Telstar 12

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Re: Telstar 12

Message par kamaleon »

Si tu veux payer, y a USTVNow qui te donnera plein de chaines (au delà des 5 ou 6 chaines gratuites), pas besoin de VPN.
S16

Re: Telstar 12

Message par S16 »

Je ne suis pas forcément contre le fait de payer un abonnement, mais de ce que j'avais vu à l'époque il faut justifier d'une adresse aux US, donc … retour à la case départ.

Je me trompe?
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Telstar 12

Message par Feedsat »

Avec la slingbox, si tu as une connaissance aux usa, ils fournissent 3 ou 4 demos avec les abonnnements , tu en fais reserver un pour toi , tu le fais connecter a la slingbox, comme ça tu zappe comme si tu etais labas en etant chez toi en France.

Non ?

Perso, avec entre 6 et 9 H de decallage c'est pas extra non plus sur le long terme, les bons programmes sont la nuit pour nous et tout enregistrer, il faut bien relire un moment ou un autre.

La VOD, les progs us+24, le streaming (legal) rendent moins atractif la reception usa en live même si c'est amusant et toutefois plus riche que seulement les qqs network connus.

Ceci n'engage que moi bien entendu.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: Telstar 12

Message par sam2005 »

L'IPTV s'accélère grandement aux US. Mes connaissances qui y vivent ont Direct TV via Internet et ils commencent à délaisser le SAT / Câble classique. Donc, les contraintes de frontières se lèvent. La seule qui reste est le décalage en Eastern, Central, Pacific ou etc... times. De plus, en live, la TV US ne présente que peu d'intérêt vue la profusion de publicité. La version CNN USA est à cet égard imbuvable comme la plupart des networks. Ayant testé sling TV, c pas mal avec une qualité HD que je n'ai pas encore vu ici ::^^:: (notamment m*y*c*a*n*al dont la qualité est quand même assez foireuse et dont le chromecast ne fonctionne qu'en replay)

En catch up, avec une roku, c'est intéressant. Et avec un VPN de type canadien, nul besoin de cb us mais la pérennité n'est pas assurée. Comme dit, la roku permet d'ajouter aussi des flux rss radios pour les podcasts (cf. nowhere tv). ca marche nickel et ya Dailymotion, Youtube, etc...

Je regarde la tv US depuis que je vous ai parlé de la roku soit 4 ans maintenant. Avec l'appli Plex, votre pc ou tablette en mode serveur, on peut aussi avoir les catch ups de abc, nbc, pbs, fox, bloomberg, cnbc, pandora (deezer gratos), c+ (replay FTA uniquement) et pluzz en HD (fonction de votre débit) et c'est très bien. Enfin, avec Netflix US et le catalogue américain (plus étoffé que le fr) autant dire que c'est top. Ajoutez Vudu (HDx) ou encore Amazon VOD (HD)

Après, les feeds US DAD présenteront pour moi tjrs un vif intérêt :-) + les BBC d'astra 28.2 Est. Enfin, ya les reprises de networks US en powervu mais c une autre histoire (...) Pas en HD

++
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Re: Telstar 12

Message par kamaleon »

Ah, les fameux feeds en powervu, ils m'ont toujours intrigué!
Avatar du membre
POLO9999
Passionné
Passionné
Messages : 980
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 16:22
Localisation : Verviers-Belgique

Re: Telstar 12

Message par POLO9999 »

Si jamais tu vois un militaire US dans un quartier de France ou d'Europe se débarrasser d'un décodeur Scientific Atlanta, il y a de fortes chances que ça soit un décodeur PowerVu et des chances qu'il soit encore actif pour les AFN.
Nouvelle installation en cours. ;-)
S16

Re: Telstar 12

Message par S16 »

sam2005 a écrit :De plus, en live, la TV US ne présente que peu d'intérêt vue la profusion de publicité. La version CNN USA est à cet égard imbuvable comme la plupart des networks.

Là encore, c'est une affaire de point de vue. Chacun y trouvera -ou non- un interêt.

