Expérimentation

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
Répondre
S16

Expérimentation

Message par S16 »

Le montage à 2 balles du jour.

Après les sacs poubelle et les rivets, voici la rallonge de LNB. J'ai vu ça sur plusieurs sites, ça faisait un moment que je voulais essayer.


Image


A noter que je ne me suis pas soucié de la longueur du tube ce qui est probablement une erreur. Il s'agit d'un tube en carton que j'ai recouvert de 2 couches de papier alu.

J'accepte bien entendu les moqueries et autres railleries, il n'y a pas grand chose de rigoureux ici, en tout cas rien de moins qu'avec les sacs poubelle.

Quoi qu'il en soit, force est de constater après quelques essais rapides le lock de TPs que je n'avais encore jamais reçus en polarisation linéaire.

Sur 55.5°W, plusieurs TPs sud américains, j'ai posté dans le thread 130cm une capture de la chaine Manarata.
Sur 58°W, lock d'un bouquet brésilien sur 3880V en powervu malheureusement.

Par contre, c'est moins bon en circulaire mais il est clairement à noter que la réception est possible sur certains TPs circulaires alors que je n'ai pas inséré le diélectrique.

Il faudra que je creuse ultérieurement en me souciant un minimum des dimensions.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Expérimentation

Message par xxl »

bravo , j adore !!!!!
Channel master 120 cm
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: Expérimentation

Message par demosat »

Sympa, la forme me fait pensé à un lnb...tromblon ou trompette ! 8)
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Expérimentation

Message par mattmatt73 »

demosat a écrit :Sympa, la forme me fait pensé à un lnb...tromblon ou trompette ! 8)
avec du mauvais esprit, on peut même penser à la pompe à pénis suédoise d'Austin Power
lolo59

Re: Expérimentation

Message par lolo59 »

S16 toujours intéressant les modifs sur la bande C ont a toujours des surprises sur le comportement du LNB

Image
Répondre