problème avec un vendeur

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

problème avec un vendeur

Message par julien74 »

L'année commence bien avec la censure et le verrouillage d'un fil ouvert par un internaute qui venait demander de l'aide pour résoudre son problème de réception.

Avant de verrouiller des gens bien intentionnés n'ont pas manqué de déverser leur fiel sur cet internaute.

Bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire sur un forum.
Je me fais l'idée d'un forum étant un endroit où l'on aide son prochain, dans le respect et la politesse.

Continuez messieurs à étaler votre science, à mettre en évidence votre prétention et à dézinguer les gens.

Quand un internaute a un soucis de réception et que le fil est clos alors que le problème n'est pas réglé pour moi c'est un échec, pas de quoi faire les malins.

Vous ne vous rendez même pas compte qu'avec votre humeur massacrante plus personne ne vient sur le forum, le forum est en état de mort clinique, quand le serveur était en panne ça n'a fait aucune différence avec le reste de l'année: il n'y avait aucun message sur le forum.

Tompouce, mon jouet comme tu dis capte à merveille les fréquences qui ne sont pas reçues par l'antenne plate sur Hot Bird donc avant de dénigrer tu ferais mieux de te renseigner ou au moins essayer toi-même avec ce type de parabole avant de faire des conclusions hâtives.
tompouce a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 11:18 Faudrait pas tout mélanger, si les gens ne viennent plus, c'est plutôt à cause de personne comme toi qui croient détenir toute la science infuse du sujet. Qui es-tu pour oser proposer ces âneries ? Tu nous fais perdre notre temps, c'est pour cela que notre humeur n'est pas au beau fixe. Nous sommes des passionnés, pas des arnaqueurs !

Les pros et les amateurs éclairés qui interviennent ici savent qu'il y a un droit de garantie au résultat lors d'une install réalisée dans les règles de l'art, les jouets ne sont pas admis car ils n'offrent aucune garantie de résultats satisfaisants. Evidemment, toi, tu préfères continuer à nier ce point. C'est très bien pour les personnes qui veulent une info correcte, on regarde surtout la tv lorsque la météo est moins bonne, donc ton jouet ne convient pas !

Concernant Satel72, comme l'a fait remarquer Stephan, il avait déjà posé la question il y a 2 ans sans avoir eu de réponse à son problème puisque c'est son jouet qui est à l'origine de son problème; mais cela il ne veut pas le comprendre ! Tant pis pour lui !

Je te signale aussi que lors de l'intervention de Bruno de 2galli, tu t'es permis de le prendre de haut et tu l'as dénigré, tu t'es moqué de ses affirmations posées pourtant bien justifiées. C'était la raison de l'intervention de Stephan qui a préféré mettre un halte là. A la longue, les personnes de référence se retirent; déçues à cause de petits esprits.

Autre chose, tu balances des trucs sans pouvoir nous prouver quoi que ce soit; ni photos, ni printscreen, ni webif ou mesures du spectre.. nous, les fidèles, nous avons tout ce qu'il faut et nous l'avons déjà prouvé de nombreuses fois ! En tant que simple citoyen passionné, technicien, pro ou pas du sat. Et toi? Jamais rien de concret, juste du blabla..

Plusieurs membres qualifiés ont déjà quitté ce forum ainsi que d'autres pour ces raisons.. à cause de soi-disant petits malins (se faisant passer pour de petites victimes du grand méchant loup) qui mentent à tour de messages en essayant de créer des sujets trolls !
stephan94 a écrit :ven. 03 janv. 2020, 08:04 Bonjour julien74
je vous fais remarquer que si vous voulez faire des remarques sur un hors-sujet vous pouvez ouvrir ce sujet particulier
Au lieu de cela vous continuez comme si de rien était.
désolé votre message est effacé.
Cela n'a rien a voir avec de la censure mais plutôt essayer de maintenir une certaine logique dans les sujets.
si vous voulez continuer a discuter sur le sujet qui vous intéresse , ouvrez votre sujet.
Bonjour,

Et sur le fond du problème avec Satel72?

