ASTRA2F-28.2EST

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par cyb »

Mouais enfin le "fléau" du piratage depuis l'étranger donne souvent accès à des chaînes dont il serait impossible de s'abonner à cause, justement, du fait d'être à l'étranger. Il permet aussi à pas mal de pays d'Afrique de s'ouvrir sur le reste du monde et d’accéder à un vaste contenu culturel de qualité, ce que pas mal de chaînes ne proposent pas là bas.

Et c'est sans compter qu'un certain nombre de ces bouquets donnent l'accès à des chaînes normalement gratuites dans le pays d'origine. La question des droits n'est, pour moi, qu'une excuse utilisée par les fabricants de sécurités bien heureux de pouvoir vendre leurs dernières technologies.

Certes les chaînes qui achètent des exclusivité pour leur pays de diffusion ont, à juste titre, le droit de s'y opposer, mais j'aimerai connaître l'impact financier et le chiffre réels de ceux qui regardent depuis l'étranger des bouquets satellites auxquels ils ne devraient pas avoir accès. Et savoir si le coût d'un changement de cryptage vaut vraiment la peine face à cela. Le problème du téléchargement est un autre problème qui n'est pas lié au satellite ^^

Perso, pour les chaînes anglaises, je regarde souvent les émissions humoristiques, les reportages musicaux, les documentaires et les séries souvent inédites sur les grands canaux français :)
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par gerald »

Les ayants droit vendent aux plus offrants mais en même temps ils veulent vendre le même contenu au plus grand nombre de diffuseurs possible.

Si un diffuseur ne contrôle pas son bassin de diffusion les ayants droit lui demander une compensation pour la perte de clients ou pars que les clients possibles demandent une baisse de prix car il ne sont pas les seul a proposer le contenu...

J'ai l'exemple ou la F1 sur TF1 est dispo a la Réunion et occultée a Maurice sur Canal Sat car les droits sont réservés a DSTV a Maurice...
TF1 a choisi de ne pas payer plus pour la diffusion a Maurice...

Le choix de la BBC de ne pas crypter est logique, premièrement c’était la solution pour que le plus grand nombre est accès au service sans avoir a acheter un démodulateur avec un contrôle d’accès, contrôle d’accès pour le quelle il faut payer un droit d'utilisation répercuter sur le prix des démodulateurs.
Sans parler des infrastructures de cryptage, leurs droits d'utilisation et leurs interconnections a mettre en œuvre au niveau des émetteurs de chaque fournisseurs; BBC, ITV...
A cela il faut ajouter la gestion des cartes des utilisateurs...

le cout du cryptage et la gestion qui en découle devient un gouffre surtout pour un service gratuit.

Le choix a donc été de simplifier et de réduire les frais pour tous les acteurs du service Freesat.
cette solution au niveau des droits aurait du pousser les ayants droit a demander plus d'argent a cause du bassin de diffusion en clair.

Mais c'est la que l’idée de génie de la BBC devient machiavélique.
En limitant les frais pour les chaines, celles si on proposées des déclinaisons de leurs chaines ou même en ont crées de nouvelles.

Cette afflue de chaines a donné du poids a freesat pour négocier les transpondeurs et donc faire baiser le prix par chaine et en même temps a rendu la BBC apte a garder son indépendance vis a vis de SKY.

Cette situation a rendu freesat a même de pousser la SES a crée un satellite servant de cryptage naturel par la limitation du bassin de diffusion et donc du prix des contenus.

En France un service qui devrait être géré par un service publique comme France Télévision est dans les mains de compagnies privées comme canal+...
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

un petit conseil d'ami forumeur: pour bien régler ce sat,prendre la fréquence la plus basse de ce sat:12397h sr27500! grace au pointage au mm près pour avoir un bon signal de cette fréquence: Q:74% FORCE:98% j'obtiens pour toutes les autres fréquences:Q:80% F:100%
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par stephan94 »

vincent21 a écrit :pour bien régler ce sat,prendre la fréquence la plus basse de ce sat:12397h sr27500!
Bonjour vincent21

12397 : Fréquence plus basse ??? à mon avis c'est une fréquence assez haute , mais bon ce n'est pas si grave , tout est relatif.
Autre chose , de quel satellite parles-tu ?: car 12397 H 27500 cela n'existe pas sur 28.5 Est, donc là je suis un peu perplexe.....( même si je me reporte à 11397 , le sr 27500 n'étant que dans cette tranche, 11397 H ce n'est pas existant , au plus près 11389 et cela n'a rien à voir avec Astra 2F).

Bref grosse perplexité de ma part .
Il faudrait être beaucoup plus précis pour que tes données soient utiles

merci d'avance

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

stephan94 a écrit :
vincent21 a écrit :pour bien régler ce sat,prendre la fréquence la plus basse de ce sat:12397h sr27500!
Bonjour vincent21

12397 : Fréquence plus basse ??? à mon avis c'est une fréquence assez haute , mais bon ce n'est pas si grave , tout est relatif.
Autre chose , de quel satellite parles-tu ?: car 12397 H 27500 cela n'existe pas sur 28.5 Est, donc là je suis un peu perplexe.....( même si je me reporte à 11397 , le sr 27500 n'étant que dans cette tranche, 11397 H ce n'est pas existant , au plus près 11389 et cela n'a rien à voir avec Astra 2F).

