Parabole multisatellite

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
Lukao
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 23:15

Parabole multisatellite

Message par Lukao »

Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir de l'aide svp pour le choix d'une parabole multisatellite pour la reception principalement de feeds.Je suis au sud-est.
Les principaux satellite sont les suivants : Eutelsat 10A Eutelsat 16  Eutelsat 7B Astra 19 Hotbird Astra 23E.
En option j'aimerais bien rajouter Eutelsat 8W , Thor 04 West , Badr 26e mais je me dis que l'installation risque d'être un peu compliqué.
J'ai lu un peu ce qu'il y'a sur le forum, on parle principalement de la cahors et de la wavefrontier t90. Que me conseillez vous entre les deux ?
Par ailleurs pour les satellites que j'ai cité la reception total est faisable ou c'est compliqué ?
Pour les LNB j'ai besoin de 4 sortie, les LNB Quattro Inverto Black MultiConnect sont adéquats ?. J'aurais aussi besoin de switch pour 4 tunners, du coup 1 entrée/sat et 4 sorties mais je sais pas sur quoi m'orienter.
Merci par avance pour votre aide
Avatar du membre
TFSAT
Intéressé
Intéressé
Messages : 57
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 23:39
Localisation : South of France

Re: Parabole multisatellite

Message par TFSAT »

Salut. Si tu peut mettre la Wave frontier T90, va y , n'hésites pas.

Maintenant pour les feeds du compte recevoir quoi, et avec quoi ? Car si c'est pour zapper , et notamment sur des satellites "exotiques" je croit qu'il faudrait penser motorisation et Monture polaire... On commence par des satellites communs, et puis ça fini sur du 56Est..
Apres, ce n'est pas sur du Hotbird, les astra 1, et 3 et Eutelsat que tu aura le plus de Feed. Les 23 premiers, c'est quasi exclusivement de la réception directe.

Tompouce, pour les motorisation, si tu passe par là... :D

Pareil pour les LNB, tu compte les relié a quoi ? Maintenant, j'aime bien les inverti, mais il y'a d'autres trucs chouettes ailleurs...
///Installation en Chantier !///
VSAT Tooway
Parabole acier 145 cm pour 28°Est
Parabole Acier 90 cm (bientôt avec moteur H/H)
Wavefrontier Torroidal T90 20°West//23,5° Est.
Multiswitch Collectif 4 sats+ UHF
Commutateur EMP Centaury 16 Entrées
Eumetcast
Lukao
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 23:15

Re: Parabole multisatellite

Message par Lukao »

Salut,
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Pour les feeds je compte principalement réceptionner ceux des sats Eutelsat 10A Eutelsat 16 et Eutelsat 7B, il n'y aura pas de soucis normalement pour une reception total avec une Wave frontier T90 ? .

Les autres sat je compte les utiliser pour les chaines classiques. En parlant de satellites exotique j'ai justement pensé à installer une seconde parabole motorisée de 1m pour la reception de Badr et autres sats,mais pour le moment je ne sais pas sur quoi m’orienter.

Pour les LNB je souhaite les relier à un vu+duo 4k avec 4 tuner fbc afin de profiter du quad pipe, mais je suis perdu dans les recherches car les lnb/switch classiques ne serait pas l’idéal pour des tuner fbc. J’ai vu que ça parlait d’unicable aussi, faut que j’approfondisse les recherches. Si quelqu’un a connaissance du fonctionnement des tuner fbc ça m’intéresse fortement.
En vous remerciant par avance


TFSAT a écrit : jeu. 04 mars 2021, 21:36 Salut. Si tu peut mettre la Wave frontier T90, va y , n'hésites pas.

Maintenant pour les feeds du compte recevoir quoi, et avec quoi ? Car si c'est pour zapper , et notamment sur des satellites "exotiques" je croit qu'il faudrait penser motorisation et Monture polaire... On commence par des satellites communs, et puis ça fini sur du 56Est..
Apres, ce n'est pas sur du Hotbird, les astra 1, et 3 et Eutelsat que tu aura le plus de Feed. Les 23 premiers, c'est quasi exclusivement de la réception directe.

Tompouce, pour les motorisation, si tu passe par là... :D

Pareil pour les LNB, tu compte les relié a quoi ? Maintenant, j'aime bien les inverti, mais il y'a d'autres trucs chouettes ailleurs...
Avatar du membre
TFSAT
Intéressé
Intéressé
Messages : 57
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 23:39
Localisation : South of France

Re: Parabole multisatellite

Message par TFSAT »

Normalement non. Mais dans quelle région te situe tu ?

je te conseille de commencer a installer la T90, avec les lnb qui vont bien , de tout caler, et ensuite de voir pour la motorisée...Je te conseille les inverto, que tu connectera a un commutateur diesqc., puis a ton démo.
///Installation en Chantier !///
VSAT Tooway
Parabole acier 145 cm pour 28°Est
Parabole Acier 90 cm (bientôt avec moteur H/H)
Wavefrontier Torroidal T90 20°West//23,5° Est.
Multiswitch Collectif 4 sats+ UHF
Commutateur EMP Centaury 16 Entrées
Eumetcast
Lukao
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 23:15

Re: Parabole multisatellite

Message par Lukao »

Je suis dans l'Hérault. Le soucis est que les satellites que je souhaite capter ont la plupart 3° d'écart. Il faudra donc des LNB 23mm. 2galli m'ont conseillé d'installer deux simples paraboles avec 3 satellites chacunes et des LNB 40mm pour une meilleure stabilité.

