Pour connaitre les tailles de paraboles

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par SAT »

:idea: Pour tout ceux qu'y veullent conaitre les tailles de paraboles a utiliser avec chaque satellite;
aller sur le site www.smw.se aller dans free downloads puis télécharger le logiciel SMW LINK 2 (Environ 1,3Mo)
Section téléchargement : http://smw.se/res/smwlink/slink20e1.zip
ne pas télécharger la version 3: elle ne permet pas de connaitre les tailles de paraboles!
Malheuresement le logiciel est en anglais ou en suédois, pas de francais :( :shock:
Ce n'est pas un simple logicel pour comparer les PIRE avec les tailles de paraboles
il permet de voir les differents qualitées du signal suivant qu'il fasse beau ou plusieurs niveaux de mauvais temps.
Se logiciel est disponible sur mon site : http://web-sat.chez.tiscali.fr
Modifié en dernier par SAT le jeu. 17 nov. 2005, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonjour les amis
Certe,il vous en coutera 7 € mais la solution simple est d'acheter la "Compil 2005" de télésatellite ou l'on peut voir les zones de couverture des principaux satellites situés entre 68,5 ° EST et 45°OUEST avec les pires au sol et un tableau ou sont détaillées les tailles d'antenne en fonction des convertisseurs. :wink:
Pour ma part je mets toujours une taille au dessus pour compenser les pertes dûes aux mauvaises conditions météorologiques.
A bientot la dessus. :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Même les compil's des annés précédentés proposait la P.I.R.E. des Satellites , mais Bon c'est payant , on trouve aussi les P.I.R.E. sur les sites de Opérateurs des satellites .

Mais c'est cool de l'avoir Précisé
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonsoir les amis
On peut aussi trouver pas mal d'info sur tout la réception satellite et même davantage ici : http://www.winsor.f9.co.uk/Site/Diametr ... ntenne.htm
@ +
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
philippe1982
Captivé
Captivé
Messages : 155
Enregistré le : sam. 17 juil. 2004, 23:11

Message par philippe1982 »

Moi j'ai un truc plus simple :mrgreen:

Le logiciel dreamdvb pour carte satellite sur ordinateur propose un logiciel en complément qui s'appelle "satlist" (slt 1.4). On installe le logiciel dreamdvb (même si l'on a pas de carte satellite sur son ordinateur). Puis Satlist s'installe en même temps !

Puis on va dans le logiciel satlist, on sélectionne METTRE A JOUR, on peut sélectionner tous les satellites TV du globes. Il faut bien choisir : "téléchargement et mise à jour" pour avoir les toutes les fréquences et P.I.R.E.

Par la suite on peut consulter d'un clin d'oeil sans internet toutes pire et fréquences de n'importe quel sattellite dans le monde...

www.dvbdream.org


Et tout ceci GRATUITEMENT !!!!


j'espère vous avoir aidé !
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonjour Philippe
C'est de ce logiciel la : http://www.softpedia.com/get/Internet/I ... ream.shtml
Que tu parles ?
@ + :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
gftelecom
Curieux
Curieux
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 11:04
Localisation : bangui (republique centrafricaine)

voila

Message par gftelecom »

salut a tous pour ma part je pense qu'avec satcodx tout le monde trouvera sont bonheur et meme plus :wink:
antenne 4,2m pointer sur atlantique bird
antenne 60 cm pointer sur nss 7
demodulateur fta eurostar(euro-9700 gold)
demodulateur fta panorama zx
coordonnee:4.36degre N,18.56degre E
Matuku

Message par Matuku »

Pour compléter, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je signale l'excellent logiciel gratuit "Satellite Antenna Alignment" que vous pourrez éventuellemnt trouver à l'adresse suivante (on le trouve également sur d'autres sites).

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 13056.html
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonsoir...en fait on peut trouver autant le PIRE que le meilleur ...bon je :arrow:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
blackrahan
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 16:19

Message par blackrahan »

Matuku a écrit :Pour compléter, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je signale l'excellent logiciel gratuit "Satellite Antenna Alignment" que vous pourrez éventuellemnt trouver à l'adresse suivante (on le trouve également sur d'autres sites).

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 13056.html
merci pour le lien avec un virus dans le logicile (detecté par NOD32)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonsoir...il n'est pas forcement au courant qu'un virus y est, il a pu venir depuis,le message a plus d'un an.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
blackrahan
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 16:19

Message par blackrahan »

oui tu dois avoir raison, mais comme c'étais un invité, je me méfie peu être un peu plus , et c'est vrai que le message est pas tous jeune et si ca se trouve mon antivirus detecte ce logiciel comme un virus alors que ca n'est pas le cas?

Tu veux pas essayer de le charger pour voir si c'est un virus :lol:
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

Ça n'a pas détecté de virus chez moi...
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Pourquoi pas, mais pas pour le moment car je suis occupé à envoyer une vidéo trés lourde sur Dailymotion,si je plante je dois tout recommencer et sur l'autre PC je ne peux pas car il est aussi occupé.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
blackrahan
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 16:19

Message par blackrahan »

en fait je disais ca pour rire, je voudrais pas que vous soyez infecté si le cas échéant il y a bel et bien un virus :)
Répondre