problème avec un vendeur

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
lolo59

Re: problème avec un vendeur

Message par lolo59 »

De mon coté je réitére ma réponse sur l'ancien sujet le syndic ne peut refuser d'installer une parabole sur le toit de l'immeuble biensûr au frais du demandeur si la chaine demandé par Satel72 n'est pas disponible dans son immeuble

Sur le balcon c'est une autre histoire et normalement interdit dans les faits
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Bonsoir Lolo et bonne année à toi,

Sur le balcon le syndic a toléré l'antenne plate.
Je ne sais pas si l'antenne plate a été fixé sur le balcon et est visible depuis l'extérieur, sans doute que oui.

L'idéal serait de mettre une parabole à l'intérieur du balcon.
Bien sûr pour capter Hot Bird l'idéal serait une parabole de 80 cm ou 90 cm pour être parfaitement tranquille mais ça prend de la place.
C'est pour ça que je pensais à une parabole de 40 cm.
Dommage que je sois loin de Reims, j'aurai testé volontiers ma parabole de camping sur le balcon de Satel72.

Lolo, penses-tu que si il y a une antenne-relais GSM près de chez Satel72 ça peut jouer sur la non-réception de certaines fréquences sur Hot Bird.
Par 2 fois j'ai entendu parler d'un soucis à proximité d'une antenne relais, sur Hot Bird avec une parabole ronde de taille standard certaines fréquences passaient alors que d'autres n'étaient pas reçues du tout.
Est-ce que l'antenne relais peut créer des harmoniques ou bien alors tout simplement la bande de fréquence utilisée par le tuner du décodeur satellite est la même que celle utilisé par l'antenne relais (950 à 2150 MHz pour le satellite et 880-960 MHz pour le GSM)?
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: problème avec un vendeur

Message par demosat »

julien74 a écrit : sam. 04 janv. 2020, 12:31 Si c'est le cadet de tes soucis alors pourquoi tu te mêles de cette conversation vu que tu n'as rien à proposer?
Autant éviter de perdre ton temps à poster un message si tu n'en as que faire de cette histoire et si tu n'as aucune solution à proposer.
ça se voit que ce n'est pas un SAV quand on voit l'accueil qui est réservé aux rares internautes qui viennent se perdre ici et qui pensent qu'en demandant de l'aide ici ils seront bien renseignés, ils sont loin d'imaginer qu'ils vont se faire dézinguer, censurer et leur fil verrouillé.
Cela ma permis de te souligner le point négatif de ton attitude, j'ajouterai que ton soit disant sens aigu du partage et ton œil averti du type persécuté c'est gonflant.

En attendant dans l'historique du problème de ton ami, je note ceci "que son antenne à été monté par un pro suivant les régles de l'art"
qu'il ne lui est pas possible de modifier son installation, et que à part croire sur la bonne foi des gens, il n'y a aucune photo montrant son environnement de l'installation (qu'il a déposé au passage).

Il va falloir m'expliquer, comment l'on peux proposer une solution technique à partir du moment ou il a été dit qu'il ne pouvait pas faire de modification de son installation.

Tu peux traiter de tous les ascpects techniques du problème que tu veux, type de parabole, hypothétique résonance électromagnétique etc...

Quand déjà à la question du problème la réponse est je ne peux rien changer....

Perso je n'ai pas de solution à proposer sauf que tu peux toujours retenir l'histoire de atténuateur pour cause de signal trop fort.
Mais bon a la base du problème, pour affirmer ou pas la cause antenne, l'idée c'est de prendre l'ensemble du matériel et de le tester sur un autre point géographique histoire de conclure sur le bon fonctionnement des éléments.
Après quand ces points sont vérifiés c'est plus facile que de parler dans le vide.

Aller bon week end et bonne chance.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Je trouve ça étrange ta manière de procéder, tu dis que le forum n'est pas un SAV donc dans ce cas à quoi sert un forum d'entraide si ce n'est pas pour aider son prochain?
Pour moi un forum c'est fait pour aider les gens qui postent dessus pour demander des conseils et de l'aide, si on considère qu'un forum ce n'est pas un SAV alors dans ce cas ça ne sert à rien de venir dessus autant rester dans son coin avec ses connaissances savantes rien que pour soi en égoïste.
Si le forum n'est pas un SAV mais juste un endroit pour étaler sa science et prendre les gens de haut alors nous n'avons pas la même définition d'un forum.

