TV8 Mont-Blanc

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par julien74 »

Je ne voulais pas être chauvin :wink:

Annecy est une très jolie ville, je disais juste que la taille de cette ville n'est pas très grande par rapport aux villes où il y a une université (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux...)
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par julien74 »

8 Mont Blanc a cessé sa diffusion satellite.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :8 Mont Blanc a cessé sa diffusion satellite.
sur Bis et Fransat ?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par FEEDELE »

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par tompouce »

Bonjour,

Pour les téléspectateurs assidus, il reste encore la solution en ligne !

(même avec une ip belge) :wink:

Image
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par cyberdom »

La chaîne est aussi encore diffusée sur les box des FAI comme la Freebox par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par hakim21 »

cyberdom a écrit :La chaîne est aussi encore diffusée sur les box des FAI comme la Freebox par exemple.
Ou sur la livebox 4 orange

Image

Quelque chose me dit que cette chaine sera remplacée sur le 5 Ouest par le pendant de tv8 mont blanc: Mont blanc live tv, mais je peux me tromper :mrgreen:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
lolo59

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par lolo59 »

C'est la meme chose pour Lille Tv qui appartient à la chaine melody tv qui n'est plus diffusé sur le 5W pour cause de budget par contre il ont choisie de lancer Grand Littoral TV sur un autre émetteur celui du Mont des Cats cela me parait plus logique

Wéo TV qui ce dit numéro 1 des chaines régional m'avait indiqué la même chose pour un accès sur satellite et a préféré ouvrir Wéo Picardie sur la TNT

Cela à un coup de diffuser sur un Sat et comme c'est très confidentiel comme audience difficile d'avoir un équilibre financier

Il suffit de ce rappeler pour TV8 le nombre de diffusion sat il y a quelque années 13 est 19 est 33 est 5W une erreur de stratégie on en voit le résultat
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par Feedsat »

lolo59 a écrit :C'est la meme chose pour Lille Tv qui appartient à la chaine melody tv qui n'est plus diffusé sur le 5W pour cause de budget par contre il ont choisie de lancer Grand Littoral TV sur un autre émetteur celui du Mont des Cats cela me parait plus logique

Wéo TV qui ce dit numéro 1 des chaines régional m'avait indiqué la même chose pour un accès sur satellite et a préféré ouvrir Wéo Picardie sur la TNT

Cela à un coup de diffuser sur un Sat et comme c'est très confidentiel comme audience difficile d'avoir un équilibre financier

Il suffit de ce rappeler pour TV8 le nombre de diffusion sat il y a quelque années 13 est 19 est 33 est 5W une erreur de stratégie on en voit le résultat
Une simple précision (que Lolo sait d'ailleurs): 33°E était la liaison montante principale qui 'alimentait' les autres sats.

ils auraient pu prendre un simple canal SCPC sur 5°W, bien moins cher et simple a ajouter dasn les table NIT des demod, incluant les Fransat.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit : ils auraient pu prendre un simple canal SCPC sur 5°W, bien moins cher et simple a ajouter dasn les table NIT des demod, incluant les Fransat.
+1
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par julien74 »

J'ai oublié de te répondre oui sur Bis et Fransat et en FTA aussi.

En effet une chaîne comme Weo, Grand Lille n'a pas intérêt à monte sur le sat car il y a juste 1 émetteur régionale à alimenter et les réémetteurs TNT repiquent le signal de cet émetteur régional.

Par contre dans le cas de TV8 le sat était pratique pour alimenter tous les émetteurs TNT dans cette région montagneuse, pour le coup du temps de la TV analogique ça coûtait très cher à la chaîne en faisceaux hertzien TDF, faisceaux qui passait même par le Mont du Chat (sans pouvoir pour autant y émettre) pour alimenter les émetteurs d'Aix le Bains et Chambéry Les Monts, en passant par le satellite elle a réalisé des économies à l'époque tout en pouvant être reçue par satellite partout en France et en Europe et donc être reprise sur les réseaux câblés et ADSL.

Je me demande comment TV8 fait à présent pour alimenter ses émetteurs TNT.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par Feedsat »

julien74 a écrit : Je me demande comment TV8 fait à présent pour alimenter ses émetteurs TNT.

Ils utilisent probablement toujours leur liaison fibre jusqu'à Eutelsat mais qui n'alimente plus le sat, l'hertzien uniquement.
simple avis.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :
julien74 a écrit : Je me demande comment TV8 fait à présent pour alimenter ses émetteurs TNT.

Ils utilisent probablement toujours leur liaison fibre jusqu'à Eutelsat mais qui n'alimente plus le sat, l'hertzien uniquement.
simple avis.
en fait il faut juste qu'ils rentrent sur le TMS de TDF qui redistribue sur les émetteurs primaires
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par hakim21 »

J'ai toujours cette chaine via ma box orange. Mais bon c'est normal, vu que les chaines locales, dont tv8 fait partie sont repris par les FAI
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: TV8 Mont-Blanc

Message par julien74 »

Justement c'est bien là le soucis TV8 Mont Blanc n'est pas diffusée sur des émetteurs primaires (hormis Annecy, Cluses et Chambéry Les Monts si on peut les considérer comme primaire).
Les émetteurs régionaux comme Gex Montrond et Chambéry Mont du Chat ne peuvent pas émettre en TNT la 8 Mont Blanc car le CSA considère que ces 2 émetteurs sont sur la plaque "Rhône" et risqueraient de faire déborder la réception de TV8 bien au-delà des 2 Savoies.
C'est débile d'ailleurs car ailleurs en France d'autres chaînes locales sont diffusées sur le R1 sur de puissants émetteurs régionaux et ça déborde inévitablement sur la région d'àcôté sans que le CSA ne trouve rien à redire.

Ce sont donc bien souvent que des réémetteurs qui diffusent TV8 et je ne pense pas qu'ils soient alimenter par fibre ou par faisceaux hertziens pour recevoir le TMS de TDF.
Répondre