Sachant que mon usage principal est pour du feed hunting sur les Eutelsat (10°, 7°, 23°, 16°) et Astra/Hotbird pour les chaines classiques, une parabole multisat suffira ? Car si je place ces deux paraboles, malheureusement une troisième motorisée serait de trop. Je vois que tu es également du Sud, la couverture est bonne avec la T90 sur les sat que j'ai cité ?

Par ailleurs concernant la complexité de l'installation et des réglages, ne serait-il pas plus judicieux de prendre une Visiosat, car j'ai lu qu'une application de pointage dédiée à cette parabole permet de faciliter l'installation. Ou bien une T90 et un SatFinder v8 sont suffisant ?


En te remerciant par avance.
TFSAT a écrit : sam. 13 mars 2021, 20:29 Normalement non. Mais dans quelle région te situe tu ?

je te conseille de commencer a installer la T90, avec les lnb qui vont bien , de tout caler, et ensuite de voir pour la motorisée...Je te conseille les inverto, que tu connectera a un commutateur diesqc., puis a ton démo.
Avatar du membre
TFSAT
Intéressé
Intéressé
Messages : 57
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 23:39
Localisation : South of France

Re: Parabole multisatellite

Message par TFSAT »

Vu que je suis aussi dans l'Hérault ( :lol: ), je ne pense pas que tu ai des problèmes. La T90 est un vrai bonheur a utiliser. Simple a régler, pas trop lourd, réglage très simple, et une fois que tu as réglé le sat central, tout les satellites sont automatiquement reçu sur l'arc. Un Bonheur ce truc. Dommage qu'iln'en fabriquent plus (mais tu en as encore sur des sites , allemand ou British). La T90 te permettra d'avoir plus de satellite, sur une seule parabole.

Je vois pas le problème d'écart avec 10,7°23°,16° ... Avec la T90, ça passe niquel. Faut que je vois si ca passe pour 16,19, et 13 cote a cote, sur la mienne.

Niveau réception, aucun problème. Personnellement, j'ai réglé la mienne sur 0,8° W (Intelsat 10-08) ou se situe le multiplex de TV5MONDE.

Sur la visiosat, il me semble que tu aura un oprobleme au niveau de l'écart entre les satellites, a voir...

Dernière chose, est tu intéresse par la réception "dx" des satellites Astra 2 a 28° Est et Badr a 26°(chaines anglaises, monde arabe) ? Car si oui, il faudra revoir certains trucs...
///Installation en Chantier !///
VSAT Tooway
Parabole acier 145 cm pour 28°Est
Parabole Acier 90 cm (bientôt avec moteur H/H)
Wavefrontier Torroidal T90 20°West//23,5° Est.
Multiswitch Collectif 4 sats+ UHF
Commutateur EMP Centaury 16 Entrées
Eumetcast
Lukao
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 23:15

Re: Parabole multisatellite

Message par Lukao »

Merci pour ces précisions mon collègue héraultais :). Vu la description; la T90 à l'air vraiment super, tu reçois quels satellites avec ? .

Le souci pour ma part est que les satellites que je veux ont 3° d'écarts entre eux, il me faut donc des LNB 23mm.
Ça risque de poser problème niveau stabilité et reception contrairement à des LNB classique 40mm, ou je me trompe ?.
Tu utilises des LNB 23mm Inverto ?

En ce qui concerne la "reception dx", aucune idée de quoi il s'agit, mais pour Badr 26°ce n'est pas vraiment une priorité, si j'arrive à capter une partie tant mieux, sinon je le mettrais sur une parabole motorisée. Tu captes bien Badr ?
TFSAT a écrit : mar. 16 mars 2021, 19:41 Vu que je suis aussi dans l'Hérault ( :lol: ), je ne pense pas que tu ai des problèmes. La T90 est un vrai bonheur a utiliser. Simple a régler, pas trop lourd, réglage très simple, et une fois que tu as réglé le sat central, tout les satellites sont automatiquement reçu sur l'arc. Un Bonheur ce truc. Dommage qu'iln'en fabriquent plus (mais tu en as encore sur des sites , allemand ou British). La T90 te permettra d'avoir plus de satellite, sur une seule parabole.

Je vois pas le problème d'écart avec 10,7°23°,16° ... Avec la T90, ça passe niquel. Faut que je vois si ca passe pour 16,19, et 13 cote a cote, sur la mienne.

Niveau réception, aucun problème. Personnellement, j'ai réglé la mienne sur 0,8° W (Intelsat 10-08) ou se situe le multiplex de TV5MONDE.

Sur la visiosat, il me semble que tu aura un oprobleme au niveau de l'écart entre les satellites, a voir...

Dernière chose, est tu intéresse par la réception "dx" des satellites Astra 2 a 28° Est et Badr a 26°(chaines anglaises, monde arabe) ? Car si oui, il faudra revoir certains trucs...
Répondre