Je trouve étrange aussi de poster uniquement dans un but de vouloir me tester et souligner le point négatif de mon attitude.
Je n'ai aucun soucis de réception satellite donc ce n'est pas la peine de te focaliser sur moi, ça te détourne du vrai problème qui n'a pas été réglé depuis 2018.

Sur ce fil je remarque que Lolo59 et Satelliweb quand ils postent un message c'est constructif et courtois, ce n'est pas de l'agressivité.

Ce n'est pas mon ami, je ne connais pas plus Satel72 que vous tous sur ce forum.
Je dis juste qu'il y a quelques jours il a posté des messages sur ce forum et que son fil a été verrouillé sans que la solution ne soit trouvée.

Le règlement de son syndic interdit la pose d'une parabole c'est là que le bas blesse.
C'est pour ça que la pose d'une parabole ronde standard de 80 cm n'est pas possible, sinon cette parabole aurait été posée depuis longtemps par Satel72.
Satel72 a trouvé la parade en ne mettant pas une parabole ronde mais une antenne plate.
Si j'ai bien compris l'installateur qui a pointé l'antenne plate ce n'est pas lui qui a vendu l'antenne plate, si j'ai bien compris le vendeur de l'antenne c'est Boulanger.
Le vendeur a pointé l'antenne plate sur Hot Bird, les transpondeurs de Bis (11681 et 12692) sont bien reçus mais il manque les transpondeurs qui diffusent les chaînes que Satel72 veut recevoir par exemple une version étrangère de Disney Channel diffusée en crypté sur Hot Bird.

Pour ma part la solution que je préconise ça serait une parabole ronde mais de taille raisonnable de manière à la placer à l'intérieur du balcon à l'abri des regards de manière à ce que ça ne soit pas visible depuis l'extérieur de l'immeuble.
Je pense qu'à partir du moment où c'est une parabole ronde ça fait fuir Satel72, qui ne se rend peut être pas comte que 40 cm c'est raisonnable pour une parabole et que ça ne prend pas trop de place.

Pour ma part mais je peux me tromper je pense qu'un atténuateur ne résoudrait rien au contraire ça affaiblirait le peu de signal reçu par l'antenne plate et les fréquences actuellement reçues comme celles de Bis ne le seraient plus.
L'atténuateur c'était plutôt pour l'ancien décodeur Canalsat avec un tuner de piètre qualité qui ne supportait pas de recevoir un signal trop élevé d'Astra 1.

Ton idée est bonne mais il faudrait emmener l'antenne plate chez quelqu'un d'autre et faire venir l'installateur pour la pointer.
En fait cette idée aurait dû être celle de l'installateur, il n'y a pas pensé (Satel72 non plus et moi non plus à vrai dire) mais l'installateur aurait dû faire un essai chez lui avec cette antenne plate pour voir si chez lui il capte les fréquences non-reçues chez Satel72.
Là cette idée est bonne, pour le coup ça fait avancer les choses, on regrette même de ne pas avoir eû cette idée dés le début de ce fil en 2018.
Quoi que quand Satel72 est venu sur le forum l'installateur était déjà parti.

Penses-tu toi Demosat que la proximité avec une antenne-relais GSM pourrait être la cause de cette non-réception de quelques fréquences d'Hot Bird ou bien alors c'est une fausse piste?

Bon dimanche à toi aussi
lolo59

Re: problème avec un vendeur

Message par lolo59 »

Bonne année a toi aussi Julien et demosat concernant l'antenne relais c'est possible bien sur, j'ai pas trop suivi le post concernant Satel72 et ne voulait pas trop intervenir dans le débat

La longueur du câble de la parabole au démo ? pas de passe câble passe-porte et fenêtre c'est de la vrai cochonnerie ?

Difficile à résoudre sans etre sur place mais juste un test sur le balcon avec une parabole de 80 pour voir si le problème est résolue serait déjà une bonne piste
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: problème avec un vendeur

Message par tompouce »

@Julien,

Faudrait de nouveau arrêter tes attaques personnelles! Le minimum serait de présenter tes excuses à Bruno que tu as volontairement jugé coupable... de rien !!
Je te signale, au passage, que Bruno est également le sponsor du site ! C'est aussi grâce à lui et son équipe que le forum vit/survit et non pas grâce à tes interventions dignes d'une cour des maternelles.

