Aide pour installation satellite

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Aide pour installation satellite

Message par tompouce »

TFSAT a écrit : lun. 04 mai 2020, 21:09
tompouce a écrit : lun. 04 mai 2020, 20:47 Oui SAT, à mon avis, mais si on utilise ce genre d'antenne c'est pour plusieurs positions au minimum.. le budget pour la T90, c'est le double !

1) 2 simples antennes dans ce cas-ci pourraient suffire; également plus simple à installer...

2) Sinon la Telesystem pourrait parfaitement convenir pour un prix raisonnable; le rendement reste correct.
Le double ?
https://www.hm-sat-shop.de/en/antennen/ ... razit?c=95

Je l'ai commandé chez eux et aucun prob, pour la livraison. C'est plus cher, mais ca fait pas le double d'une Cahors d'une G3 de chez 2galli.

après oui 2 antenne, ca fait le job aussi.

Pour la distribution, tu a combien de cable qui vont a l'extérieur ? Car 5 sa risque de faire juste... Puisqu'il faut 4 cable par sat pour un multiswitch. A part sur de l'unicable, mais la je laisse répondre tompouce et les autres car je risque de dire des conneries... (et surtout ça a un cout non négligeable).

Sinon un Commutateur diesqc pour chaque prise utilisée , ce qui reste le plus simple et le moins couteux.
Bonjour SAT,
Je me réfèrais à Bruno qui propose la T55 à 63 euros et la T90 à 124 euros (donc quasi le double !).. je suis d'accord que démarrer avec ce genre d'antenne; ce n'est pas la solution la plus pratique (il faut aussi voir les goûts et les couleurs; et les budgets prévus)
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Aide pour installation satellite

Message par tompouce »

demosat a écrit : lun. 04 mai 2020, 23:52 Chez moi avec la T55 c'est vrai que j'ai un petit souci sur 5w dès que le temps est bien pourri, pour cause que son positionnement n'est pas parfait.
Cette antenne est mal placé, elle est en retrait sur le mur "EST" de la maison et le réflecteur n'a pas pu être orienté au mieux.
Ceci dit à cette heure le temps est couvert chez moi et pour info voici ce que ça donne sur la fréquence 12649 d'un multistream
...
Got parameters for DVBS2:
FREQUENCY = 2049000
INVERSION = AUTO
SYMBOL_RATE = 29500000
INNER_FEC = 8/9
MODULATION = PSK/8
PILOT = ON
ROLLOFF = 20
POLARIZATION = OFF
STREAM_ID = 1
DELIVERY_SYSTEM = DVBS2
Lock (0x1f) Signal= 60.00% C/N= 11.30dB
Layer A: C/N= 77.00%
Lock (0x1f) Signal= 61.00% C/N= 11.44dB
Layer A: C/N= 78.00%
Lock (0x1f) Signal= 61.00% C/N= 11.37dB
Layer A: C/N= 78.00%
Lock (0x1f) Signal= 60.00% C/N= 11.30dB
Layer A: C/N= 77.00%
^CSEC: set voltage to OFF
ERROR FE_SET_VOLTAGE: Operation not permitted ...

J'admets que Tompouce à raison mieux vaut éviter la déconvenue de la T55 et suivre ces conseils.
Coucou Démosat, c'était juste pour qu'il ne soit pas déçu (ou bien que l'on lui fasse des remarques) en cas de météo défavorable... concernant le 12649V en multistream; effectivement tu as seulement 0.7 dB de marge, ce qui pourrait vite poser un problème; l'idéal serait de pouvoir les recevoir > 14 dB dans ce cas bien précis; ce qui veut dire quasiment doubler la taille de l'antenne pour récupérer les 3 dB indispensables :wink:
jazzwilly12
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 11:20

Re: Aide pour installation satellite

Message par jazzwilly12 »

Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos réponses qui m'éclairent.
Je ne pensais pas, mais il est vrai que je n'y connais rien, que ça serait aussi compliqué.
Compliqué n'est pas le mot mais je pensais qu'avec un parabole classique ça passerait.
Pour le coup je crois que je vais revoir les choses et me fixer sur un seul satellite. Maintenant il me faut choisir lequel des 2.

