tbs 8922 sur nouveau pc

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

tbs 8922 sur nouveau pc

Message par olavache »

:( bonjour a tous, bon j'ai un problème ...
configuration a l'origine pc n°1 ,w7, proc intel dual-core,32 bits carte avec slot pci , et donc carte tbs 8922 qui fontionne depuis fort lontemps

depuis quelques jours j'ai basculé sur un intel i7 ,64bits (4 core , 8 threds) ,w7, carte avec des pci-e

la tbs88922 etant pci , j'ai mis un adaptateur pci-e>pci
driver ok, dans gestion peripherique, tout est vu au bon endroit (comme dans le pc dual-core)

mais la carte ne recoit aucun signal (que ca soir dvbdream, ebspro ,satfinder..)
elle est bien vu dans chaque soft , (pour ebspro, demarrer/stoper le peripherique ,fonctionne, ca passe en vert ..)
le coaxial est evidemment ok
et ayant 3 slot de dispo, > idem

si je replace la tbs8922 sur le 1er pc, en slot pci, tout va bien ..

du coup ,javais pensé a un defaut de ladaptateur pci-e>pci ,
mais si je place lensemble adaptateur/tbs8922 , sur le pc n°1 donc sur un slot pci-e , tout va bien !!
le fonctionnement est donc normal ...!

donc la , je tourne en rond , desintallation des drivers/reinstallation etc .. idem .....

reste le probleme de 64bits peut etre ...
coté du bios , et des port pci-e ,ils sont bien activé de toute facon , (en changeant de slot, le pc revois bien a chaque fois le changement )

c'est comme ci , aucun signal arrivait a l'antenne - mais ce n'est pas le cas ...

javsi aussi relu le topic > viewtopic.php?f=3&t=11985&hilit=tbs+8922 , mais ce n'est pas le meme probleme...

merci de votre attention ...si quelquun a une idée ...
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par onimim »

Bonjour olavache,

"c'est comme ci , aucun signal arrivait a l'antenne"

en lisant cette phrase tu m'as donné une petite idée :

pour recevoir un signal la TBS 8922 doit alimenter le LNB ...
ELLE, est bien sous tension, tu écris :"pour ebspro, demarrer/stoper le peripherique ,fonctionne, ca passe en vert ..) "
Donc il faudrait s'assurer qu'ELLE envoie bien du courant au LNB par le coaxial...
Et vérifier dans EBS / Options / Device options, que la ligne "LNB Power" est bien cochée...
Entr'autre...
:wink:
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par olavache »

merci onimim ta reponse ,
concernat ebspro , effectivement l'alimentation est bien coché
ebspro.jpg
je viens de prendre la tension, avec dvbdream , sur une chaine verticale , j'ai bien 13.8v , et en H je passe a 19.5 v (a vide, coax debranché du LNB)

donc ça semble correct
(je vais reprendre les tensions, avec le pc n°1 pour voir..)
Modifié en dernier par olavache le mar. 18 févr. 2020, 16:00, modifié 1 fois.
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par olavache »

et le gag , si j'ose dire , cest que l'ensemble adaptateur pci-e >pci et tbs8922 pci , posé sur le pc n°1 , ca fonctionne normalement
comme je disais javais un doute sur ce "couplage" mais en fait c'est tout bon ...
jai repris le driver sur le site de tbs , je ne retrouve plus mon petit cd d'instal fournie avec (je pense) mais il est bien prevu pour le 32 ou 64bits , (meme ne forcant sur l'exe du 64bits )
ya peut etre le probleme de LBA je ne sais plus ,il me semble quil pouvait yavoir embrouille , mais depuis j'ai dormi...

les drivers du pc n°1 sont les meme apres verif (mais en 32bits)

jai meme virer la carte video et repassé sur le vga integré - au cas ou une irq serai melangée entre les slots pci-e , mais idem
(de toute façon " pas de conflit" annoncé dans le gestionnaire de periferique )

bref ...

pc n°1 >tension vu en "live" via petit analyseur en serie sur le coaxial , 12.5 en V et 17.5 en H (donc chargé par la LNB )
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par olavache »

bon ca n'a pas evolué :lol:
j'ai remis mon disque en W10 , rechargé les drivers w10 , et bien c'est pareil
je soupconne la carte mère de ne pas gerer corectement l'adaptateur pci-e>pci et donc la carte dans ses conditions...

evidemment je peux racheter une carte en pci-e , https://www.tbs-technology.de/shop/DVB- ... rget=blank
mais " the question", est ce que ca va marcher .... investir, si ca fait pareil ,et quelle reste au placard ..hasardeux . heu ...
et double tuner ca ne me sert a rien,,,
sinon je garderai la pc n°1 pour les captures eventuelles - finalement tres rare a vrai dire ..concert ou evenement tres rare il faut dire ... . mais bon :mrgreen:
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par onimim »

et ben t'as pas chômé...

t'as fait le plein d'enseignements positifs mais hélas le probléme n'es pas résolu.

Perso j'ai fait l'expérience de deux cartes pcie TBS : la 6922 plus la 6925...les deux étaient très performantes mais plutot fragiles : HS après 4 ans et 3 ans dans l'ordre.
Depuis peu je suis passé à l'USB - TBS 5520 SE et tout va bien...pour l'instant...je croise les doigts ;o)
J'ai constaté à propos de "courant" que cette USB avait bien besoin de la connection du second cable USB pour rester parfaitement stable. Donc les TBS semblent avoir besoin de beaucoup de jus et gare si les pci - pci-e et autres usb n'en fournissent pas assez....

bon courage et donne des nouvelles stp
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par stpierre »

@ olavache,
Je pense aussi pour ce genre de problème, je te cite :
"je soupçonne la carte mère de ne pas gérer correctement l'adaptateur pci-e>pci et donc la carte dans ses conditions..."

@ onimim,
La plupart des PC cards branchées en USB possèdent une alimentation secteur.
LA TBS5520 prend le courant uniquement via l'USB et donc c'est un peu normal d'avoir un second câble USB.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par olavache »

hello, oui cest clair , phenomene bizarre, quand meme
aujourdhui j'ai essayer d'alimente l'adaptateur , avec une 2eme alim de pc , au cas ou .... idem ...

au fait l'adaptateur cest celui-ci >
https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQU ... 72&sr=8-39


qui fonctionne donc avec la TBS sur l'autre pc en 32bits ...

bien quil est noté "pour cartes PCI 32 Bit en 5V uniquement (ne convient pas pour le PCI 16 Bit en 3.3V) "
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par olavache »

bon bas j'abandonne les speculations :lol:
je vous remercie tous pour votre aide !
finalement j'ai mis le pc n]1 sous le bureau ...avec un commutateur vga de mon 2eme ecran ,et quand il y aura un feed annoncé interessant, et bien jallumerai ... :lol:
"c'est balot" :mrgreen: :mrgreen:
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: tbs 8922 sur nouveau pc

Message par onimim »

Original, mais cohérent... 8)

A propos d'événement.... le lac des cygnes, de Piotr Ilitch Tchaïkovski par le corps de ballet du Bolchoï, en direct de Moscou est annoncé pour le dimanche 23 février à 16h avec une nouvelle distribution...devrait en être un.

Très probablement par feeds pour les cinémas sur le 5W et le 0.8 W

:wink:
Répondre