Satel72 avait téléphoné à 2Galli et c'est 2Galli qui a recommandé de prendre une antenne plate en disant qu'il n'y avait aucun soucis elle capterait très bien Hot Bird

Bruno a vendu une antenne plate à Satel72 qui n'est donc pas apte à capter toutes les fréquences d'Hot Bird.
Bruno vend sur son site 2Galli des antennes plates qui ne captent pas toutes les fréquences d'Hot Bird.
Je suis d'accord pour dire que les antennes plates c'est de la merde, jamais je ne mettrais une antenne plate mais par contre Bruno lui il en vend sur son site 2Galli: il n'y a pas un problème quelque part?
Satel72 aimerait capter en particulier 3 fréquences d'Hot Bird correspondant aux chaînes du bouquet payant auxquelles il est abonné et ça fait depuis 2 ans que l'abonnement tourne dans le vide.

Bruno a certainement dû reconnaître que Satel72 était son client mais c'est bien gardé de le dire mais au contraire il a dézingué Satel72 sur ce forum.

Bruno ne fait pas le SAV de ses clients, ses clients sont obligés de venir ici sur ce forum pour trouver une solution avec une antenne plate qui ne capte pas toutes les fréquences, malheureusement ici non plus personne ne donne de solution mais au contraire Satel72 est envoyé sur les roses.

Je suis le seul à aider Satel72 sur ce forum.
Une parabole de 40 cm est parfaitement apte à capter les 3 fréquences manquantes depuis 2 ans chez Satel72.
Il suffit que Bruno fasse un essai chez lui, il pointe une parabole de 40 cm sur Hot Bird et il essaye les 3 fréquences mentionnées par Satel72 et il verra que ça marchera.

Moi j'ai essayé ces 3 fréquences sur ma parabole de camping en plastique de 35 cm et je recevais ces 3 fréquences alors que le temps était légèrement pluvieux donc mon "jouet" capte ces 3 fréquences par temps légèrement pluvieux (donc aussi par temps gris et par temps ensoleillé).

Pour résumer le jouet vendu par Bruno de 2Galli n'a jamais capté 1 seule fois le moindre signal de ces 3 fréquences depuis 700 jours alors que mon jouet capte ces 3 fréquences quasiment tous les jours de l'année: et Tompouce dit que moi je suis un arnaqueur et que Bruno est un pro?

J'aimerais avoir une réponse correcte et sérieuse à tout ça, pour l'instant je ne reçois qu'un torrent de boue et un flot de reproches qui sont hors-sujet et qui ne répondent absolument pas au fond du problème.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

problème avec un vendeur

Message par stephan94 »

Votre message n'a pas grand chose à voir avec votre titre ( que je viens de changer)mais
est une attaque en règle d'une personne qui n'intervient plus dans ce forum.

Que viennent faire ici ces attaques contre cette personne , si vous avez des problèmes
à régler avec celle-ci veuillez faire cela en privé.
Ici ce n'est pas un tribunal où l'on donne une personne a juger avec des procureurs et des juges

Comme le dit satelliweb "J'aimerai aussi pour 2020 que les attaques personnelles se fassent plus discrètes, que l'on aille vers plus de tolérance et de pédagogie"
donc ce genre de poste n'a pas lieu d'être.

veuillez S.V.P en tenir compte.
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Mon message porte le même titre que le fil qui a été verrouillé, je ne sais pas quel autre titre j'aurais pu mettre?

Qui n'intervient plus sur le forum? Bruno de 2 Galli?

Ce n'est pas une attaque, c'est juste que depuis 2 ans nous avons eû la gentillesse de ne pas dire que l'antenne plate en question venait de chez 2Galli et que c'est chez 2Galli qu'ils ont conseillé à Satel72 de prendre une antenne plate en disant que ça capterait Hot Bird.