Tu joues au SAV mais tu es tout simplement incompétent dans le domaine.. Face à la connaissance d'experts dans le domaine, il y a des fois où l'on doit bien admettre certaines choses sinon c'est le risque de la clôture des posts.

Lors des 54 messages du 1er topic ouvert par Satel72 en janvier 2018; il y a eu 9 membres fidèles qui ont donné leur avis pour arriver à la clôture du post puisque tu persistais dans ton déni d'ignorant. De plus, je n'ai pas participé au débat vu que les motifs exprimés, par les autres membres, étaient déjà pertinents et justes!

Pourtant, il existe peut être une solution mais je ne vais te faire le plaisir de la divulguer.. Evidemment, tu ne la connais pas puisque tu n'es pas du domaine. D'ailleurs on peut se demander où se trouve ta rigueur scientifique puisque tu te présentes en tant qu'ingénieur. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des normes et des conditions à respecter pour une installation réalisée dans les règles de l'art. Ce qui n'a jamais été le cas pour ton copain Satel72 qui est également "l'idiot de service" puisqu'il paie un abo depuis 2 ans sans pouvoir regarder quoique ce soit (si on doit croire tes commentaires fluctuants au fil de tes revendications).

Il suffit de relire le fameux post commencé en janvier 2018 pour se rendre bien compte de la situation. Au passage, on peut remarquer que le fameux Satel72 demande de l'aide sans être très coopératif, juste vindicatif; un peu comme toi !!

Prouve nous, avec des photos à l'appui, que tu reçois bien le fameux 11585V avec de la marge suffisante avec ton jouet et ensuite on pourra discuter entre connaisseurs..
Modifié en dernier par tompouce le dim. 05 janv. 2020, 13:34, modifié 2 fois.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: problème avec un vendeur

Message par tompouce »

Voici le fameux poste en question pour les personnes qui voudraient relire les commentaires bien éclairés des membres intervenant à l'époque. Nous pouvons donc bien y lire les mêmes remarques postées 2 fois en 2 ans, histoire de bien nous prendre pour des idiots !!

viewtopic.php?f=3&t=11922&hilit=satel72
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Je ne présente pas d'excuses à quelqu'un qui lynche et qui ne répond pas sur le fond.
J'ai fait mon méa culpa concernant la question du vendeur de l'antenne, j'avais compris que Satel72 avait téléphoné à 2Galli et que dans la foulée il avait commandé l'antenne chez 2Galli, visiblement selon tes captures d'écran l'antenne a été achetée chez Boulanger donc méa culpa sur ce point-là.

Mais pour le reste je tiens à dire que mes mensonges que tu as dénoncé n'en sont pas.
Parmi mes mensonges il y aurait le fait que Satel72 veut recevoir uniquement des chaînes en clair selon toi, ce qui est faux car Satel72 veut recevoir Disney Channel (c'est marqué noir sur blanc sur le fil de l'époque dont tu as fait de nombreuses captures écran) qui comme chacun sait a toujours été diffusée en crypté sur Hot Bird.
Donc tu m'accuses de mensonge alors que pour le coup c'est toi qui te trompe.

Le forum vit, survit mais si il n'y a plus personne qui vient poster des messages ça ne sert pas à grand chose, le mieux étant qu'un forum vit/survit avec des internautes qui viennent sur ce forum quand ils ont besoin d'aide.
Ce n'est pas parce que Bruno est sponsor du forum que l'on n'a plus le droit de parler, plus le droit de rien dire et que l'on doit être forcément du même avis que Bruno.
Un forum c'est un espace de liberté où chacun est libre de donner son avis à partir du moment où l'on ne tient pas des propos racistes par exemple.

Tu ne trouves pas qu'il y a un soucis?
Moi je suis incompétent et je tente d'aider Satel72.
Toi tu es un savant, un expert, tu as des connaissances mais tu ne proposes aucune solution à Satel72.

Toi-même tu admets que tu as une solution et que tu ne la divulgueras pas donc tu illustres parfaitement ce que je dis ces derniers jours ici à savoir tu sais comment aider Satel72 mais tu ne le fais pas, je me demande quel intérêt de poster des messages sur ce fil concernant ce sujet si c'est juste pour dézinguer des intervenants sans aider la personne qui a un problème de réception.

