TNT monaco

Forum pour échanger, partager, experimenter, etc dans cette bande de fréquence.
S16

Re: TNT monaco

Message par S16 »

Bonsoir,

On en est où, de cette TNT monégasque?

J'ai cherché des infos, je voulais me faire une idée de la zone de couverture en dehors de Monaco, mais je n'ai rien trouvé de probant.

Du temps de l'analogique, on recevait jusqu'à (au moins) Ste Maxime avec un simple fouet en guise d'antenne, et dans mes souvenirs il y avait double diffusion (VHF + UHF).

Quid en numérique?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TNT monaco

Message par hakim21 »

S16 a écrit : jeu. 08 nov. 2018, 21:48 Bonsoir,

On en est où, de cette TNT monégasque?

J'ai cherché des infos, je voulais me faire une idée de la zone de couverture en dehors de Monaco, mais je n'ai rien trouvé de probant.

Du temps de l'analogique, on recevait jusqu'à (au moins) Ste Maxime avec un simple fouet en guise d'antenne, et dans mes souvenirs il y avait double diffusion (VHF + UHF).

Quid en numérique?
Google est votre ami :mrgreen: :
https://www.monacomatin.mc/vie-locale/a ... 018-245884
liste des chaines:
http://www.monaco-telecom.mc/fr/tnt

Image
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: TNT monaco

Message par stephan94 »

Bonjour hakim21
as-tu lu la question ?
S16 cherche la zone de couverture
et là tu donnes seulement la liste de chaines disponibles , j'ai pas vu de zone de couverture dans tes deux liens.

donc réponse un peu trop rapide et qui ne sert pas à grande chose
mais avec google ton ami , tu vas nous sortir cela très rapidement
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: TNT monaco

Message par S16 »

De plus, les liens parlent de DVB-C
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TNT monaco

Message par hakim21 »

https://www.youtube.com/watch?v=QmFtycuxDws
http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-m ... 64-70.html

Apparemment, à MONACO, la TNT passe par la prise murale dvb-c:

https://www.gouv.mc/monaco/search/(SearchText)/tnt

D'après wikipédia, l'émetteur du mont Agel a été démonté sur ordre de la princesse stéphanie pour faire à la place un zoo à cet endroit!:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_%C ... _Fontbonne

Donc ne cherchez pas de carte: ces émetteurs n'existent plus!!!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
S16

Re: TNT monaco

Message par S16 »

Je parle de la diffusion en DVB-T sur le canal 35 UHF.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TNT monaco

Message par hakim21 »

Bonjour.

La patience a fini par payer:

Image

Image

il suffisait d'aller sur
www.matnt.tdf.fr
De mettre la longitude et la latitude de MONACO.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
S16

Re: TNT monaco

Message par S16 »

C'est fait exprès ou est-ce que c'est moi qui ne comprends pas?

Je cherche la zone de couverture du canal 35 UHF de la diffusion monégasque.

Ne perds pas plus de temps, je vais faire autrement.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TNT monaco

Message par hakim21 »

vas y. J'attends avec impatience tes résultats. Je crois que tu n'as pas saisi que les émetteurs tnt à Monaco, ont été enlevés. Les seuls fréquences captables à MONACO sont celle de l'émetteur français de Menton cap martin. Tu pourras toujours chercher ta fréquence 35, elle n'existe plus! bonne chance à toi! LE canal 35 s'est arrêté avec la destruction de l'émetteur du MONT ARGEL, c'est clair ou il faut que je te le traduise dans uen autre langue??? :x
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
S16

Re: TNT monaco

Message par S16 »

hakim21 a écrit : sam. 10 nov. 2018, 11:04 vas y. J'attends avec impatience tes résultats. Je crois que tu n'as pas saisi que les émetteurs tnt à Monaco, ont été enlevés. Les seuls fréquences captables à MONACO sont celle de l'émetteur français de Menton cap martin. Tu pourras toujours chercher ta fréquence 35, elle n'existe plus! bonne chance à toi! LE canal 35 s'est arrêté avec la destruction de l'émetteur du MONT ARGEL, c'est clair ou il faut que je te le traduise dans uen autre langue??? :x
Ca m’est égal ce qui est recevable à Monaco, ce n’est pas ma question.

