Site boudé ?

Pour suivre l'évolution du site et du forum, réagir ou donner ses idées !
Répondre
FEEDELE
Passionné
Passionné

Site boudé ?

Message par FEEDELE » ven. 29 mars 2019, 18:50

Bonsoir...pourquoi ce manque de vie dans ce forum ? Je sais que d'autres sites existent, mais bon Satelliweb est Satelliweb, c'est un endroit qui dans le passé était mieux animé !
Image

hakim21
Passionné
Passionné

Re: Site boudé ?

Message par hakim21 » ven. 29 mars 2019, 18:55

C'est ce que j'ai remarqué! Peut être que les personnes sont plus souvent en déplacement ou n'ont plus le temps! :mrgreen: ou alors pour les anciens, la passion s'est émoussée avec le temps! :mrgreen:
Dernière modification par hakim21 le sam. 30 mars 2019, 06:59, modifié 1 fois.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.

xxl2018
Intéressé
Intéressé

Message par xxl2018 » sam. 30 mars 2019, 06:10

Perso je pense que le retrait de Feedsat manque énormément sur le forum

hakim21
Passionné
Passionné

Message par hakim21 » sam. 30 mars 2019, 07:01

J'espère que çà ne signifie pas la fin de ce site! car des forums sur le satellite , il n'y en a pas ou une infimme quantité! Même Bruno, qui venait nous montrer ses nouveaux arrivages ou simplement aidait les personnes, venait souvent ici!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.

julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 » sam. 30 mars 2019, 11:42

Mon avis personnel, sur ce forum certains membres réguliers ont été tellement odieux qu'ils ont fait fuir les internautes, ils ne restent qu'eux qui se sentent supérieurs mais qui finalement se retrouvent seuls ici.

Vincent21 est régulièrement la cible de ces membres mal élevés dont je parle, j'ai été aussi la cible pendant un certain temps de ces gens-là.

Je sais que ce que je dis là va faire grincer les dents de certains mais c'est la stricte vérité et je voudrais bien que l'on me prouve le contraire.

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » sam. 30 mars 2019, 21:37

hakim21 a écrit :
sam. 30 mars 2019, 07:01
J'espère que çà ne signifie pas la fin de ce site! car des forums sur le satellite , il n'y en a pas ou une infimme quantité! Même Bruno, qui venait nous montrer ses nouveaux arrivages ou simplement aidait les personnes, venait souvent ici!
Le presque retrait de Bruno s'explique mais je laisserais les protagonistes le faire.

gorgonzoli
Captivé
Captivé

Message par gorgonzoli » lun. 01 avr. 2019, 12:44

Bien que je sois parfaitement d accord avec julien74, il est vrais aussi que la tv par voie hertzienne tend a disparaître au profit d internet .
Ciao tutti
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight

cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom » lun. 01 avr. 2019, 14:09

Depuis que j'ai déménagé il y a quelques années et que je n'ai plus de parabole, je viens moins souvent sur ce forum. Mais je continue de le lire de temps en temps en laissant parfois quelques messages.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » lun. 01 avr. 2019, 17:38

gorgonzoli a écrit :
lun. 01 avr. 2019, 12:44
Bien que je sois parfaitement d accord avec julien74, il est vrais aussi que la tv par voie hertzienne tend a disparaître au profit d internet .
Ciao tutti
non regardes l'exemple allemand ou la tnt n'a jamais été aussi forte

S16

Message par S16 » lun. 01 avr. 2019, 21:55

La TV par Internet? Donc par ADSL pour la majorité des gens...

Image

Image

Se mettre à la merci d'un réseau aux performances aléatoires?
En ce qui me concerne, j'ai fait l'erreur. Tout va bien pendant certaines périodes, et à d'autres moments, ça pixellise de partout.

Le replay qui s'arrête toutes les 2 minutes, Netflix qui passe en basse définition, les enregistrements sur le disque dur de la box qui finissent en erreur. Et cerise sur le cageot, C+ qui est rarement regardable, mais on en a pris pour 12 mois non révocables. La box TV est dans un carton depuis longtemps désormais.

Je précise que tout allait bien depuis des années, mais plus maintenant. J'ai renoncé à essayer de comprendre pourquoi tant j'en ai marre de me faire ballader.

L'opérateur fait bonne figure dans un 1er temps en mettant à jour la box, etc ... puis il se défausse rapidement sur le fournisseur de replay, et sur C+.

Et quand on contacte C+, il vous renvoient vers l'opérateur. Et les factures tombent tous les mois, là dessus, il n'y a pas le moindre souci. Personne n'est responsable de rien, sauf pour encaisser l'argent.

La fibre pas avant 2093 chez moi, au mieux.

