Feed Opera

Echange d'expériences et sujets de feedhunting en fonction de l'actualité !
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonjour à tous,

Ce samedi 29 avril 2023 à 18h55, en direct du MET à New York, inédit : un opéra du jazzman Terence Blanchard "CHAMPION" à

0.8 W - 11496 V 14500 : (sous réserves) - VOSTFR


CHAMPION.jpg
CHAMPION.jpg (15.57 Kio) Vu 730 fois

Le jour où il doit rencontrer le fils de Benny Paret, son adversaire décédé à la suite d'un combat fatal contre lui, l'ancien champion de boxe Emile Griffith revit son passé tumultueux dans une série de flashbacks. En proie à ses démons intérieurs, trouvera-t-il enfin la sérénité à laquelle il aspire ?

Découvert la saison dernière au cinéma avec Comme un feu dévorant renfermé dans mes os (Fire shut up in my bones), le compositeur et jazzman Terence Blanchard est de retour au Met. Inspiré de la véritable histoire d'Emile Griffith, son premier opéra est constitué de dix scènes se succédant avec une impressionnante fluidité cinématographique. La partition à la résonnance blues secouée de rythmes afro-caribéens sera dirigée par le directeur musical du Met, Yannick Nézet-Séguin.

Opéra en deux actes présenté en anglais sous-titré en français.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonjour à tous,

Ce samedi soir 3 juin 2023, à 18h55, en direct du MET à New York, La Flûte enchantée de Mozart à :

0.8 W - 11496 V 14500 (sous réserves) - VOST FR


La flute enchantée.jpg
La flute enchantée.jpg (18 Kio) Vu 515 fois
Tamino est sauvé in extremis d'un serpent par les trois dames d'honneur de la Reine de la Nuit. Lorsqu'il reprend conscience, elles lui montrent le portrait de Pamina, la ravissante fille de la Reine, dont il tombe immédiatement amoureux. Pour obtenir sa main, le vaillant Tamino devra libérer la princesse de Sarastro qui la retient prisonnière. Muni d'une flûte enchantée et accompagné de Papageno, l'oiseleur de la Reine, le jeune homme entreprend son voyage.

PRESENTATION
Les fabuleuses aventures musicales de Tamino et Pamina, interprétés par Lawrence Brownlee et Erin Morley, achèvent la saison cinéma en beauté. La cheffe Nathalie Stutzmann, qui fait ses débuts au Met cette saison, dirige l'œuvre la plus populaire du répertoire mozartien dans la nouvelle et première production de Simon McBurney à New York.

Opéra en deux actes présenté en allemand sous-titré en français.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonjour à tous,

Ce mardi soir 13 juin 2023 à 20h15 en direct du ROH à Londres "Le Trouvère" opéra de Verdi à:

- 0.8 W - 11500 V 14500 VOST (sous réserves)


Le Trouvere.jpg

Les passions sont vives alors que Manrico et le comte di Luna se disputent les affections de Leonora. Ils ne le savent pas, la mère de Manrico, Azucena, garde un terrible secret depuis des décennies. Bientôt, une malédiction du passé renaîtra des cendres avec des implications dévastatrices pour tous.Mettant en vedette Marina Rebeka, Rachel Willis-Sørensen, Riccardo Massi, Gregory Kunde, Ludovic Tézier et Jamie Barton, la mise en scène énergique d'Adele Thomas situe l'histoire de Verdi dans un univers de superstition médiévale inspiré de Hieronymus Bosch. Sur le podium, Antonio Pappano dirige la partition dramatique de Verdi, avec le fameux chœur d'Anvil.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonjour à tous,
Ce n'est pas un "feed" mais ça pourrait vous intéresser éventuellement ....
Aïda opéra de Verdi avec Anna Netrebko sera :
Diffusé sur Rai 1 - 16/06/2023 à 20:35
Arènes de Vérone - Cent ans en une nuit - 16'06'2023

AIDA  aux Arènes de Vérone.jpg

Pour célébrer les 100 ans du festival d'opéra le plus populaire au monde, l'Arena di Verona ouvre la saison avec une nouvelle production d'Aida signée par Stefano Poda et dirigée par le Maestro Marco Armiliato. Sous les traits de l'héroïne de Verdi, star par excellence de l'opéra international, la soprano russe Anna Netrebko. Présenté par Rai Cultura, la Fondation Arena di Verona et l'Arena di Verona. Il accueille Milly Carlucci avec la participation extraordinaire d'Alberto Angela et Luca Zingaretti.

Ci-dessous les "potentialités" de la RAI 1:

https://fr.kingofsat.net/find.php?question=RAI+1

merci à KO
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonjour à tous,

Pour la fin de saison, je vous propose Roméo et Juliette, opéra de Charles Gounod en direct de l'Opéra Bastille à Paris, ce Lundi soir 26 juin à 19h30 à:

-0,8W - 11491 V 14400 (sous réserves)

Romeo et Juliette_Gounod.jpg

Combien de compositeurs ont été inspirés par les amants de Vérone dépeints par Shakespeare ? De Vincenzo Bellini à Leonard Bernstein en passant par Hector Berlioz, la liste est longue. Si le Roméo et Juliette de Charles Gounod, créé pendant l’Exposition universelle de 1867, remporte d’emblée un succès populaire, c’est sans doute parce qu’il a traduit le plus finement la pulsion de vie des célèbres amoureux. Quatre duos d’amour, une valse ardente, une musique lumineuse et lyrique : toute la partition frissonne de désir et de fraîcheur. Qui mieux que Thomas Jolly, l’un des plus inventifs metteurs en scène de sa génération, pouvait célébrer cet hymne à la jeunesse ? Après son Eliogabalo de Cavalli en 2016, ce fin connaisseur de Shakespeare signe sa deuxième collaboration avec l’Opéra national de Paris.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonjour à tous,

Pour la reprise de la saison, c'est le ROH à Londres qui propose un opéra de Wagner : L'Or du Rhin.
Ce mercredi 20 septembre en direct à 20h15 sur le TP habituel (j'espère) à :

- 0.8 W - 11500 V 14500 - VOST FR
(à confirmer par le test à venir)

Edit : TP confirmé par le test en cours à cet instant = 11h15 / 20.9.23

L'or du Rhin.jpg

Lorsqu'un précieux trésor d'or est volé dans le Rhin, cela déclenche une chaîne d'événements destructeurs, opposant les dieux et les mortels pendant des générations. Le cycle Ring de Wagner présente certaines des plus grandes musiques jamais écrites pour la scène de l'opéra. Rejoignez-nous pour embarquer pour un voyage spectaculaire dans le monde des mythes, des rêves et de la mémoire, avec la figure d'Erda – la Terre Mère elle-même – en son centre.

Antonio Pappano dirige la nouvelle imagination audacieuse de Barrie Kosky de Das Rheingold de Wagner – qui marque le début d'un nouveau cycle Ring pour le Royal Opera – avec une distribution exceptionnelle comprenant Christopher Maltman (Wotan) et Christopher Purves (Alberich).
Répondre