Que peut-on réllement faire avec une dreambox ?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
diwi
Visiteur
Visiteur

Que peut-on réllement faire avec une dreambox ?

Message par diwi »

Bonjour,

Je n'y connais pas grand'chose en réception satellite et j'aimerais avoir quelques infos.
Je suis informaticien et je m'occupe entre autre d'installer des serveurs tournant sous linux.
Je suis tenté d'acheter une dreambox 7020s parce que j'adore bidouiller le hardware pour étendre ses possibilités.
J'aimerais savoir si on peut décoder des chaînes cryptées (en ViaAccess/MediaGuard) sur Astra/Hotbird avec une dreambox 7020s (munie d'une image Gémini par exemple) sans faire l'acquisition d'une carte quelconque ou d'un abonnement (même partagé). Mon but est de supprimer mon abonnement câble (Coditel Belgique) en conservant les chaînes belges et françaises classiques (RTBF 1 et 2, TF1, France 2, France 3, TV5...) et avoir en plus les chaînes en clair évidemment. En plus de cela, je souhaite ajouter une antenne reglée sur Eutelsat pour capter des chaînes roumaines. Est-ce que cela justifie d'acheter une dreambox ou faut-il mieux s'orienter vers un DVB classique et moins cher ?

Merci d'avance.

Didier.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Ca sent l'interdit tout ça!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Thierry62
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm

Message par Thierry62 »

FEEDELE a écrit :Ca sent l'interdit tout ça!!!
Moi aussi c’est se que je pense !

diwi vas lire se sujet du forum -> "autoroll dreambox"
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

diwi on va te dire non :lol:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Pour te copier...pardon v33 ...diwi je te dinon!!!...bon on s'appelle pour le mot en gras :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
marsouin
Intéressé
Intéressé

Message par marsouin »

et y a quoi au menu ?
diwi
Visiteur
Visiteur

Message par diwi »

OK, j'ai bien compris (:D ) ... que... j'aurais pas du parler de ça. Je ne suis pas plus catholique que le pape, je suis juste catholique non pratiquant...
Peut-être une autre question alors... Avec une dreambox 7020s (je crois que je vais me décider... :) ), quel type de parabole est à conseiller ? Je sais qu'il existe des têtes avec deux LNB pour Astra/Hotbird mais est-ce qu'il existe des monoblocs comportant un troisième ou un quatrième LNB aligné sur un ou deux autres satellites ? Le but est de capter les chaînes de Astra/Hotbird + des chaînes roumaines autre que la chaîne nationale TVR qui ne passe que des émissions de variétés (genre de la RAI italienne du câble)... Merci d'avance et pardon pour le parjure.

Didier.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

:wink: ...bonjour!!! http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=3083 ... pas mal on dirait ce démo!!! ...il ne gére pas l'usals c'est dommage, l'usals sert à piloter un moteur de façon trés simple...il a toute fois le diseqc, je parle de ça car je te dirige vers une parabole motorisée comme ça tu auras si tu es bien exposé un max de sats avec ce que l'on aime ici beaucoup de feeds!!!...bon libre à toi "oeuf corse" :D ...il existe aussi des paraboles multitêtes....disons qu'avec plusieurs têtes on zappe pus vite car avec un moteur il faut laisser le temps surtout si on déplace la parabole d'un sat trés à l'est vers un autre trés à l'ouest , bon ce n'est pas tous les jours!!!
Au fait, je te pardonne mon fils!!!
Thierry62
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm

Message par Thierry62 »

Image
FEEDELE a écrit ::wink: ...bonjour!!!
Transplanet.fr - Dreambox 7020 ... pas mal on dirait ce démo!!!
Oui ! je dirai méme il est génial ! il débarque de ou ce démo ? de la planète Linux ou tous est libre !
marsouin a écrit :et y a quoi au menu ?
Transplanet.fr - Dreambox 7020 a écrit : On le dit souvent : un terminal numérique est un ordinateur. La Dreambox 7020 fait partie de cette nouvelle génération de terminaux. On peut le programmer, le reprogrammer. Plusieurs images développées par des amateurs sont disponibles sur différents sites Internet dédiés uniquement à ce terminal.
Le veritable interet de ce terminal cest quil va pouvoir intégrer votre réseau informatique ce qui permettra de visualiser facilement sur le PC , les chaines mémorisées sur le terminal , ou les fichiers audio/vidéo enregistrés sur le HD et de les rapatrier sur le PC afin de pouvoir les graver. Les programmeurs apprécieront le fait que son image (firmware) soit disponible en open source. Son système dexploitation est basé sur Linux. Le terminal est livré sans disque dur mais nous pouvons le fournir avec un disque dur 160 g déjà monté , vous aurez aussi la possibilité de linstaller vous mêmes ultérieurement .