Celui qui me fera abandonner mon antenne UHF n'est pas encore né.

lolo59
Passionné
Passionné

Message par lolo59 » mar. 02 avr. 2019, 14:40

Concernant le forum c'est un peu logique les feeds c'est une niche au départ en actif on pouvaient ce compter sur les deux mains , Aviwest et consorts ont fait du mal sur notre loisir et l'arrivée de la 5G ne va certainement pas arranger les choses.

Le site n'a jamais drainé beaucoup de public, j'avais été surpris suite a une conversation avec FEEDSAT le peu de vues sur un mois

Les anciens ont déserté et tiraient vers le haut le forum, ils amenaient leurs compétences et des infos, Ils sont toujours bien actif sur des forums étrangers la raison ont la connait tous ......

Ce sont les utilisateurs qui fond vivre le forum et on voit maintenant le résultat, il faudra ce faire une raison pour satelliweb

Concernant 2GALLI il ce concentre sur son commerce et suis de très loin maintenant les forums à force de ce faire dézinguer sur la toile je peux le comprendre.

LOLO59
Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Matériel de réception : Sab, Optex sur Astra HB
Viark sur motorisée 1.2

Message par Satelliweb » jeu. 04 avr. 2019, 16:44

Il est vrai que la réception sat n'est pas dans ses heures les plus glorieuses. Heureusement le grand public continue d'y avoir recours pour palier aux défauts de couverture TNT/ADSL. Car pour le reste, je pense en effet que les box ont pris le relais... voire même la 4G.
Concernant les feeds, cela a toujours été une niche, mais en effet il est plus simple de s'y intéresser lorsque l'on a déjà un équipement à disposition :D

Me concernant, quelques déménagements en appartement m'ont éloigné de la réception sat... j'y suis tout de même revenu, avec les limites qu'une copropriété impose :?

Enfin, concernant la fréquentation (et non la participation) à proprement parler du forum, le pic a plutôt lieu en fin d'année (novembre-décembre). La baisse est ensuite régulière jusqu'au creux de juillet-août. Mais cette année, il est vrai que la baisse en mars a été plus importante (environ -30% par rapport à mars 2018).

Merci en tous cas à vous d'être là ! :wink:

o68
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima OTLO, 63 O-70 E

Message par o68 » sam. 06 avr. 2019, 23:09

La télévision linéaire intéresse moins, les cryptages propriétaires progressent, les faisceaux rétrécissent... Ca n'aide pas à susciter l'intérêt.
Dommage si les connaisseurs s'éloignent du forum, personnellement je l'ai toujours apprécié pour les discussions techniques poussées qu'on ne trouve pas ailleurs.
Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima twin OTLO, 63W-70,5E
Octagon SX88+, TBS 5925, Clarke Tech 5000 Combo plus (soft Dr.HD F16), Golden Media spark

hakim21
Passionné
Passionné

Message par hakim21 » dim. 07 avr. 2019, 07:18

Je pense que les différents moyens de réception tv varie d'un profil à un autre!

La TNT se situe plutôt en milieu urbain ou moyenne ville qui ne font pas partie des zones blanches! la plupart qui regarde la tnt sont des personnes agées, des établissements hospitaliers ou maisons de retraites!

Le câble adsl: appartements n'ayant aucunes antennes sur le toit, parce que le syndic de l'époque avait passé des accords avec les cablo opérateurs! Ce moyen de communication se situe dans les grandes villes ! par exemple dans mon immeuble, pas d'antennes sur le toit! les personnes agées qui n'ont pas envie de dépenser pour l'adsl , sont dépendant de la réception de ce mode de diffusion! pour l'adsl c'est différents: ce sont des jeunes couples ou des personnes qui surfent beaucoup sur la toile :mrgreen: comme on disait à une époque et qui pour regarder la tv utilisent la box!

le satellite: deux types de personnes: En ville: les étrangers qui veulent retrouver le "pays"! dans la campagne ou zones blanches: le seul moyen pour capter les chaines de la tnt passe par le sat (tnt sat/fransat)! J'en vois pleins quand je vais en vacance dans les Monts de l'Ardèche!

Quant au jeune public, c'est la tv par téléphone voir des chaines comme youtube ou d'autres, qu'ils privilégient! la tv de papa, ils la regardent très rarement! pensez donc, on peut voir la tv par son téléphone n'importe où tant que l'on a un bon débit bien sûr! Et puis les ados aiment leurs tranquillités dans leur chambre! avant certains parents les gâtaient en leur achetant une tv à mettre dans la chambre et c'étaient le cable ou la tnt qui étaient priviliégiés, maintenant c'est le pc ou le téléphone portable!

Quant au post qui nous intéresse, feedsat, a très bien résumé la situation: à la fin de l'année, beaucoup de monde sur ce site, en juillet /aôut, idem, vu que l'on veut partager nos vacances satellitaires avec le forum! :mrgreen:

FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE » dim. 07 avr. 2019, 13:53

Mdr ! ... confondre Feedsat et Satelliweb !
Image

Répondre