TNT perturbée par la météo actuelle .

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par FEEDELE »

Bonsoir...moi aussi j'en ai eu, lisez le lien https://france3-regions.francetvinfo.fr ... j0VT2O1Nk4 mais dans mon cas ce n'était pas sur France 3 et vraiment très court !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par S16 »

Tiens, je ne m'étais pas rendu compte qu'on était le 1er avril.

Que la météo ait des conséquences sur la propagation et donc, sur des conflits potentiels d'émetteurs, jusque là, rien de nouveau.

Mais que sur un flux DVB, ça n'affecte que le son et pas l'image, là, vous m'excuserez de demander pardon mais je préfèrerais qu'ils trouvent autre chose, comme une panne d'encodeur mais ce serait de leur faute ...

A moins que je n'aie absolument rien compris à la diffusion numérique, ce qui est également possible.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par FEEDELE »

http://www.tvnt.net/forum/grosse-perte- ... ml#p656981 sur le forum de nos amis d'en face , ils en parlent , moi perso j'ai eu des coupures ( no signal écran noir) je ne sais plus sur quelle chaîne, c'est loin du Nord le Lot et Garonne, mais dans l'article ils parlent de l'Aquitaine aussi !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par S16 »

Ecran noir chez toi, pas de signal, ça me va si le son est absent aussi. Ca reste cohérent.

Egalement dans ton dernier lien, on parle de pixellisation, c'est parfaitement en ligne avec ce que je connais.

Par contre, image mais pas de son, désolé, je n'achète pas. Que FranceTV explique.

Je fais du DX TV en terrestre depuis des années, donc les effets de la propagation sur le DVB-T, je m'autorise à écrire que je connais un peu, je n'ai JAMAIS vu une image sans le son, ni l'inverse.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par FEEDELE »

Fr3 ne fait que relater ce que les personnes concernées ont remarqué, mais bon si ces témoins ne savent pas reconnaitre ce qui se passait...une coupure c'est soit des freezes et le son qui chouinte ou un écran noir en numérique .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par S16 »

Sauf que FR3 est le diffuseur qui est mis en cause.

Il est clair que les particuliers relatent ce qu'ils constatent, et la majorité d'entre eux n'ont peut-être pas de connaissance technique, et il n'est pas question de les remettre en cause une seule seconde.

Ce qui est navrant, c'est le contenu de ton premier lien:
- il parle d'une image sans le son
- puis il donne des leçons avec des schémas pour tenter d'expliquer

Avec modestie, je ne maîtrise peut-être pas assez le DVB et j'ai peut-être tout faux.
Mais à l'heure qu'il est, je doute de la validité technique de ton 1er lien.

mattmatt73 est moins présent, mais je pense que c'est une personne de ce calibre qui pourrait trancher.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par mattmatt73 »

de ce calibre, mais je ne suis pas si gros que ça :-)

Dans un mux dvb-t, il est impossible ne n'affecter que certaines composantes, il peut il y avoir les problèmes suivants :

problèmes de mux locale
problème de codeur locale
problème de transmission de f3 locale aux muxeur
problème de réception de france 3



attention, en dvb-t2 multi PLP, il pourrait arriver qu'un seul programme soit affecté par des soucis de diffusion
S16

Re: TNT perturbée par la météo actuelle .

Message par S16 »

Si si, tu es le meilleur calibre. Modestie, modestie ... :wink:

Merci pour ta réponse, ça confirme mes propos. Et en plus, ça me rassure sur mes connaissances.

=D>
Répondre