Problème soudain sur une insatallation unicâble SCR

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
olivierav2
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 02 mars 2020, 10:45

Problème soudain sur une insatallation unicâble SCR

Message par olivierav2 »

Bonjour à tous,

Dans ma maison, l'installation SAT était déjà existante et fonctionnait sans problèmes depuis de nombreuses années.
J'ai 4 prises SAT dans la maison qui fonctionnent en SCR, je n'en utilise qu'une seule dans le salon (SCR 0/1284 Mhz).
J'ai également une prise SAT dans la chambre à coucher qui elle fonctionne en direct (pas SCR).

Depuis dimanche matin, je n'ai plus de signal dans le salon. Le décodeur n'indique rien de plus sinon qu'il n'y a pas de signal. J'ai branché un ancien décodeur Kathrein qui lui indique qu'il y a un court-circuit sur le LNB.

Je précise qu'il y a eu de fortes tempêtes ces derniers jours mais je ne sais pas si ceci est lié.

Etant issu d'un domaine professionnel technique, j'ai essayé d'éliminer une à une les causes possibles, mais bon... le satellite c'est pas mon domaine.

Je me suis faufilé sous le toit pour atteindre l'installation, il y a branché en cascade de haut en bas (photo) :

1 Kathrein EXR 2554 / 1 Kathrein VWS 2551 / 1 Kathrein EXR 1541

L'alimentation électrique entrant sur le EXR 1541 fonctionne, il y a une LED verte dessus.

Sur l'antenne il n'y a qu'une LNB quatro qui pointe sur ASTRA mais vu que la réception fonctionne dans ma chambre à coucher, j'en déduis que la LNB n'est pas morte.

Bref je ne sais pas ce qu'il faut changer pour régler ce problème. J'ai bien contacté plusieurs dépanneurs SAT mais aucunes interventions possibles avant un mois.

Alors si quelqu'un ayant les connaissances requises aurait la gentillesse de m'aiguiller vers un début de solution !

Je vous remercie d'avance.

Avec mes meilleures salutations.

Olivier
Fichiers joints
20180517_131401.jpg
20180517_120944.jpg
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Problème soudain sur une insatallation unicâble SCR

Message par FEEDELE »

Bonjour...je découvre le post...ce que je peux dire c'est que c'est une usine à gaz, pour le reste les pros du forum (si ils passent) , pourront t'aider !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Problème soudain sur une insatallation unicâble SCR

Message par tompouce »

En même temps, toute une installation SCR pour une seule prise utilisée; cela pourrait s'appeler "jeter son argent par la fenêtre".. Une installation classique LNB Quattro et le premier Kathrein EXR suffit largement pour 4 TV indépendantes maximum. :wink:
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Problème soudain sur une insatallation unicâble SCR

Message par tompouce »

Quand je vois le prix du matériel installé, je me dis aussi que quelques colliers colsons pour maintenir le tout dans de bonnes conditions ne doivent pas être trop chers. :)
Répondre