Pour l'instant sur ce forum les 2 personnes qui sont jugées, critiquées et trainées dans la boue ce sont Satel72 qui est un client de 2Galli qui a acheté plus de 100€ une antenne qui n'est pas apte à capter les 3 fréquences diffusant les chaînes auxquelles elle s'est abonnée depuis 2 ans ainsi que moi qui essaye d'aider Satel72 pour recevoir ces 3 fréquences avec une parabole pouvant rentrer dans le bacon et à un prix raisonnable.
Avatar du membre
Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Messages : 251
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 13:25
Matériel de réception : Sab sur 13°E
Viark sur 5°O
Localisation : Hautes-Alpes
A remercié : 1 fois
Contact :

Re: problème avec un vendeur

Message par Satelliweb »

Je voudrais prendre un instant pour vous renouveler ici les voeux formulés sur l'autre topic => viewtopic.php?f=9&p=121204#p121202 :D

Outre le fait que je n'ai pas saisi avec certitude si cette antenne avait été ou non achetée chez 2Galli (il me semblait avoir lu qu'elle provenait de Boulanger ? 2Galli n'aurait-il fait que renseigner ?), je voulais en profiter pour apporter ma pierre à l'édifice au profit de la demande initiale :

Je dispose moi-même d'une antenne plate qui, j'ai vérifié, accroche parfaitement les fréquences qui posent problème à Satel72, et toutes les autres. Je confirme donc qu'une réception de HB est possible avec ce type d'antenne (qu'il faut cependant acheter en dernier recours, nous sommes d'accord que la réception est très vite dégradée sous les cumulus joufflus d'été ou, bien-sûr, lors d'un orage...). Après, tous les modèles ne se valent peut-être pas, et il peut y avoir d'autres problèmes dans la chaîne de réception.

Il est vrai que j'ai des décrochage sur les TP les plus faibles en HD (ex: Mediaset) lorsque la surface de l'antenne est recouverte par de l'eau (pas ou peu de souci avec de la neige "sèche" !). Par contre, j'ai rencontré des problèmes de décrochages sur certaines fréquences au début car le signal renvoyé par l'antenne était trop fort (câble court < 5 mètres) pour mon récepteur : j'ai dû utiliser un atténuateur et tout est rentré dans l'ordre.

A noter : les récepteurs n'ont pas tous les mêmes seuils de saturation/ne réagissent pas tous pareil face à un signal trop pêchu. C'est la première fois que j'ai moi-même été confronté à ce problème, mais il me semble que les LNB aussi sont données avec un gain + ou - fort.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Bonsoir Satelliweb,

Cette antenne plate a été acheté chez 2Galli.
Dans toute cette histoire je crois que si c'est toi Satelliweb qui avait répondu à Satel72 je suis sûr que le problème aurait été résolu plus vite.

Le mieux serait que Satel72 si il nous lit vienne t'expliquer directement.
En attendant je vais résumer le mieux possible la situation.
Satel72 qui voulait capter Hot Bird sur son balcon a téléphoné à 2Galli qui lui a indiqué que l'antenne plate pouvait capter Hot Bird.
Satel72 a fait installer par un installateur cette antenne plate, il arrive à capter plusieurs fréquences d'Hot Bird y compris celles de Bis par contre les 3 fréquences qu'il souhaite capter car diffusant des chaînes payantes auxquelles il s'est abonné ne sont pas du tout reçues par l'antenne plate.

Satel72 est venu sur ce forum pour demander de l'aide.
Satel72 s'est fait copieusement lynché par certains internautes comme Tompouce et même par Bruno de 2Galli qui lui a vendu cette fameuse antenne plate, personne n'a proposé la moindre solution.