Pas plus que de savoir que Menton est desservi par l’ensemble des mux français.

Si la réponse est que Monaco ne diffuse plus rien sur le canal 35, il suffit de dire ça, le reste est hors sujet.

Le lien wikipédia que tu donnes mentionne en effet le démantèlement de l’émetteur du mont Agel en 2012, mais sur l’autre forum que tu mentionnes, des gens recevaient le canal 35 au moins jusqu’en mai 2018.

Je ne sais pas où se trouve leur émetteur, mais là encore c’est hors sujet.

Alors, désolé, mais avec tes réponses approximatives et autres affirmations péremptoires je ne sais toujours pas ce qu’il en est.

Donc en effet, je vais faire autrement. Et si il s’avère que le canal 35 n’émet plus, soit, ça répondra à ma question.

Et ce n’est pas en haussant le ton que ton message passera mieux.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TNT monaco

Message par hakim21 »

Tu dis çà m'est égal et le sujet c'est tnt à monaco, donc tu es hors sujet ! çà fait trois fois que je te mentionne que le canal 35 n'est plus actif, et toi tu persistes trois fois à me demander si le 35 est actif, faut savoir! wikipedia et le site de la principauté mentionne la date de 2012, ceux de l'autre forum n'ont rien compris, comme toi, je suppose! quant au haussement de ton, il est justifié dans le sens ou quand tu te répètes à chaque fois, çà devient barbant! Bonne après midi et bonne recherche, enfin si tu trouves, c'est mal barré!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
Ced83
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018, 18:57
Matériel de réception : Reception tnt par adsl et par rateau .
Localisation : Var

Re: TNT monaco

Message par Ced83 »

Bonjour,bien que l'article de Wikipedia parle de demantellement,je peux confirmer que le canal 35 est bel et bien emis car je le capte a l'heure actuelle..
Quant a l'emetteur du Mt Agel il est toujours la..Je m'en referres a un reportage photo d'un gar qui s'est rendu sur place,la photo en question est publiee sur le forum du site web ,TVNT.net puis il y a xxl sur ce forum qui a publie une capture image cette annee ou l'an dernier.Il diffuse la tnt hd ainsi que 2 multiplex RNT/DAB+

Comme chaines tv de diffusees sur le multiplex tnt hd du canal 35,on trouve "Monaco info" ainsi que 3 autres chaines,des mires pour l'instant..

Pour repondre a la question de s16 ,donc a propos de la couverture ,le signal est recu au moins,(voire au grand maximum) jusqu'a la ville de Hyeres,la ou je me situe.. Soit une portee de 124 km de distance entre la principaute et Hyeres.. La puissance apparente rayonnee de l'emetteur est de 250 kws.
Voila tout,bonne journee/soiree a tous. :wink:
Reception tnt par adsl et par rateau uhf,je capte aussi la rnt/dab+ de Nice et Monaco..
S16

Re: TNT monaco

Message par S16 »

Merci Ced83 pour ce retour d'expérience.

La réception est donc possible jusqu'à Hyères, je ne pensais pas que l'émetteur rayonnait autant.
Certes avec 200kw de PAR, on fait de belles choses.
S16

Re: TNT monaco

Message par S16 »

Bonsoir,

J'ai eu cet après midi un autre témoignage de réception du mux.

Soft je vais rester, mais si le donneur de leçon pouvait avoir l'humilité de reconnaître qu'il s'est trompé ...
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TNT monaco

Message par hakim21 »

Je suis comme saint thomas, je ne crois ce que je vois. Mets le lien ou une image de ton autre témoignage et je verrai pour la suite! :x
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Répondre