installation fransat

Partagez ici votre installation, par des images, croquis, explications.
Les plus pertinentes, bien réalisées seront mis en post-it.
Répondre
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

installation fransat

Message par hakim21 »

Profitant de ce beau soleil, j'ai installé ma nouvelle parabole 67*62 pour la réception du bouquet fransat! propre et rutilante :mrgreen:
Image

Image
Modifié en dernier par hakim21 le mer. 01 mai 2019, 19:12, modifié 1 fois.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: installation fransat

Message par mattmatt73 »

Tu as l'air d'être en copropriété ou chez un bailleur?

Si c'est le cas ton installation n'est pas conforme.

Tu n'as pas le droit de te servir du garde corps pour fixer et rien ne doit être dépasser ce garde corps vers l'extérieur.

Tu devrais faire un montage sur un socle autoporteur ou exercer ton droit à l'antenne pour la faire placer sur le toit.
lolo59

Re: installation fransat

Message par lolo59 »

+1 et si l'antenne vient a tomber sur une personne bonjour les .........

Après quand on voit certaine façade d'immeuble on voit le sérieux des syndic ou des bailleurs
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: installation fransat

Message par hakim21 »

Il n'y a pas de réunion de syndics et ce depuis que j'y habite: 2001.

Depuis 2004, je n'ai eu de cesse de demander à DIJON HABITAT , d'installer mon antenne sur le toit! Je n'ai jamais eu de réponse!

Il y avait bien une antenne rateau collective avant 2001, mais comme le parc locatif a installer le cable dans les apparts, ils (dijon habitat) l'ont enlevé!

Il y a 6 immeubles identiques au mien et plus de la moitié ont installé une parabole:
Image
J'ai même vu une installation plus dangereuse que la mienne, qui soit dit en passant, le mât est à l'intérieur du balcon. J'ai vu une parabole installée sur le rebord d'une fenêtre! :roll:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: installation fransat

Message par demosat »

lolo59 a écrit : mer. 01 mai 2019, 18:29 +1 et si l'antenne vient a tomber sur une personne bonjour les .........
Encore faudrait-il que le garde corps cède. :lol:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: installation fransat

Message par mattmatt73 »

hakim21 a écrit : mer. 01 mai 2019, 19:02 Il n'y a pas de réunion de syndics et ce depuis que j'y habite: 2001.

Depuis 2004, je n'ai eu de cesse de demander à DIJON HABITAT , d'installer mon antenne sur le toit! Je n'ai jamais eu de réponse!

Il y avait bien une antenne rateau collective avant 2001, mais comme le parc locatif a installer le cable dans les apparts, ils (dijon habitat) l'ont enlevé!

Il y a 6 immeubles identiques au mien et plus de la moitié ont installé une parabole:
Image
J'ai même vu une installation plus dangereuse que la mienne, qui soit dit en passant, le mât est à l'intérieur du balcon. J'ai vu une parabole installée sur le rebord d'une fenêtre! :roll:
Dijon habitat, c'est de l'hlm? Il n'y a donc pas de syndic et donc pas d'assemblé de copropriétaires...

Ça n'existe pas "la réunion de syndic".

Tu vas l'attendre longtemps la réunion donc

Dans ton cas, si tu as correctement rédigé ta demande de droit à l'antenne, une non réponse sous 2 ou 3 mois équivaut à une acceptation tacite.

Tu peux aussi envoyer une lettre au procureur de ton lieu de résidence pour lui demander de mettre en demeure ton bailleur a respecter ton droit.

En tout cas, prendre le garde corps pour un moyen de fixation pourrait constituer un fait suffisant à la non reconduction de ton bail.
Et si un jour de tempête l'antenne part et fait du dégât, bonne chance
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: installation fransat

Message par hakim21 »

j'en ai essuyé des tempêtes, à plus de 100 kms! çà n'a jamais bougé d'un iotat! la seule fois ou une de mes anciennes paraboles s'est penchée et non cassée la figure c'est vers l'intérieur du balcon!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: installation fransat

Message par mattmatt73 »

hakim21 a écrit : ven. 03 mai 2019, 07:16 j'en ai essuyé des tempêtes, à plus de 100 kms! çà n'a jamais bougé d'un iotat! la seule fois ou une de mes anciennes paraboles s'est penchée et non cassée la figure c'est vers l'intérieur du balcon!
Mais ça ne te donne pas le droit de faire n'importe quoi...
Le jour où l'Office HLM se servira de ce prétexte pour te faire sortir et mettre quelqu'un à la place au plafond de la grille des loyers
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: installation fransat

Message par hakim21 »