Processeur IBM PowerPC 250 MHz (350 Mips), Linux open source (La plupart des softs sous licence GPL), Supports Linux Standard API (Direct-FB, Linux-FB, LIRC), decodeur MPEG2 Hardware (Compatible DVB), Supports pour décodage MPEG4,
Transplanet.fr - Dreambox 7020 a écrit : Variantes de tuners NIMs (DVB-S, DVB-T, DVB-C),
est sa c’est aussi très intéressent, sa marche comme plus exactement ? (c’est genre on change de carte a l’intérieur quant on en veux un qui reconnais la TNT ? )
FEEDELE a écrit :...il ne gére pas l'usals c'est dommage, l'usals sert à piloter un moteur de façon trés simple...il a toute fois le diseqc, je parle de ça car je te dirige vers une parabole motorisée comme ça tu auras si tu es bien exposé un max de sats avec ce que l'on aime ici beaucoup de feeds!!!...Au fait, je te pardonne mon fils!!!
oui c’est vrai c’est un peut dommage justement, mais les moteurs et rotors ne lui sont pas pour autant inconnu, donc avec ce type de démo quant on veux acheté un system de rotation il faut faire attention à se que on achète ! si je bien suivie !
Transplanet.fr - Dreambox 7020 a écrit : I2C pour pilotage de rotor externe
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Je n'aime pas le terme "rotor"...car souvent un rotor c'est un moteur qui se déplace en suivant une ligne horizontale et non une courbe...bon je crois que certains nomment les vrais moteurs HH ainsi mais ce n'est pas le bon terme....12 c je ne sais pas..12 volts continu ?
Thierry62
Captivé
Captivé

Message par Thierry62 »

FEEDELE a écrit :Je n'aime pas le terme "rotor"...car souvent un rotor c'est un moteur qui se déplace en suivant une ligne horizontale et non une courbe...bon je crois que certains nomment les vrais moteurs HH ainsi mais ce n'est pas le bon terme....12 c je ne sais pas..12 volts continu ?
oui c’est vrai un system motorisé pour parabole dois est obligatoirement suivre la courbe sinon sa serre a rien, et comme tu le dis ici sa dois être une autre fa sont de le dire, mais c’est sur ment ici un system motorisé qui suis la courbe.
c’est vrais il faudrait vraiment faire prochainement un Faq sur les system motorisé des parabole !

pour " I2C " moi je pense plutôt qui font allusion a une pièces a l’intérieur du démo, du genre électronique circuit intégré, qui est contrôlé part le soft.
benidrar
Curieux
Curieux

Message par benidrar »

Bonjour

Pourtant c'est bien indiqué : "Stab - Usuals" sur la façade!!!
FEEDELE a écrit ::wink: ...bonjour!!! http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=3083 ... pas mal on dirait ce démo!!! ...il ne gére pas l'usals c'est dommage, l'usals sert à piloter un moteur de façon trés simple...il a toute fois le diseqc, je parle de ça car je te dirige vers une parabole motorisée comme ça tu auras si tu es bien exposé un max de sats avec ce que l'on aime ici beaucoup de feeds!!!...bon libre à toi "oeuf corse" :D ...il existe aussi des paraboles multitêtes....disons qu'avec plusieurs têtes on zappe pus vite car avec un moteur il faut laisser le temps surtout si on déplace la parabole d'un sat trés à l'est vers un autre trés à l'ouest , bon ce n'est pas tous les jours!!!
Au fait, je te pardonne mon fils!!!
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Tu en a peut-être vu en vrai mais sur les photos on n'arrive pas à le voir et dans le descriptif ce n'est pas mentionné.
benidrar
Curieux
Curieux

Message par benidrar »

Oui tout à fait, j'en possède une! :lol:
FEEDELE a écrit :Tu en a peut-être vu en vrai mais sur les photos on
n'arrive pas à le voir et dans le descriptif ce n'est pas mentionné.
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

pas 12C mais i2C : il s'agit d'un protocole de télécommande Philips

voir BUS i2C
http://membres.lycos.fr/webelec/i2c/intro.htm
Répondre