Souci réception Fransat Eutelsat 5wb

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
Lihub
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 août 2020, 19:12

Souci réception Fransat Eutelsat 5wb

Message par Lihub »

Bonjour j’ai besoin de votre avis sur un souci rencontré depuis le réglage mon antenne satellite par un professionnel pour pointer sur le nouveau satellite Eutelsat 5wb. J’ai deux téléviseurs qui recevaient la tnt par satellite via Fransat avec deux modules ci+ et deux cartes. Lors du changement de satellite les deux modules ci+ ne sont plus reconnus, la procédure d’installation bloque et indique « vérifier la couverture satellite ». Lorsque je fais une recherche de chaînes satellites à partir de la tv la recherche n’aboutit pas. Je ne trouve pas le satellite e5wb dans la liste disponible sur les deux tv. Pourtant lorsque je branche un décodeur externe de marque CGV sur les deux tv avec les cartes de mes modules ci je reçois bien toutes les chaînes de la tnt via Fransat. Le pointage de l’antenne n’est donc pas en cause. Est-ce qu’il faut rentrer manuellement les données du nouveau satellite dans les tv pour que les modules ci+ soient à nouveau reconnus ? Ou puis-je trouver les données de ce satellite à insérer dans les tv ? Merci de votre aide. Lionel
Papiclaude 83
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 août 2020, 16:15

Re: Souci réception Fransat Eutelsat 5wb

Message par Papiclaude 83 »

Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous.

J'ai le MODULE TV SATELLITE NEOTION CAM CI+ 1.3
avec carte PC6 valide et comme vous, du jour au lendemain plus de chaines et comme vous le nouveau satellite n'apparait pas dans la liste des satellites enregistrés.

Faut il, comme vous le dite l'enregistrer manuellement ou le tv n'est il pas compatible Fransat 5wB ?

Avez vous eu une réponse par un autre biais que ce forum ?

Merci bien.

Cordialement
Répondre