L'office d'hlm est juste en face de nos immeubles! s'il aurait voulu broncher , il l'aurait fait depuis le début! De plus, s'ils intervenaient, je ne serai pas le seul à devoir l'enlever! Peut être que c'est à ce moment là, que dijon habitat bougera son derrière pour faire ce qu'il faut: Mettre nos paraboles sur le toit! Mais j'en doute car Comme tu peux le voir sur mes photos, les toits des 6 immeubles sont en tuiles et la cheminée en brique rouge! De plus, je ne pense pas non plus qu'ils bougeront car à la moindre tempête les tuiles se cassent la figure, donc ils n'oseront pas installer une parabole là dessus! :mrgreen:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: installation fransat

Message par mattmatt73 »

hakim21 a écrit : ven. 03 mai 2019, 13:03 L'office d'hlm est juste en face de nos immeubles! s'il aurait voulu broncher , il l'aurait fait depuis le début! De plus, s'ils intervenaient, je ne serai pas le seul à devoir l'enlever! Peut être que c'est à ce moment là, que dijon habitat bougera son derrière pour faire ce qu'il faut: Mettre nos paraboles sur le toit! Mais j'en doute car Comme tu peux le voir sur mes photos, les toits des 6 immeubles sont en tuiles et la cheminée en brique rouge! De plus, je ne pense pas non plus qu'ils bougeront car à la moindre tempête les tuiles se cassent la figure, donc ils n'oseront pas installer une parabole là dessus! :mrgreen:
Je suis admiratif de la manière dont tu sembles ne pas comprendre ce que je te dis.

Il y a en France, un truc qui s'appelle la loi.

Dans l'arsenal juridique français : il y a la loi à l'antenne.

Cette loi, ne fait pas mention d'une quelconque dérogation pour Dijon habitat avec ses toits en briques.

Ça ne marche pas comme ça ! où c'est comme pour l'AG de copropriétaires en HLM, tu risques d'attendre longtemps beaucoup de choses...

Si tu étais umalin, tu achèterais un support auto porteur ou tu utiliserais une poubelle remplie de ciment avec un mât scellé.
30€ de matériel pour ne plus avoir de soucis.
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: installation fransat

Message par sam2005 »

Petit déterrage.

Je ne peux que valider ce qu'a écrit mattmatt73. Il a tout à fait raison. S'il s'agit d'un HLM, il n'y a pas d'assemblée de copro.

Le droit à l'antenne, loi de ... 1946, permet à toute personne d'installer un dispositif pour recevoir la télévision. La seule exception étant si le bâtiment est classé au patrimoine historique/conservatoire. Si le bailleur ne répond à la demande d'autorisation de l'installation en question, cela vaut acceptation tacite. Naturellement, les communications doivent être faites par lettre recommandée avec accusé réception (LR/AR).

Je ne suis même pas sûr qu'il soit légal de t'imposer la télévision par câble car tout bailleur doit permettre à ses locataires la réception, dans la mesure du possible (contraintes de réception), des chaînes nationales de télévision. Ils font payer d'ailleurs ce service de manière prohibitive généralement pour des installations largement rentabilisées nécessitant pas ou peu d'entretien/maintenance sauce cas de force majeur.

Le bailleur peut exiger que l'antenne soit installée par un professionnel pour justement éviter tout conflit en cas d'intempéries pouvant mettre en péril l'intégrité ou la vie d'autrui.

A+
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: installation fransat

Message par mattmatt73 »

sam2005 a écrit : lun. 16 sept. 2019, 10:26 Petit déterrage.

Je ne peux que valider ce qu'a écrit mattmatt73. Il a tout à fait raison. S'il s'agit d'un HLM, il n'y a pas d'assemblée de copro.

Le droit à l'antenne, loi de ... 1946, permet à toute personne d'installer un dispositif pour recevoir la télévision. La seule exception étant si le bâtiment est classé au patrimoine historique/conservatoire. Si le bailleur ne répond à la demande d'autorisation de l'installation en question, cela vaut acceptation tacite. Naturellement, les communications doivent être faites par lettre recommandée avec accusé réception (LR/AR).

Je ne suis même pas sûr qu'il soit légal de t'imposer la télévision par câble car tout bailleur doit permettre à ses locataires la réception, dans la mesure du possible (contraintes de réception), des chaînes nationales de télévision. Ils font payer d'ailleurs ce service de manière prohibitive généralement pour des installations largement rentabilisées nécessitant pas ou peu d'entretien/maintenance sauce cas de force majeur.

Le bailleur peut exiger que l'antenne soit installée par un professionnel pour justement éviter tout conflit en cas d'intempéries pouvant mettre en péril l'intégrité ou la vie d'autrui.

A+
De mémoire, le bailleur peut t'opposer la réception individuelle seulement si sa réception collective couvre toutes les chaines que tu veux recevoir.
Que le bailleur exige une installation effectuée par un pro n'est que du bon sens.

je ne comprends pas les gens qui persistent à faire n'importe quoi, alors qu'il y a des solutions simple ou pas cher à mettre en œuvre.
Répondre