Fransat c'est fini pour moi...je demonte la para. trop de contrainte & de fric à raquer.
J'aimais bien mon décodeur : un strong SRT 7405, c'est là que j'ai découvert les chaines HD, et je l'avais depuis pas mal de temps, il m'a couté à cette époque + de 100€, une somme quand même, mais bon. Par rapport à tnt sat ou il fallait payer pour renouveler sa carte (inadmissible pour la tnt) fransat était gratis hormis l'achat du décodeur, pas mal donc (à l'époque) mais voila Mr Fransat a fini par y venir et faire comme son compère TNTSAT quelques années après. Tout les 4 ans il fallait payer 14€ pour renouveler la carte, pour recevoir la TNT, alors que via un râteau c'est gratuit. oh oui je sais : il y en a qui vont me dire "que" c'est une question de droit d'auteur, de diffusion "et" que c'est uniquement pour notre territoire national. Pas très logique : la diffusion satellite c'est justement pour couvrir une large zone : ça arrose, sinon quel est l'intérêt ?
mon décodeur à finalement remplis sa mission (hormis quelque mise à jour sans difficulté) jusqu'à hier OU en allumant j'ai eu une page bleu avec "mise à jour paramètre OTA" avec des lignes modifiables (fréquences, genre technique ... bref) j'ai alors pensé encore une autre mise à jour et ai appuyé sur ok. Oui mais impossible de terminer quoi que ce soit : pas de mise à jour, toujour cette page j'ai même pas accès au setup du décodeur, rien même si j'éteint toujours la même chose : ca reboot et cette page.
après moult recherche il parait que le génial Fransat a fait une autre mise à jour importante et plus que cela (préparation pour la UHD) avec de la sécurité : il y a des récepteurs qui seront ok si il ne sont pas trop ancien, les autres comme moi ben il faut s'orienter vers l'achat d'un modèle plus récent. là je dis "STOP".
je ne vais pas foutre + de 100€ dans un de ces nouveau modèle compatible UHD et TNT HD sachant que l'on peut avoir :
des récepteurs multistreams,
de l'iptv via des abonnement web internet.
je ne vois pas l'intérêt d'un fransat à 100€ + 14€ tout les 4 ans ALORS que tu as + de chaine avec un décodeur TV liè à ta box web avec pour 3€/mois...
le RX multistream ..bof..bof le jour ou les liaisons seront crypté OU les conditions technique changerons : adios ton "multisream"..
je préfère le decodeur tv avec ma box web.
pour moi c'est fini la réception satellite TNT fransat ou tntsat
le satellite n'a d'intérêt que pour les feeds OU quelques chaines exotiques....et encore !
vos avis les amis