Pour ma part j'ai voulu apporté ma pierre à l'édifice en essayent ces 3 fréquences sur ma parabole de camping en plastique de 35 cm.
Je captais ces 3 fréquences sans soucis avec cette petite parabole par temps légèrement pluvieux, j'ai donc indiqué à Satel72 qu'il pouvait recevoir ces 3 fréquences avec une petite parabole de 40 cm.
Je me suis fait lyncher sur ce forum en me faisant traiter de guignol, d'arnaqueur en me reprochant que la parabole de 40 cm est un jouet.
Mon jouet capte les 3 fréquences, mais le jouet acheté à prix d'or chez 2Galli n'a jamais reçu le moindre signal sur ces 3 fréquences.

Satel72 a encore ces derniers jours posté un message pour demander de l'aide mais le fil a été verrouillé.

Je me permet juste de dire sur ce forum que je ne trouve pas ça correct de laisser un internaute dans la mouise avec une antenne plate qui ne capte pas toutes les fréquences, ne lui proposer aucune solution, lui faire des reproches et le dézinguer tout au long du fil du forum.

Les mêmes qui s'en prenaient à moi auparavant (Tompouce, Bruno de 2Galli) sont mystérieusement silencieux à présent.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: problème avec un vendeur

Message par tompouce »

Hé ho Julien74 faudrait un peu arrêter avec tes mensonges à chacune de tes interventions :

Sat72 l'a bien écrit lors de sa première intervention, l'antenne a été achetée chez Boulanger et non chez Bruno. Cela s'appelle de la diffamation avec toutes les conséquences que cela peut entraîner pour toi !!
Capture d’écran (1564)_LI.jpg
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: problème avec un vendeur

Message par tompouce »

Voici ton 2ème mensonge :

Capture d’écran (1565).png
Comme tout le monde peut le constater il ne s'agit que de bouquets en clair donc gratuits et non payants comme tu le soulignes en disant que Satel72 paye un abonnement pour les regarder !!

11727v, c'est les BBC en HD; 11585V c'est les CGTN chinois en clair et 11566 c'est le bouquet de chez Glocbecast en FTA
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: problème avec un vendeur

Message par tompouce »

3ème mensonge :
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: problème avec un vendeur

Message par tompouce »

julien74 a écrit : ven. 03 janv. 2020, 19:44 Bonsoir Satelliweb,

Cette antenne plate a été acheté chez 2Galli.
Dans toute cette histoire je crois que si c'est toi Satelliweb qui avait répondu à Satel72 je suis sûr que le problème aurait été résolu plus vite.

Le mieux serait que Satel72 si il nous lit vienne t'expliquer directement.
En attendant je vais résumer le mieux possible la situation.
Satel72 qui voulait capter Hot Bird sur son balcon a téléphoné à 2Galli qui lui a indiqué que l'antenne plate pouvait capter Hot Bird.
Satel72 a fait installer par un installateur cette antenne plate, il arrive à capter plusieurs fréquences d'Hot Bird y compris celles de Bis par contre les 3 fréquences qu'il souhaite capter car diffusant des chaînes payantes auxquelles il s'est abonné ne sont pas du tout reçues par l'antenne plate.

Satel72 est venu sur ce forum pour demander de l'aide.
Satel72 s'est fait copieusement lynché par certains internautes comme Tompouce et même par Bruno de 2Galli qui lui a vendu cette fameuse antenne plate, personne n'a proposé la moindre solution.
Voici donc un nouveau mensonge
Comme tout le monde peut le constater, selon Julien74 l'expert, Satel72 paye donc un abonnement pour des chaînes qui sont diffusées gratuitement !! Cherchez l'erreur ?
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: problème avec un vendeur

Message par tompouce »

Pour terminer, bien qu'il me reste d'autres arguments à mettre sur la place publique, voici la confirmation ultime de Satel72 lui-même qui a donc bien enlevé son machin puisqu'il ne parvenait pas à recevoir de manière satisfaisante les chaînes qu'il pensait recevoir..