Bref grosse perplexité de ma part .
Il faudrait être beaucoup plus précis pour que tes données soient utiles

merci d'avance

stephan94 :wink:
preuve de mon non délire:

Image

comme tu peux le remarque:ZING est noté en fréquence 12397H sr27499, quant au chiffre 74% c'est le plus bas,chez moi,que j'obtiens! :o

de plus même si cette fréquence est sur astra1N ou faisceau Uk Bref cette chaine fait partie ,de même que astra2F dont cette chaine y est:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 012002.jpg

du 28.2EST! je ne vais pas ouvrir exprès un post sur le faisceau UK en france voir eutelsat28A
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par stephan94 »

Alors là nous avons un petit problème :shock:

Je vois bien l'image que tu as prise , pas de problème jusque là.
Quand on regarde dans les différents tableaux des satellites la chaine Zing existe bien avec un sr de 27500 , seul petit hic, c'est sur la fréquence 11546 H , donc "légère différence".
cette différence ressemble bigrement à un faux LOF c-a-d la différence entre la LOF basse et la haute 9750 et 10600 les 850Mhz de différence sont là
Image
Par contre l'autre chaine du faisceaux 2F est avec la bonne fréquence
Auras-tu deux satellite mis en mémoire 28.5 et 28.2 par exemple, ou alors sur ta bande haute tu as remis 9750 comme LOF , de toutes les façons à un endroit ou a un autre le LOF n'est pas correct.
je ne vois que cela comme explication à ce problème

Bonne recherche et bon appétit

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

lorsque j'ai fais ma recherche,j'ai mis astra2 et uniquement celui,sachant que le 28.5 n'est qu'à 0.3 degrès d'écart celà n'aurait pas d'incidence! sauf que j'avais bien remarqué sur king of sat que la fréquence de ZING n'était pas la même! le problème vient en fait que j'ai mis pour fréquence lnb:9750/10600 au lieu de 9750/10700! est ce que celà viendrait de là? au secours,il y a un autre problème,j'ai aussi le choix:9750/10750 lequel mettre?
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par stephan94 »

si tu as une IBU c'est bien 9750/10600 qu'il faut mettre.
Tout dépend de ton LNB.
Tu as bien mis aussi LNB Universel et non pas Single ou autre chose, car ce que tu écrit n'explique pas vraiment le problème qui apparait chez toi.

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

j'ai comme lnb universel le alps:
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... al-hd.html

comme choix dans mon décodeur: bande C,BANDE KU, utilisateur et c'est tout!
dans bande ku,car non C,j'ai les fréquences que je vous ai cité plus haut!

un seul lnb pointé sur le 28.2/28.5EST. mon décodeur:
http://www.youtube.com/watch?v=JC2WvePPdII

edit: j'ai regardé sur mon ancien décodeur smart mx04l+ et en fait j'avais mis lnb universel(donc bande ku sur le nouveau) avec bande fréquence lnb,bien le 9750-10600! donc je ne me suis pas trompé! par contre çà ne me dit pas pourquoi je me retrouve avec une fausse fréquence pour ZING!? :shock: :?: :roll: ou alors c'est uen fréquence "cachée"? :D
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par stephan94 »

Bonsoir

je viens de vérifié : pas de fréquence cachée
le programme Zing est bien trouvé sur la bonne fréquence.
Donc problème de réglage de ton LOF en relation avec ton LNB.
Ne connaissant pas ton récepteur , je ne peux dire où est l'erreur
mais l'erreur est là

si quelqu'un d'autre a une idée

Image

Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

article très intéressant sur le LOF:

http://www.télé-satellite.com/TELE-satellite-0611/fra/gtsat.pdf

sinon pour en revenir au problème, lors du blindscan,mon déco n'avait pas trouvé le 10714h sr22000 que j'ai du mettre manuellement! donc je pencherai plus pour un problème déco que lnb car avec mon smart j'avais la bonne fréquence avec le même lnb de ZING
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

décidément ce décodeur me résèrve beaucoups de surprises! ZING avait été bien pris en compte sur la fréquence originelle: 11546H.quant à l'autre fréquence, pas étonnant que vous ne la recevait plus car moi non plus je n'ai plus rien sur cette fréquence depuis 13h sans rien avoir touché! ni changé quoique ce soit dans mon menu réglage!
à mon avis,c'était juste une fréquence test depuis ce matin jusqu'à 13h
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

nouvelles commutations sur le 2F:
http://fr.kingofsat.fr/news28.2E-fta.php
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par Baron Scarpia »

vincent21 a écrit :nouvelles commutations sur le 2F:
http://fr.kingofsat.fr/news28.2E-fta.php
Non c'est la commutation de mardi qui n'est notée que maintenant.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: ASTRA2F-28.2EST

Message par vincent21 »

Baron Scarpia a écrit :
vincent21 a écrit :nouvelles commutations sur le 2F:
http://fr.kingofsat.fr/news28.2E-fta.php
Non c'est la commutation de mardi qui n'est notée que maintenant.
eh bé,toujours en avance king of sat :lol:
Répondre