Plainte / mécontentement

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne plate STRONG SLIMSAT SA62
Geant 2500 HD PLUS
Localisation : REims

Plainte / mécontentement

Message par SATEL72 »

Bonjour et bonne et heureuse année à toutes et tous, qu’elle soit pour nous toutes et tous l’occasion de s’écouter et de se respecter.
Il y’a quelques jours j’ai posté ici une question concernant ma réception satellite avec une antenne plate.
Je précise que je n’étais pas venu ici pour jouer les perturbateurs ou les contradicteurs mais bel et pour chercher de l’aide.
Ma question était « j’ai une antenne plate installée et réglée sur mon balcon dans les environs de reims par un professionnel, or je ne capte pas certaines fréquences précises « et j’ai indiqué lesdites fréquences.
Or à ma grande surprise, au lieu de recevoir des réponses j’ai eu droit à des « parabole est une parabole et donc fait dire antenne plate » , « «machin. Pour désigner mon antenne » etc ! En somme j’ai reçu une avalanche de phrases contenant un humour qui ne m’a guère fait rire mais que j’ai respecté!!! Le sommum de l’histoire a été que le post a été clos sans préavis et au prétexte qu’une réponse m’avait déjà été apportée en 2018.

Par la présente, j’exprime solennellement MON MECONTENTEMENT chers administrateurs de ce site. Ce n’est point l’idée que je me fait d’un forum d’entraide.
Vous avez usé de la possibilité que vous avez de clore un sujet pour EVITER D’APPORTER DES RÉPONSES CAR VOUS N’EN AVEZ PAS.

J’ai précisé maintes fois que la seule possibilité que j’avais d’avoir la Tv était cette antenne et dans les conditions que j’ai évoquées.

Me répondre qu’il faut une parabole ou faire installer une sur le toit de l’immeuble c’est simplement FUIR la question.

Messieurs les administrateurs, si vous n’avez pas envie de répondre à la question ou si vous n’avez pas la réponse à la question, laisser d’autres membres de ce forum le faire. Et surtout ne fermez pas le post
Pour information mon installation est parfaite. Et j’apporte à votre connaissance que j’ai trouvé la raison pour laquelle je ne capte pas ces trois fréquences. Si vous les voulez je vous les livre. Maintenant si vous n’avez pas envie que je participe à ce forum Eh bien FERMEZ MON PROFIL ET SUPPRIMEZ LE ce sera plus simple.
Encore une fois j’espère avoir une réponse à ma question et non un étalage de connaissances ou pseudo conaissances. D’ailleurs la connaissance ne vaut elle que si elle est partagée par tous ?

وكل عام وأنتم بخير
Sans rancune
Peace&love
Bonne année

Signé le monsieur à l’antenne plate qui veut avoir la Tv
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Plainte / mécontentement

Message par FEEDELE »

Bonjour et bonne année 2 =D> 2 =D> ...dis nous donc comment tu as réussi à recevoir tes 3 fréquences puisque tu dis avoir trouvé . Je n'ai rien contre toi, mais je veux savoir afin que cette guerre finisse et au passage Satelliweb l'a demandé de se tolérer !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne plate STRONG SLIMSAT SA62
Geant 2500 HD PLUS
Localisation : REims

Re: Plainte / mécontentement

Message par SATEL72 »

Bonsoir,
Ce n’est pas une guerre voyons !!! Il y en a assez de véritables pour que l’on déclare de nouvelles dans le monde des clicks et des like !

Je précise que je n’y connais pas grand chose en réception satellite et que je suis un simple curieux (pour que les choses soient situées correctement).

Voilà comment j’ai fait:

1- je n’ai rien changé à l’installation matérielle ( l’antenne est restée à sa place avec le même fil)

2- sur mon récepteur j’ai vu une commande 22khz , elle était sur auto, je l’ai mise sur on ! Et miracle toutes mes fréquences sont apparues !

