Memoire du satellite

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par gerald »

Arnaud a écrit :Pour ma part j'ai eu un Kit satellite venant d'angletette, c'était une Cambridge si je ne me trompe pas , en gros si certains s'en souviennent c'était une antenne satellite de 60cm qui était intégré dans une coque carrée avec des canaux programmés dans le démo avec des chaines comme téléclub ( suisse ) tv sport, filmnet ( hollande ) avec un cryptage assez spécial et c'était décrypté assez souvent d'ailleurs :)
Ensuite j'ai eu une antenne d'un metre en acier ( très très lourde) avec un démo Alba comme stephan94 ( voir plus haut ), je l'avais motorisée manuellement avec un socle en bois qui tenait l'assiette, et derrière quand je la tournée, je mettrais plusieurs plaquettes de bois pour variée l'élévation de l'antenne, c'était folklo le soirée, sortir sur la terrasse pour "tourner" l'antenne :)
Sans oublier les fameux LNB avec source ( comme la bande C actuellement ) et les fils électriques pour le H et V :)
Moi aussi j'avais acheté le kit Cambridge avec l'antenne radôme la "Squish" et les fils de polarisation séparés!
Si je me souviens bien je l'avais acheté a Romainville dans une des premières boutiques sat.
un peu d'info ici:http://www.sinclairzx.com/about-us.html#18

Image

Un ou deux ans après j'avais ramené un Kit AMSTRAD avec un demo comme le SRX300 mais avec un décodeur Videocrypt intégré pour SKY avec une carte pour 1 ans...

Image

A la même époque j'ai aussi eu un ALBA mais avec 99 cx et le positionner séparé. (une grosse m...)

Après un PACE 1000 avec ampli audio intégré. j'avais la version avec positionner externe.
C’était une belle bête, Je l'ai encore mais ou????

Image

Le Portenseigne Sirius était un des premiers demo avec positionner vendu par un marque française, c’était un modèle US modifié pour l'Europe, toutes les chaines de TV l'utilisaient pour les premières feeds celui si vient de TF1.

Image

Le Star Trak 850e aussi d'origine US était très rare et même introuvable dans cette version avec péritel, il était très présent dans les rédactions celui si vient de REUTERS a Paris.

Mon rêve c’était le Monterey SCT horriblement cher mais incroyable et un NOKIA en D2MAC dont j'ai oublié le nom...

Image
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par Feedsat »

Je vois qu on a tous eu ce cambridge , sa fameuse antenne . Le montere, c est exactement celui auquel je faisais allusion plus haut, une fortune a l achat, je ne l ai jamais eu.

Cela me fait penser que j ai eu aussi ( je l ai tjs quelque part) le technisat: Technifocus, les premices du diseqc, une interface type satseeker intercaler entre le demo et le verin, celui ci gerai aussi un polariseur ce que ne font pas les interfaces actuelles (4000frs de memoire). Je prendrai une photo a l occasion.

Merci Gerald pour ses souvenirs.
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par Llexam »

Feedsat a écrit :Je vois qu on a tous eu ce cambridge
Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu un Cambridge, c'était l'ARX 200 dans le début des années 90, mais j'ai retrouvé que la photo de sa télécommande sur le net. 8-[

Image

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
gadget
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 19:08

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par gadget »

bonsoir à tous,j'ai amené il y a une paire de mois mon STAR TRACK 850e à la déchetterie.

je ne pouvais plus mettre les positions en mémoire et il attendait dans le garage un hypothétique dépannage.

je l'avais acheté chez transplanet(si je me rappelle bien) et à l'époque c'était un appareil peu onéreux(car

reconditionné) mais complet.

à l'arrivée du numérique les péritels permettaient d'ajouter un récepteur numérique en tant que

décodeur et ainsi on avait l'image numérique et le menu du positionneur sur le même écran.j'ai vu mes

premiers feeds grâce à cet appareil... il y avait encore l'année dernière un STAR TRACK sur ebay us mais

en version numérique ,même design caractéristique et "même poids" car le bestiau est lourd !
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par gerald »

Feedsat a écrit :Je vois qu on a tous eu ce cambridge , sa fameuse antenne . Le montere, c est exactement celui auquel je faisais allusion plus haut, une fortune a l achat, je ne l ai jamais eu.

