Bonjour,
Qui se souvient le nom de la radio qui partageait la fréquence d'RTPI à l'époque où elle était diffusée en analogique ?
Je me souviens qu'à cette époque, je regardais les matchs du championnat portugais sur RTPI et je remplaçais le son des soporifiques commentateurs d'RTPI par celui d'une radio portugaise située sur la même fréquence, ce qui donnait des commentaires à la brésilienne et donnait du piment même à un match moyen. J'aimerais bien retrouver cette radio. Qui se souvient ? Qui a gardé de vieux magazines Télésatellite ? Sur le net, pas moyen de retrouver une trace. Mais peut-être ai-je mal cherché ? Merci par avance.
Le nom d'une radio jumelée avec RTPI analogique
- Hoshifransu
- Passionné
Le nom d'une radio jumelée avec RTPI analogique
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avril 1997 - HB 13°E - 11.727Ghz V - Radios:
- RDP Internacional (7.02)
- RDP Antena1 (7.20)
- RR-Canal1 (7.38-7.56)
- RR-RFM (7.74-7.92)
- Comercial FM (8.10-8.28 )

- RDP Internacional (7.02)
- RDP Antena1 (7.20)
- RR-Canal1 (7.38-7.56)
- RR-RFM (7.74-7.92)
- Comercial FM (8.10-8.28 )

SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
- Hoshifransu
- Passionné
Merci Goodtv, d'avoir conservé de si précieuses informations. Je croyais qu'il n'y avait qu'une radio, voire deux tout au plus. Hé bien, il va me falloir les écouter la saison prochaine, les jours de championnat portugais et entendre si je retrouve mon commentateur brésilien préféré.
En tout cas, me voilà sur une bonne piste. Merci.
PS. Il est dommage que depuis la fin d'RTPI en analogique, on ne puisse plus avec RTPI en numérique, regarder l'image d'RTPI tout en écoutant le son d'une radio captée via le satellite. Il faut pour le faire, lancer deux appareils en même temps et regarder l'image de l'un en écoutant le son de l'autre et en priant pour que les deux fréquences soient sur la même polarité, sinon cela complique l'installation.
En tout cas, me voilà sur une bonne piste. Merci.
PS. Il est dommage que depuis la fin d'RTPI en analogique, on ne puisse plus avec RTPI en numérique, regarder l'image d'RTPI tout en écoutant le son d'une radio captée via le satellite. Il faut pour le faire, lancer deux appareils en même temps et regarder l'image de l'un en écoutant le son de l'autre et en priant pour que les deux fréquences soient sur la même polarité, sinon cela complique l'installation.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
- Hoshifransu
- Passionné
Oui mais concernant RTPI, il semblerait qu'ils n'aient rien compris à ce que doit être un commentaire de football, et leur son convient d'être coupé à tout prix pour mettre à la place celui d'une radio. Quitte à allumer son poste de radio FM et se brancher sur la radio portugaise Radio Alpha (98.6FM en région parisienne) qui nous sort un commentateur à la brésilienne d'on ne sait où, les soirs de match.