recherche des transpondeurs via NIT

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
macavlt
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 14:18
Matériel de réception : Neotion ; Strong 7405; Essentiel Simply HD; Aston Simba;
Antennes: 3*visiosat Bisat; Fuba DAA850; Kathrein CAS090; visiosat SMC 55
Localisation : Wavre

recherche des transpondeurs via NIT

Message par macavlt »

Bonjour,

J’ai reçu un démodulateur Strong STR7405 avec une carte Fransat active et la version 1.9 du logiciel Strong

Je souhaite l’utiliser avec deux antennes (une Fuba DAA850 pour Eutelsat 5°O et une Visiosat Bisat G3 pour Astra1, Astra2 et Hotbird).

Le problème que je rencontre c’est que certaines informations relatives aux transpondeurs ne sont plus à jour (par exemple le SR à changé) ce qui fait que le transpondeur et les chaînes associées ne sont pas trouvées ! Il y a moyen d’ajouter des transpondeurs manuellement mais c’est assez fastidieux !.
J’ai lu qu’il y a au niveau de certains satellite une NIT (Network Information Table) qui pourrait aider.

Il y a au niveau de STR7405 une possibilité d’exporter une DataBase appelée DTS6920_database.bin qui contiendrait des informations

Mes questions :
1)Y a-t-il par satellite un transpondeur unique qui permette de trouver (automatiquement par le récepteur) tous les transpondeurs de ce satellite (ou groupe de satellite dans le cas d’Astra par exemple) ?
2)Si oui quel sont ces transpondeurs pour Astra 19°E HotBird 13°E Astra2 28°E Eutelsat 5°O
3)Existe-t-il des outils permettant de modifier cette Database et/ou une documentation pour le faire ?

D’avance merci pour vos réponses
Répondre