Pour canal en clair : numérique ou analogique
-
- Curieux
Pour canal en clair : numérique ou analogique
Après avoir cherché un forum assez vivant je me suis arrêté sur le site de satelliweb.
Ayant un récepteur analogique depuis 10 ans + parabole sur Astra je captais les chaines classiques sans pb.
Puis je me suis abonné à Free et je peux maintenant avec les chaines classique avec en plus la tnt.
MAIS MAIS je n'ai pas canal en clair sur free car cela fait parti d'un bouquet.
Bref j'avais gardé mon démodulateur analogique et l autre jour plus rien. J'ai changé la LNB et pareil : adieu mon démodulateur
Je regarde sur les occases et je vois que les analogiques sont a 10/15 € et que les numerique FTE sont à 20/25.
D où ma question pour 10 € de plus j ai un numerique, est ce que cela sera aussi facile d avoir c+ en clair et en + d avoir peut être des chaines d autres pays (je n ai pas regardé ce qu il y avait sur les satelites)
merci de tous vos avis
Ayant un récepteur analogique depuis 10 ans + parabole sur Astra je captais les chaines classiques sans pb.
Puis je me suis abonné à Free et je peux maintenant avec les chaines classique avec en plus la tnt.
MAIS MAIS je n'ai pas canal en clair sur free car cela fait parti d'un bouquet.
Bref j'avais gardé mon démodulateur analogique et l autre jour plus rien. J'ai changé la LNB et pareil : adieu mon démodulateur
Je regarde sur les occases et je vois que les analogiques sont a 10/15 € et que les numerique FTE sont à 20/25.
D où ma question pour 10 € de plus j ai un numerique, est ce que cela sera aussi facile d avoir c+ en clair et en + d avoir peut être des chaines d autres pays (je n ai pas regardé ce qu il y avait sur les satelites)
merci de tous vos avis
- Hoshifransu
- Passionné
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Tu parles certainement des plages en clair de Canal + ?
C'est tout aussi facile de les recevoir sur un récepteur pour l'analogique que sur un récepteur pour le numérique.
La différence, c'est que pour l'analogique, il faut avoir une parabole pointée sur Atlantic Bird 3 ou sur Atlantic Bird 2, tandis que pour recevoir Canal+ en numérique (plages en clair) il faut pointer sa parabole sur Astra.
L'inconvénient de l'analogique, c'est qu'il disparait vers 2011 alors ton récepteur ne te servira plus pour recevoir des chaînes françaises sur Atlantic Bird 3.
Le mieux c'est d'investir dans un récepteur numérique et recevoir Canal+ sur Astra et en plus, il y a là bas Canal+ décalé et Canal+ Sport qui sont regardables pendant les plages en clair.
Et puis la réception numérique ce sont des milliers de chaînes de tous pays sur des dizaines de satellites, tandis que la réception analogique, ce sont des dizaines de chaînes sur quelques satellites. Y a pas photo.
Tu parles certainement des plages en clair de Canal + ?
C'est tout aussi facile de les recevoir sur un récepteur pour l'analogique que sur un récepteur pour le numérique.
La différence, c'est que pour l'analogique, il faut avoir une parabole pointée sur Atlantic Bird 3 ou sur Atlantic Bird 2, tandis que pour recevoir Canal+ en numérique (plages en clair) il faut pointer sa parabole sur Astra.
L'inconvénient de l'analogique, c'est qu'il disparait vers 2011 alors ton récepteur ne te servira plus pour recevoir des chaînes françaises sur Atlantic Bird 3.
Le mieux c'est d'investir dans un récepteur numérique et recevoir Canal+ sur Astra et en plus, il y a là bas Canal+ décalé et Canal+ Sport qui sont regardables pendant les plages en clair.
Et puis la réception numérique ce sont des milliers de chaînes de tous pays sur des dizaines de satellites, tandis que la réception analogique, ce sont des dizaines de chaînes sur quelques satellites. Y a pas photo.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Il y a aussi les plages en clair de TPS Star et CinéCinéma Premier et comme tu l'as dit Hoshifransu, beaucoup d'autres chaînes (surtout étrangères) en clair.Hoshifransu a écrit :Le mieux c'est d'investir dans un récepteur numérique et recevoir Canal+ sur Astra et en plus, il y a là bas Canal+ décalé et Canal+ Sport qui sont regardables pendant les plages en clair.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
-
- Curieux
choix ..
Bonjour,
entre ce que vous envisagez en entrée de gamme et un demo viaccess ( 79 euros voire même moins à l'etranger ) ou Fransat ( 99 euros) ou même Tntsat ( vu a 89 euros) bien faire le pour et le contre...
entre ce que vous envisagez en entrée de gamme et un demo viaccess ( 79 euros voire même moins à l'etranger ) ou Fransat ( 99 euros) ou même Tntsat ( vu a 89 euros) bien faire le pour et le contre...
-
- Curieux
Re bonjour à tous.
J'ai du louper un épisode dans ma démarche
J'ai finalement acheté sur ebay un KAON KSF230 pour 15 € car j'ai vu que c'était un FTE.
Je le branche et je constate que je ne peux pas renseigner une fréquence.
Pas grave je passe par le ballayage et là il me demande plein d'info : type LNB, 0/12V,...
bref après quelques essais le terminal me trouve 94 chaine mais que des allemandes genre RTL, chamber TV, TA3, ...
si ce n'est pas un bon FTE je peux en acheter un autre mais c est dommage quand même juste pour regarder les guignols le dimanche.
J'ai du louper un épisode dans ma démarche

