tuner tnt de la freebox hd

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
couze76
Captivé
Captivé

tuner tnt de la freebox hd

Message par couze76 »

actuellement mon antenne rateau est branchée sur le tuner tnt de ma télé,mais en vu de la tnt hd voici une question:
es-ce que le tuner tnt de la freebox hd sera t'il capable recevoir la tnt hd? ou alors la freebox est seulement hd pour l'adsl... :x
oui les chaines hd par adsl sont belle,mais elles devront certainement etre mieux en tnt,vu que c déjà le cas pour les chaines sd.
TNT sur Abbeville+Bouvigny pour france 3 po-d'calais et wéo sur metronic zapbox+télé tube 55cm et
FREEBOX V5HD 18mb
parabole vers ab3 demo analogique~numerique Golden Interstar sur plasma LG 107 cm....bientôt fransat??
goodtv
Captivé
Captivé

Message par goodtv »

La freebox sera bien en mesure de recevoir les chaines HD de la TNT, pas de souci ;)
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

On en parle dans le premier paragraphe de cet article :
http://www.universfreebox.com/article6238.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonsoir.
Chez moi ça marche impec la hd avec le tuner tnt de la freebox.
Je reçois Lyon Fourviére et Le Pilat.
Dommage que le niveau du son ne soit pas le même sur la hd et la sd.
@+
Ardèchois cœur fidèle.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Message par Hoshifransu »

Je profite de ce thème pour parler du tuner TNT d'un des opérateurs concurrents, le "décodeur Tele2Box TV". Je ne les remercierai jamais assez, grâce à cet appareil, je parviens à exploiter une réception très mauvaise pour M6/W9/NT1 que tous les autres appareils ne parvenaient pas à exploiter (quatre appareils différents testés). J'ai même testé avec un appareil qui se disait récepteur TNT sensible et malgré ça, la réception est régulièrement perturbée. Avec celui de l'opérateur, c'est nickel de bout en bout.
Ils ont vraiment bien bossé leurs produits, les divers opérateurs, je leur rends donc cet hommage appuyé.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Thierry62
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm

Message par Thierry62 »

Hoshifransu a écrit : J'ai même testé avec un appareil qui se disait récepteur TNT sensible et malgré ça, la réception est régulièrement perturbée. Avec celui de l'opérateur, c'est nickel de bout en bout.
quel est la marque et model de cette adaptateur ? ? :?: :?: :?:
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonsoir.
Depuis que le son de la TNT HD hertzienne est passé en dolby digital + le boitier hd des freebox V5 ne peut plus le décoder correctement (craquements sinistres, coupure du son).
Depuis free n'a pas fait la moindre mise à jour du firmware du boitier pour corriger ce défaut et il se dit que le problème serait hard et donc impossible à corriger sans l'échange du matériel.
Avez-vous des infos ?
Ardèchois cœur fidèle.
richB
Curieux
Curieux

Message par richB »

kilmer a écrit :Bonsoir.
Depuis que le son de la TNT HD hertzienne est passé en dolby digital + le boitier hd des freebox V5 ne peut plus le décoder correctement (craquements sinistres, coupure du son).
Depuis free n'a pas fait la moindre mise à jour du firmware du boitier pour corriger ce défaut et il se dit que le problème serait hard et donc impossible à corriger sans l'échange du matériel.
Avez-vous des infos ?
Bonjour, j'ai regardé serbie-france sur TF1 HD Hertzien via freebox hd et pas l'once d'un soucis pour le son.
Matos : parabole acier 1 mètre motorisée HH stab, réception sats 53°E à 45°W. Carte Skystar HD2.
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

Moi aussi j'ai ce problème depuis plusieurs mois, mais je pense que cela vient de mon ampli Yamaha...
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Exact le son est très souvent ok sur TF1 et Arte mais ne marche pas sur FR2 et M6.
D'après les forums que j'ai pu consulter le pb vient bien du boitier HD.
C'est dommage car c'est vraiment un plus côté image.
J'ai essayé d'avoir l'image HD mais en prenant le son de la TNT normale ou le son du satellite mais le décalage son/image est trop important.
Le changement de la norme du son date de juin 2009.
Merci.
Ardèchois cœur fidèle.
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

J'avais pas vu que tu parlais des version HD de TF1...

Moi j'ai ce Problème aussi sur les version SD, toi aussi ?
goodtv
Captivé
Captivé

Message par goodtv »

Il me semble que ce pb ne se pose qu'avec certaines séries de fbx V5 HD, n'étant actuellement pas couvert par le R5, je ne peux développer...
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonjour Darren.
Non, aucun problème avec le son sur les chaines SD TNT.
Concernant les chaine HD je n'ai pas assez de débit pour qu'elles fonctionnent en adsl je dois me contenter du hertzien.
Je ne sais pas combien et quelles freebox sont atteintes, c'est le flou total et free est muet sur ce point.
@+
Ardèchois cœur fidèle.
richB
Curieux
Curieux

Message par richB »

kilmer a écrit :Exact le son est très souvent ok sur TF1 et Arte mais ne marche pas sur FR2 et M6.
D'après les forums que j'ai pu consulter le pb vient bien du boitier HD.
C'est dommage car c'est vraiment un plus côté image.
J'ai essayé d'avoir l'image HD mais en prenant le son de la TNT normale ou le son du satellite mais le décalage son/image est trop important.
Le changement de la norme du son date de juin 2009.
Merci.
En y repensant, je me souviens effectivement que la finale de rolland garros sur France 2 HD hertzien via freebox avait le son coupé au bout de quelques minutes. J'étais persuadé qu'un problème de réception en était à l'origine.
Mais visiblement c'est bien le passage au dolby digital car le problème persiste toujours.
Matos : parabole acier 1 mètre motorisée HH stab, réception sats 53°E à 45°W. Carte Skystar HD2.
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonjour.
Après la mise à jour d'aujourd'hui du firmware du boitier HD de free le son est maintenant bon sur les chaines HD de la TNT par le hertzien.
Mieux vaut tard que jamais !!!
Ardèchois cœur fidèle.
Répondre