Comment se fait il donc ? Que se passe t’il lors de cette manip ? Quelle commande reçoit le récepteur ?
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Plainte / mécontentement

Message par FEEDELE »

Le 22 c'est la tonalité et ça sert à faire commuter le LNB entre la bande basse et la bande haute...dans mon démo c'est sur auto !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne plate STRONG SLIMSAT SA62
Geant 2500 HD PLUS
Localisation : REims

Re: PLAINTE / MÉCONTENTEMENT

Message par SATEL72 »

FEEDELE a écrit : dim. 05 janv. 2020, 19:50 Le 22 c'est la tonalité et ça sert à faire commuter le LNB entre la bande basse et la bande haute...dans mon démo c'est sur auto !
Très bien.
Et pourquoi donc quand c’est sur auto je ne reçois pas ces fréquences et quand c’est sur on je les reçois alors que l’installation est la même ?
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: PLAINTE / MÉCONTENTEMENT

Message par FEEDELE »

Ton Géant a un bug ? Tester avec un autre décodeur .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne plate STRONG SLIMSAT SA62
Geant 2500 HD PLUS
Localisation : REims

Re: Plainte / mécontentement

Message par SATEL72 »

FEEDELE a écrit : dim. 05 janv. 2020, 23:00 Ton Géant a un bug ? Tester avec un autre décodeur .
Le fait que j’attrape ces fréquences en changeant ce paramètre indique que les réponses qui m’avaient été appportees sur ce forum lors de mon premier post et souvent de façon arrogante et moqueuse étaient fausses et inexactes !
Secundo, cette antenne capte les fréquences de tout hotbird !!!! Et donc ce n’est ni un machin ni à jeter ,

En conséquence il serait interessant et plus approprié que certaines personnes observent une certaine humilité et modestie dans leur réponse aux interrogations des gens !

J’ai été viré manu militari et ma question indiquée comme idiote alors que j’avais raison !!!

Sans rancune !

Mon Geant n’a aucun bug !!!! Je viens de tester avec un katrein et un optex et c’est la même chose !!!

J’aimerais quand même comprendre pourquoi cette manip permet ce résultat !!!
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Plainte / mécontentement

Message par FEEDELE »

Bonjour...vu que ce n'est pas un soucis de récepteur, si je te dis que ce doit être le LNB interne de cette antenne plate qui réagit ainsi, vais-je faire parti des méchants ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Messages : 251
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 13:25
Matériel de réception : Sab sur 13°E
Viark sur 5°O
Localisation : Hautes-Alpes
A remercié : 1 fois
Contact :

Re: Plainte / mécontentement

Message par Satelliweb »

Bonjour Satel72,

Tout d'abord je suis sincèrement désolé pour le remue-ménage de ces dernières heures : il était certainement injustifié et assurément improductif pour répondre à ta demande. J'espère que nous allons chacun reprendre nos esprits et réagir sans verser ni dans l'excès ni dans les attaques personnelles :-)

Ceci étant dit, et pour poursuivre dans l'idée de mon précédent message, même si tu attrapes aujourd'hui les fréquences souhaitées, je ne serai pas surpris si à l'avenir tu relevais d'autres effets secondaires car le 22khz est un signal de commutation dont l'utilité est toute autre. Ou sinon, tu auras de la chance... :-)
Dans le cas contraire, et d'autant plus si tu constates sur les barregraphes une force de signal importante (proche 100%) mais des mesures de qualité bien plus faibles, il reste probable que le signal qu'encaisse ton récepteur soit saturé et qu'un atténuateur comme celui ci : https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20- ... 4,DR20.cfm puisse résoudre le soucis de façon propre et durable.

Pour ma part, lorsqu'avec mon antenne plate j'avais vécu le même soucis, je m'étonnais de différences de réception d'une fréquence à l'autre en fonction du câblage, et surtout de recevoir certaines chaînes lorsque j'insérais un élément censé générer de la perte (ex: raccord, passe-fenêtre) alors qu'en câblage direct je ne les recevais pas ! C'est ce qui m'a orienté sur l'atténuateur...j'ai alors vu baisser les indicateurs de force du signal sans entamer la qualité de celui-ci, et pu verrouiller toutes les fréquences d'HB.
Il semble que ces soucis soient fréquents avec ce type d'antenne et les récepteurs récents miniaturisés...

Peux-tu nous donner des exemples de mesures quantité/qualité de signal ? Quelle longueur de câble utilises-tu ?

Bonne journée à tous.
Répondre