J'ai finalement acheté sur ebay un KAON KSF230 pour 15 € car j'ai vu que c'était un FTE.
Pas grave je passe par le ballayage et là il me demande plein d'info : type LNB, 0/12V,...
bref après quelques essais le terminal me trouve 94 chaine mais que des allemandes genre RTL, chamber TV, TA3, ...
si ce n'est pas un bon FTE je peux en acheter un autre mais c est dommage quand même juste pour regarder les guignols le dimanche.
- FEEDELE
- Passionné
Bonsoir...le guignol si j'ai bonne impression c'est toi...c'est pour rire !!!, tu n'as pas la possibité de trouver le menu pour entrer les fréquences?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- video33
- Passionné
tu veux dire FTA ?castorameur94 a écrit : car j'ai vu que c'était un FTE.
pas normal , tu as forcément un menu recherche manuelle de transpondeur pour entrer la Fréquence, la Polarisation, le Sybol Rate , le FEC ...castorameur94 a écrit :

castorameur94 a écrit : là il me demande plein d'info : type LNB, 0/12V,...
normal, comme sur tous les appareils
tu dois indiquer LNB universel 9750 et 10600 ( si c'est bien le cas )
pas de commut particulière , pas de DiseqC ( si c'est bien le cas )
( si tu as bien un simple LNB monotête )
notice
http://www.sat-control.net/gb/ksf-230ft ... -i66.shtml
-
- Curieux
-
- Curieux
J'ai trouvé la liste des TP et j'ai renseigné le 11851V pour canal,mais la le signal passe à zero !
il y a déjà pleins de TP renseignés. voilà ceux où j'ai un signal à 80%:
11739 V
11798 H
11954 H
12032 H
12070 H
12070 H
12148 H
12226 H
12324 H
mais malheureusement ce ne sont que des chaines étrangères : hollande, allemagne, luxembourg, etc...
j'ai une install classique : parabole 80, LNB de base (0,5db) et le KSF a l autre bout.
Peut être est ce plus compliqué car je pars avec un demo qui a déjà servit donc avec pleins de paramètres. il faudrait peut être que je face un raz complet?
c est pas gagné
il y a déjà pleins de TP renseignés. voilà ceux où j'ai un signal à 80%:
11739 V
11798 H
11954 H
12032 H
12070 H
12070 H
12148 H
12226 H
12324 H
mais malheureusement ce ne sont que des chaines étrangères : hollande, allemagne, luxembourg, etc...
j'ai une install classique : parabole 80, LNB de base (0,5db) et le KSF a l autre bout.
Peut être est ce plus compliqué car je pars avec un demo qui a déjà servit donc avec pleins de paramètres. il faudrait peut être que je face un raz complet?
c est pas gagné

- FEEDELE
- Passionné
Bonjour...tu auras ici la liste des satellites et les fréquences en bande Ku à entrer pour avoir les chaînes désirées.Tu as un menu dans le démo pour faire ça, il est bien avec l'OSD c'est à dire affichage sur l'écran?
Pour avoir la liste d'un sat cliques sur l'icone du sat en haut.
Pour avoir la liste d'un sat cliques sur l'icone du sat en haut.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- video33
- Passionné
c'est 11856 V 27500 3/4 pour Canalsat sur Astra 19,2° Ecastorameur94 a écrit : J'ai trouvé la liste des TP et j'ai renseigné le 11851V pour canal,mais la le signal passe à zero !
11817 V
11856 V
11895 V
11934 V
12012 V
12090 V
etc ... voir http://www.lyngsat.com/astra19.html
-
- Curieux
effectivement j'ai vu que c était 11856 grace au site king of sat.
Mais le plus désagreable c 'est que je n'ai pas de signal a 11856 V alors que j'ai du signal a 11895 V
d'après le site c est astra 1M dans les 2 cas.
je vais essayé sur 11934 V, normalement j ai arte, cela permettra de faire un autre test.
Pourrais je avoir un problème de codec? c est du mpeg2 et le KSF 230 est cable de le lire, n est ce pas?
c'était quand même plus facile l analogique
Mais le plus désagreable c 'est que je n'ai pas de signal a 11856 V alors que j'ai du signal a 11895 V
d'après le site c est astra 1M dans les 2 cas.
je vais essayé sur 11934 V, normalement j ai arte, cela permettra de faire un autre test.
Pourrais je avoir un problème de codec? c est du mpeg2 et le KSF 230 est cable de le lire, n est ce pas?
c'était quand même plus facile l analogique