Cordialement
Avatar du membre
TFSAT
Intéressé
Intéressé
Messages : 57
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 23:39
Localisation : South of France

Re: Aide pour installation satellite

Message par TFSAT »

Je pense que le meilleur choix dan ce cas, est de choisir Astra.
///Installation en Chantier !///
VSAT Tooway
Parabole acier 145 cm pour 28°Est
Parabole Acier 90 cm (bientôt avec moteur H/H)
Wavefrontier Torroidal T90 20°West//23,5° Est.
Multiswitch Collectif 4 sats+ UHF
Commutateur EMP Centaury 16 Entrées
Eumetcast
jazzwilly12
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 11:20

Re: Aide pour installation satellite

Message par jazzwilly12 »

Merci je vais suivre ton conseil.
Cdt
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Aide pour installation satellite

Message par FEEDELE »

Bonjour...ou alors motoriser en HH !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: Aide pour installation satellite

Message par sam2005 »

Pour du Eutelsat 5A/B 5° Ouest(FRANSAT) et Astra 19,2° Est (TNTSAT), prends toi plutôt deux antennes distinctes que tu commutes éventuellement avec un LNB x sorties chacune. Les toroidales esthétiquement, ça fait OVNI disgracieux.

Pour les antennes SAT, prends plutôt du Wisi Orbit avec armature 100% métalliques (type OA38 avec des coloris gris anthracite, gris clair, rouge tuile) ou du Cahors (ex Visiosat) qui ont tendance à ternir quand c'est du composite malgré la garantie de 10 ans et sa bonne tenue mais, il est vrai, avec une facilité d'installation. Pb, les LNB ultra fins même s'il en existe des à plusieurs sorties c'est plus compliqué. Tu risques alors d'avoir plusieurs descentes de câbles (cf. https://www.hm-sat-shop.de/lnb/ ou https://www.elektroundso.de/ voire en France https://www.2galli.fr/index.cfm)

Pense aussi que tu auras le coût de cartes (actuellement en PC6.0, Fransat ayant suspendu la désactivation des PC5.0 le temps du confinement) à renouveler au bout de 4 ans pour TNTSAT et FRANSAT.

Pour la distribution, tu n'as pas pu mettre la TNT ? C'est quand même moins cher et de meilleure qualité si tu veux distribuer bien au delà d'une installation SAT.

Pour le câble, prends plutôt a minima du 17 VATC.

++
Avatar du membre
TFSAT
Intéressé
Intéressé
Messages : 57
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 23:39
Localisation : South of France

Re: Aide pour installation satellite

Message par TFSAT »

sam2005 a écrit : jeu. 21 mai 2020, 23:48 Pour du Eutelsat 5A/B 5° Ouest(FRANSAT) et Astra 19,2° Est (TNTSAT), prends toi plutôt deux antennes distinctes que tu commutes éventuellement avec un LNB x sorties chacune. Les toroidales esthétiquement, ça fait OVNI disgracieux.

Pour les antennes SAT, prends plutôt du Wisi Orbit avec armature 100% métalliques (type OA38 avec des coloris gris anthracite, gris clair, rouge tuile) ou du Cahors (ex Visiosat) qui ont tendance à ternir quand c'est du composite malgré la garantie de 10 ans et sa bonne tenue mais, il est vrai, avec une facilité d'installation. Pb, les LNB ultra fins même s'il en existe des à plusieurs sorties c'est plus compliqué. Tu risques alors d'avoir plusieurs descentes de câbles (cf. https://www.hm-sat-shop.de/lnb/ ou https://www.elektroundso.de/ voire en France https://www.2galli.fr/index.cfm)

Pense aussi que tu auras le coût de cartes (actuellement en PC6.0, Fransat ayant suspendu la désactivation des PC5.0 le temps du confinement) à renouveler au bout de 4 ans pour TNTSAT et FRANSAT.

Pour la distribution, tu n'as pas pu mettre la TNT ? C'est quand même moins cher et de meilleure qualité si tu veux distribuer bien au delà d'une installation SAT.

Pour le câble, prends plutôt a minima du 17 VATC.

++
Moi aussi je me disais ça , puis finalement pas tant que ça ....
///Installation en Chantier !///
VSAT Tooway
Parabole acier 145 cm pour 28°Est
Parabole Acier 90 cm (bientôt avec moteur H/H)
Wavefrontier Torroidal T90 20°West//23,5° Est.
Multiswitch Collectif 4 sats+ UHF
Commutateur EMP Centaury 16 Entrées
Eumetcast
Répondre