J'aimerais bien que tu me dises où tu as vu que je me présentais comme ingénieur?
Là pour le coup toi qui est féru de captures d'écran là je serais ravi que tu me présentes la capture d'écran du message où je me présente comme ingénieur car pour le coup je me souviens parfaitement ne jamais avoir dit ça.

Personne ne prétend faire une installation dans les règles de l'art surtout quand on parle de l'installation d'une antenne plate pour capter le satellite sur un balcon alors que le syndic interdit la pose de parabole.
Pour ma part je n'ai pas installé l'antenne plate chez Satel72, Satel72 est passé par un installateur donc tu ferais mieux de demander à l'installateur si il a bien fait l'installation dans les règles de l'art chez Satel72, ce n'est pas la peine de t'en prendre à moi même si je sais que c'est une manie chez toi que ce soit sur ce forum ou sur d'autres forums.

Tu me parles de marge c'est bien gentil mais on en est pas là, là on parle simplement de capter la fréquence, si tu réussis déjà à capter la fréquence ça sera déjà bien, là actuellement Satel72 ne capte pas du tout la fréquence alors que mon joujou capte la fréquence, mémorise les chaînes sur ce transpondeur, me permet d'avoir un signal suffisant pour avoir l'image et le son par temps légèrement pluvieux.

Tu es à côté de la plaque tu me parles de marge, pour avoir de la marge il faut avoir une parabole ronde de grande dimension (au moins 80 cm le diamètre standard) ce qui est impossible sur le balcon de Satel72.
Donc à défaut d'avoir beaucoup de marge si déjà on arrive à locker la fréquence ça sera déjà bien contrairement à la situation actuelle où la fréquence n'est pas du tout reçue à tel point que les chaînes ne sont pas mémorisées.

A mon avis je pense que Satel72, si ma solution lui permet de capter les fréquences souhaitées par temps légèrement pluvieux (et donc aussi par temps nuageux et par temps ensoleillé), il sera déjà content, je ne pense qu'il m'en voudra si en cas de grêle, de fortes pluies, d'orage il perd le signal pendant quelques minutes car à Reims les conditions météo ne sont pas exécrables 365 jours par an.
J'ai dans l'idée que le fait de capter les fréquences souhaitées la grande majorité de l'année il sera déjà heureux.
Après si tu veux vraiment que Satel72 capte les fréquences souhaitées 365 jours par an sans jamais la moindre coupure tu peux aussi lui recommander une parabole de 2 mètres mais je ne suis pas sûr que ça rentre dans son balcon et surtout pas sûr que le syndic soit bien content.

Pour terminer tu vas sûrement avoir une crise cardiaque en apprenant que mon joujou capte le bouquet Fransat, y compris à l'époque où les transpondeurs avaient un FEC de 7/8.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: problème avec un vendeur

Message par b2galli »

Bonjour !
Eh ben ... Il y a un peu d'animation en ce moment :-)
Ca devient rare .
Une antenne plate n'est justifiée que lorsque l'on ne peut pas faire autrement .
Si quelqu'un me dit qu'il ne peut vraiment pas placer une parabole , même de 55cm , alors c'est la seule solution.
Mais c'est dommage .
Il existe différentes antennes plates, de nombreux modèles et toutes ne sont pas au même niveau .
J'essaie de faire ce qu'il y a de mieux en la matière , c'est tout ce que je peux faire .
Après si quelqu'un me demande conseil et va acheter ailleurs, je n'y peux rien .
C'est courant , je le sais .
Cela traduit juste un état d'esprit que j'ai du mal à cautionner mais que j'accepte .

Je n"écrirais pas davantage ici .
Si quelqu'un a besoin d'un conseil, il peut m'appeler ou m'écrire ,
c'est mon quotidien .
Bruno
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne plate STRONG SLIMSAT SA62
Geant 2500 HD PLUS
Localisation : REims

Re: problème avec un vendeur

Message par SATEL72 »

Mon Dieu! Je ne pensais pas que mon post prendrait une dimension pareille !
Zen mes amis, il ne s’agit que de reception satellite!
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Répondre