Cela me fait penser que j ai eu aussi ( je l ai tjs quelque part) le technisat: Technifocus, les premices du diseqc, une interface type satseeker intercaler entre le demo et le verin, celui ci gerai aussi un polariseur ce que ne font pas les interfaces actuelles (4000frs de memoire). Je prendrai une photo a l occasion.

Merci Gerald pour ses souvenirs.
Je viens de retrouver une photo de cette antenne sur le mur de ma maison!

Image

Je regrette de ne pas avoir conservé cette antenne, elle était unique...

Je me souviens du boitier noir, c'est effectivement sur les bases de cette interface que le DiSEqC a vu le jour.

Dans le même genre j'ai retrouvé une photo de ma première visite de la SES!

Image

A suivre... :wink:
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par vincent21 »

quelle était la taille de cette antenne? elle ressemble aux antennes plates d'aujourd'hui,la taille en moins bien sur!
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par Arnaud »

vincent21 a écrit :quelle était la taille de cette antenne? elle ressemble aux antennes plates d'aujourd'hui,la taille en moins bien sur!
Vincent21 : En fait c'est une antenne "classique" 60cm qui était "enveloppée par cette coque

gerald : super d'avoir retrouvé cette photo :)
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par Feedsat »

Arnaud a écrit : Vincent21 : En fait c'est une antenne "classique" 60cm qui était "enveloppée par cette coque

Le LNB etait pas à l’arriéré, dans le bloc noir ?

gerald : super d'avoir retrouvé cette photo :)

Oui, excellent, car je n'ai jamais pris la mienne en photo .
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par Arnaud »

Feedsat a écrit :
Arnaud a écrit : Vincent21 : En fait c'est une antenne "classique" 60cm qui était "enveloppée par cette coque

Le LNB etait pas à l’arriéré, dans le bloc noir ?
Ahhhh tu as peut être raison, je ne l'ai jamais démonté mais en tout cas elle était assez performante pour l'époque je trouve
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par gerald »

Salut,

l'antenne était plutôt une 80cm coupée en carré de 60cm.
La courbure était plus accentuée que sur les offsets actuelles.
Pourtant le LNB était placé comme sur une offset mais a 5cm de la courbure et pas derrière l'antenne.
Le rond sur le radôme n’était qu'esthétique même si il permettait de réduire l’épaisseur de l'antenne.

Mais un petit dessin c'est toujours mieux :wink:

Image

les fixations étaient aussi très fournies et bien pensées pour une utilisation contre un mur, au sol, sur un mat et contre un balcon.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par Feedsat »

Merci Gerald pour les explications.
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par vincent21 »

il me semblait bien qu'elle paraissait grande pour une 60 cms!
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Oldies / Memoire du satellite

Message par gerald »

vincent21 a écrit :il me semblait bien qu'elle paraissait grande pour une 60 cms!
Non au max 65 par 65 pas plus.

Mais avec le radôme et la courbure arrière très prononcé elle faisait son effet...
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Memoire du satellite

Message par Feedsat »

Voici mes vieux demos analogique.
Satcom Voltrack avec la sortie Bande de Base pour alimenter le Deco D²MAC.

Image
Image

Et le Technisat Technifocus avec le positionneur déporté (interface) avec gestion 36V et polariseur par le coax.
Image
Image
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Memoire du satellite

Message par stephan94 »

Dans la série des vieux appareils un peu poussièreux :lol:

le décodeur D/D2mac ORITRON avec teletexte et télécommande, très utilisé en scandinavie

Image

le récepteur satellite PALCOM SL8000RP avec commande pour vérins + 5v et commande pour le skew du LNB et en plus "picture in picture"
Image
Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Répondre