Express AM8 à 14°W

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
telspace2005
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 janv. 2023, 17:04

Express AM8 à 14°W

Message par telspace2005 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il le même problème que je rencontre ici.
Environ toutes les 40 secondes, le signal du transpondeur D10 - fréquence 11634V DVB-S2 8PSK 7347 3/4
disparait.
J'ai vérifié le pointage de ma 1m20, changer le LNB, rien n'y fait.
Le niveau du signal est de 98% et la qualité varie de 72 à 90 %.
Et à intervals réguliers, le signal disparait.

Avant de contacter RSCC.ru, j'aimerai avoir confirmation.Merci.
Bien à vous,

Denis
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Express AM8 à 14°W

Message par stephan94 »

Bonsoir ,
ca ne vient pas du réglage de votre antenne
actuellement il y a des interférences sur ce satellite
et pas seulement sur ce transpondeur.
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Tilibougnia
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023, 15:53

Re: Express AM8 à 14°W

Message par Tilibougnia »

Bonsoir,

Nouvel arrivant sur le forum, je cherche désespérément à configurer ma parabole pour pointer sur ce satellite. J'avais initialement une "parabole" plate Strong, loin de moi l'idée de penser que c'était une super parabole, mais étant en appartement c'est assez difficile d'avoir mieux. J'avais tenté avec beaucoup de difficulté de la régler. J'ai néanmoins réussi à avoir quelques chaînes 5 ou 6. Lorsque je regardais la description du signal je suis dans la zone ou si je ne me trompe pas on doit pouvoir réceptionner avec une parabole de 50cm min.

Comme cette parabole était relativement vieille et un eu abimé par le temps, j'ai supposé que c'était pour que cela que je n'arrivais pas à avoir plus de 6 chaînes. J'ai décidé d'acheter une parabole de 90cm, je n'ai pas acheté une parabole haut de gamme, ne sachant pas si cela allait fonctionner, j'ai donc pris une Schwaiger de 90cm. Malheureusement je ne capte toujours pas plus de transponder toujours les 2 mêmes : 11025 et 11633. Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne fonctionne pas. De plus je prends un peu peur avec vos messages car vous dites avoir des paraboles de 120cm et en apparte je ne pourrais jamais :(. Pourriez-vous m'aider et me dire ce que je devrais utiliser ?

D'avance merci de votre aide.
Avatar du membre
Stéphane_47320
Curieux
Curieux
Messages : 35
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 21:49

Re: Express AM8 à 14°W

Message par Stéphane_47320 »

.
Fichiers joints
Express AM8.jpg
Modifié en dernier par Stéphane_47320 le ven. 08 déc. 2023, 13:11, modifié 1 fois.
Tilibougnia
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023, 15:53

Re: Express AM8 à 14°W

Message par Tilibougnia »

Bonjour Stéphane_47320,

Merci pour votre réponse cela m'a permis de reconfigurer mes transpondeurs, j'ai ainsi les mêmes transpondeurs. J'ai réussi à en capter un de plus le 11653.

Cordialement,
Avatar du membre
bluesatel
Curieux
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023, 18:32

Re: Express AM8 à 14°W

Message par bluesatel »

Bonjour à tous
Actuellement avec une parabole de 60cm, je reçois (presque) tout les chaines en claire...
mais sur le 11634 j'avais le même problème que vous telspace2005
j'ai réglé l'élévation et ça a disparue.
quelques freez.. ce qui est bizarre, avec un signal de 68% et qualité 40 à 50%
cordialement
Tilibougnia
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023, 15:53

Re: Express AM8 à 14°W

Message par Tilibougnia »

Bonjour,

J'ai de nouveau un soucis avec ma parabole, alors que cela fonctionnait relativement bien, je n'arrive plus à avoir une qualité de signal au delà de 23% et qui plus est, le signal saute en permanence. Ma parabole n'a pas subit de dégâts, et j'ai tenté de la regler mais cela ne change rien.

D'où pourrait provenir mon soucis ? je suppose un obstacle devant chez moi, mais je reste normalement relativement assez haut et loin de ce dernier ( construction d'immeuble)

A tout hasard auriez-vous les fréquences à jour des transpondeur ?

D'avance merci pour votre aide.
Répondre