Voici les points qu'il met en évidence :
Capture d’écran (1571).png
1° certaines fréquences impossibles à recevoir
2° certaines chaînes HD pixellisent
3° la neige = cata
4° gouttes d'eau = réception aléatoire
5° etc

Il n'est donc plus question d'une quelconque garantie sur l'installation initiale !

Conclusion identique confirmée par tous les membres intervenant depuis le départ de cette polémique inutile créée par un soi-disant bon samaritain qui n'arrive qu'à faire douter les personnes pas au fait de notre passion et qui essaye de nous prendre pour des imbéciles !!
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Une chose que tu ne sais pas c'est que j'ai discuté en privé sur ce forum avec Satel72, c'est à cette occasion que j'ai appris que c'est en téléphonant à 2Galli qu'ils lui ont dit qu'il pouvait capter Hot Bird avec l'antenne plate.

Si Satel72 nous lis si il pouvait nous préciser si c'est bien chez Boulanger ou chez 2Galli qu'il a acheté cette antenne plate pour être sûr.
En tous cas ce qui est sûr c'est que chez 2Galli ils lui ont dit que l'antenne plate capte Hot Bird sans problème.

Je te ferais noter au passage que l'antenne plate que tu détestes tant, tout comme mon antenne de 40 cm que tu considères comme un jouet sont disponibles en vente sur le site de 2Galli.
Inutile de me reprocher les méfaits et les problèmes inhérents à la réception satellite avec une antenne plate car je n'en ai jamais recommandé à personne sur aucun forum.

Concernant les chaînes cryptées, quand j'ai fait le test des 3 fréquences en 2018, 1 des 3 fréquences ne contenait que des chaînes cryptées j'ai donc pensé que Satel72 possédait un décodeur pour décrypter ces chaînes étrangères, là aussi si Satel72 nous lit si il peut infirmer ou confirmer si les chaînes qu'il souhaite recevoir sont en clair ou si ce sont des chaînes cryptées.
A l'époque Satel72 voulait recevoir Disney Channel sur 1 des fréquences sur Hot Bird il suffit de relire correctement le fil que tu as mentionné sur ce forum, c'est donc bien une chaîne cryptée car Disney Channel n'a jamais été en clair sur Hot Bird.

La solution n'a toujours pas été trouvé car l'IP TV ne fonctionne pas bien du tout, ça coupe sans cesse chez Satel72 ce n'est pas regardable, là encore c'est Satel72 qui l'a dit sur ce forum.
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: problème avec un vendeur

Message par demosat »

C'est d'un comique :lol:
On a d'un coté un avocat ne connait pas bien l'affaire de son client et qui accuse à tort un tiers pour un produit qu'il ne lui à pas fourni.
La défense de la partie adverse avec des captures d'écran, montre clairement que la défense de l'avocat est bancale.

La victime ne donne plus signe de vie de son produit acheté chez "La Farine".
mais l'avocat insiste et souligne la demande de renseignement téléphonique chez le tiers.
Nous notons au passage la publicité de l'avocat sur son propre équipement technique.

Bon alors le problème c'est quoi ?
Le tiers n'a fait que communiqué un renseignement sur un produit via le téléphone.
A la question, est-ce que l'antenne fonctionne pour le satellite hotbird. La réponse, Oui monsieur c'est une antenne pour la réception satellite.
Le tiers n'a ni vendu, ni installé le produit chez la victime.

Y a plus qu'a convoquer le vendeur "La farine" et l’installateur pour éclaircir cette histoire.
Il est souligné que la victime a déposé l'antenne.
Nous n'entrerons pas dans les détails de l'IPTV.

L'année commence bien avec une affaire qui sera probablement classée sans suite.

Bonne Année à tous. 8)
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Que de lignes pour raconter du vide…

Tu es en quelques sortes un commentateur, tu fais des résumés approximatifs mais au final tu n'apportes aucune solution, pas le moindre début de conseil, tu parles de la forme mais en aucun cas tu ne parles du fond, ton intervention ne fait pas vraiment avancer le schmiliblik.

