BBC sur Astra pour très grand débutant

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
lozzaboy
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 21:40

BBC sur Astra pour très grand débutant

Message par lozzaboy »

Bonjour,
je voudrais recevoir les chaînes de la BBC. Le problème c'est que je n'y connais absolument RIEN en réception satellite. Je me suis un peu renseigné et j'ai apparemment compris qu'il me faudra un terminal numérique et une parabole (60 ou 80 cm - je suis à Lille).
J'aimerais connaître vos avis car je me pose beaucoup de questions.
je n'exclus pas dans l'avenir m'abonner à Canalsat alors que me conseillez vous? Quel type de parabole, de terminal (seulement fta ou autre?), lnb (deux têtes?), etc.?
Merci pour vos avis et de mon côté je vais continuer mes recherches.
Avatar du membre
jean paul
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 sept. 2003, 10:41
Localisation : Marseille

Message par jean paul »

bonjour
à mon humble avis il te faudrait un parabole motorisée si tu veux capter
canal sat et la bbc
en effet canal sat se trouve à 19° est alors que la BBC se trouve à
28.5 ° est
tu peux egalement prendre une parabole avec 2 têtes
une pointée sur canal et l 'autre sur la bbc
SALUT
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

L' idéal :

==> Parabole 80 Cm Motorisée H/H
==> Terminal Avec controle d'acces Mediaguard embarqué ou par module

la parabole motorisée de 80 Cm te permettre d' évoluer vers la réception d'un plus grand nombre de satellites et tu n' auras pas de coupures le jours de mauvais temps .

Le terminal avec Mediaguard te permettre d' évoluer avec un abonnement Canal SATELLITE tout en gardant toutes les chaines gratuites.

A+
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
lozzaboy
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 21:40

Message par lozzaboy »

Merci pour vos réponses.
J'en ai d'autres parce que comme je vous ai déjà dit je suis loin de tout comprendre:
une parabole motorisée parait être la meilleure solution. OK.(Tiens en passant 'H/H', ça veut dire quoi exactement?)
Mais en quoi est-elle une bien meilleure solution qu'une parabole fixe à deux têtes (une sur Astra 1 et l'autre sur Astra 2)?
Autre chose: dans quelles mesures 'la motorisée' évite-t-elle les coupures les jours de mauvais temps?
voilà c'est tout pour le moment, je retourne à mes recherches!
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

==> H/H signifie horison/horison ,ce n' est pas un verin.

==>la motorisée est mieux qu' une parabole a deux tétes car les deux satellite que tu veux capter sont assez éloignées , une parabole a deux tétes c' est bien pour un écart de 3 ou 6 degrées , pas plus.

==>C' est pas la motorisée qui t' évite les coupures , c' est le diamètre de la parabole (80 Cm) alors qu' avec une 60 Cm et une pluie un peut forte , c'est l' ecran noir...

A+
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
roccstd
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003, 01:44

Message par roccstd »

ATTENTION, pour ces 2 systémes de satellites , l'élévation de la parabole n'est pas la méme : astra 19°E à une élévation de 30° dans le département 62/59 tandis que astra 28° à une élélvation de 28.85°
d'ou un réglage soignée pour une parfaite réception
Répondre