En ce qui me concerne, je recherche l'ambiance "locale" de certaines chaines, avec les infos et les pubs US, la météo locale. Les quelques chaines que nous avons ici sont reformatées à l'européenne, quand je vois CNN Europe...

Regarder une série ou un film sur une chaine US n'est clairement pas mon but. Il m'arrive souvent de laisser tourner un stream (de mauvaise qualité, faute de mieux) pour retrouver l'ambiance que j'ai connue là-bas.

Idem sur des radios fm.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Telstar 12

Message par Feedsat »

POLO9999 a écrit :Si jamais tu vois un militaire US dans un quartier de France ou d'Europe se débarrasser d'un décodeur Scientific Atlanta, il y a de fortes chances que ça soit un décodeur PowerVu et des chances qu'il soit encore actif pour les AFN.
A mon avis et eu égard mon experience ces dernieres années:

Vu le protocol en place pour la restituion du materiel, ça ne court pas les rues, en plus comme ils vont tout changer très prochainement, car le Powervu n'est plus fiable , cela n'a plus trop d'interet.

j'en ai un a la maison, le demod se trouve facile, la validation du numero de serie et de la carte c'est autre chose.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Telstar 12

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :
POLO9999 a écrit :Si jamais tu vois un militaire US dans un quartier de France ou d'Europe se débarrasser d'un décodeur Scientific Atlanta, il y a de fortes chances que ça soit un décodeur PowerVu et des chances qu'il soit encore actif pour les AFN.
A mon avis et eu égard mon experience ces dernieres années:

Vu le protocol en place pour la restituion du materiel, ça ne court pas les rues, en plus comme ils vont tout changer très prochainement, car le Powervu n'est plus fiable , cela n'a plus trop d'interet.

j'en ai un a la maison, le demod se trouve facile, la validation du numero de serie et de la carte c'est autre chose.
pourtant, ils sont d'un chiant powerVU. Quand tu veux accréditer un IRD pour ton propre signal, ils viennent te les casser
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Telstar 12

Message par mattmatt73 »

au fait, AFN devrait s'orienter vers quoi pour remplacer le powerVU ?
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Telstar 12

Message par Feedsat »

Une autre version de Powervu [smilie=aiwebs_009.gif]
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Telstar 12

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :Une autre version de Powervu [smilie=aiwebs_009.gif]
c'est dogmatique, là.....

alors qu'un contrôle d'accés moderne et système de reconduite des droits fréquents, c'est plus sur que de laisser des décodeurs dans la nature.
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: Telstar 12

Message par sam2005 »

POLO9999 a écrit :Si jamais tu vois un militaire US dans un quartier de France ou d'Europe se débarrasser d'un décodeur Scientific Atlanta, il y a de fortes chances que ça soit un décodeur PowerVu et des chances qu'il soit encore actif pour les AFN.
Il y a bcp de militaires stationnés en Allemagne du côté de Wiesbaden, Ramstein, près de Berlin sur le bases US qui utilisent encore ce pauvre vieux décodeur Powervu d9234. Par contre, dès qu'un militaire est détaché et qu'il quitte une garnison, il rend ou revend son décodeur puis son ISE est désactivé de la base gérée aux US. Si un autre militaire reprend ce même décodeur, ils réactivent le déco. Un décodeur AFN n'est JAMAIS définitivement supprimé de leur base de données. Seulement désactivé. Les autres déco utilisés pour les liaisons techniques surtout en Amérique ne sont pas compatibles avec les déco utilisés par les militaires. J'en avais récupéré un des Us et du Uk sans qu'il ne soit possible d'en faire quoi que ce soit ... pour un militaire AFN.

Le Powervu+ remplacera le Powervu je crois.

A++
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Telstar 12

Message par Feedsat »

@sam2005: C'est tout a fait ça .
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Telstar 12

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :@sam2005: C'est tout a fait ça .
Je me demandais un truc : le gouvernement US, paie-t-il pour le powerVU?
Répondre