Le seul truc que tu peux me reprocher c'est si l'antenne plate a bien été achetée chez Boulanger en effet je me suis trompé en pensant à tort qu'elle avait été achetée chez 2Galli.
Je pensais qu'après avoir demandé chez 2Galli si l'antenne plate pouvait capter Hot Bird Satel72 avait commandé dans la foulée l'antenne plate chez 2 Galli, si l'antenne a été achetée chez Boulanger alors méa culpa sur ce point-là mais sur mes autres remarques ça reste parfaitement valable n'en déplaise à Tompouce et à sa plaidoirie.
Comment la victime peut s'exprimer alors qu'un modérateur (stephan94) lui a coupé la chique en verrouillant le fil?

L'antenne plate fonctionne sur Hot Bird? Tu es sûr? Dans ce cas pour quelle raison Satel72 ne capte pas les fréquences mentionnées?
ça fait depuis 2018 que Satel72 ne capte pas le moindre signal si les fréquences qu'il mentionne.
Pour moi une antenne qui fonctionne elle capte toutes les fréquences du satellite.
Une antenne qui ne capte pas une partie des fréquences d'Hot Bird pour moi je n'appelle pas ça une antenne qui fonctionne.

Tu ferais un excellent commentateur judiciaire, tu es un peu le Jean Marc Morandini de ce forum.

En attendant Satel72 a un récepteur satellite qui lui reste sur les bras mais ça semble être le cadet de tes soucis.
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: problème avec un vendeur

Message par demosat »

Oui bien sur que c'est de l'humour mon post et c'est bien le cadet de mes soucis.
Ton post avec ton coté "le bon samaritain n'apporte" rien non plus, si ce n'est que de cracher sur une personne qui n'a fait que lui dire au téléphone que sur le papier c'est une antenne qui est vendu pour cela.

Je trouve que tu te fiches du monde en voulant faire porter le chapeau à un commerçant qui ne lui a, ni vendu, ni posé cette antenne.
Et c'est sur ce sujet que je te trouve plutôt malsain et il ne faudrait pas non plus pousser la faute sur les membres du forum pour cause de non assistance.
Hé mec réveille toi, ici ce n'est pas un service après vente.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: problème avec un vendeur

Message par julien74 »

Si c'est le cadet de tes soucis alors pourquoi tu te mêles de cette conversation vu que tu n'as rien à proposer?
Autant éviter de perdre ton temps à poster un message si tu n'en as que faire de cette histoire et si tu n'as aucune solution à proposer.
ça se voit que ce n'est pas un SAV quand on voit l'accueil qui est réservé aux rares internautes qui viennent se perdre ici et qui pensent qu'en demandant de l'aide ici ils seront bien renseignés, ils sont loin d'imaginer qu'ils vont se faire dézinguer, censurer et leur fil verrouillé.

Moi contrairement aux autres j'ai proposé une solution.
Mais immédiatement certains habitués comme Tompouce ou Bruno ont crié au scandale alors que ma solution permet de capter toutes les fréquences y compris celles non-reçues par Satel72.

Tompouce à juste titre déteste les antennes plates mais il fait des louanges sur Bruno qui vend des antennes plates sur son site marchand.
Tompouce et Bruno balayent d'un revers de main ma solution (parabole ronde 40 cm) alors que ça permet de capter les fréquences de Satel72 mais là encore Bruno vend ces fameuses paraboles de 40 cm sur son site marchand.

La personne au téléphone aurait mieux fait de déconseiller vivement les antennes plates pour capter le satellite en général et surtout si c'est pour capter Hot Bird encore plus fortement déconseillé les antennes plates, si ça avait été Tompouce au téléphone il ne lui aurait jamais recommandé une antenne plate pour capter Hot Bird.

Si Satel72 avait à l'origine été bien conseillé au téléphone il n'aurait jamais acheté d'antenne plate.
Répondre