Wavefrontier T55 vs Big Bisat

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
tipex
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019, 21:28

Wavefrontier T55 vs Big Bisat

Message par tipex »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum, mais je vous lis depuis un petit temps. :wink:

Je voudrais m'installer une parabole multi-satellite. Les 4 satellites qui m’intéressent sont:
-28.2E
-19.2E
-13E
-5W

N'ayant pas la place pour une T90, les deux modèles candidats sont soit la Wavefrontier T55, soit la Cahors Big Bisat.
Les 2 paraboles ont un gain similaire, la T55 étant plus compacte (et moins chère surtout).

Quelqu’un a pu comparer la T55 et la Big Bisat? Sont elles similaires?


Merci :)
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Wavefrontier T55 vs Big Bisat

Message par Romain68 »

Pour ma part j'utilise la Big Sat pour aller de 19.2E à 5W, installation très simple (pour une multi) et réception OK
J'ai le 28E sur une parabole dédiée (mais cela est du principalement à mon emplacement : sud-est, pas favorable pour ce sat et incompatible avec la taille de la big sat et même de la T90)

Sans le 28E, donc avec un arc plus réduit que celui que tu envisages, quand il y a des gros orages le 19E décroche sur beaucoup de feeds, c'est également le cas sur le 5W sur les feeds Fransat...
Ce problème ne va pas s'améliorer avec l'arc que tu envisages...

Il faut juste le savoir...

Je n'ai pas essayé la T55, mais vu la taille les problèmes seront sans doute équivalents... Je pense que la T55 sera plus délicate à régler (la Big Sat est enfantine de ce point de vue)
lolo59

Re: Wavefrontier T55 vs Big Bisat

Message par lolo59 »

Bonsoir aller voir ce post

Parabole Multisatellite par TELESYSTEM .

viewtopic.php?f=3&t=8380&hilit=telesystem

https://www.2galli.fr/parabole-multisat ... ELLITE.cfm
tipex
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019, 21:28

Re: Wavefrontier T55 vs Big Bisat

Message par tipex »

Bonjour,

Merci pour vôtres retours. :D

Je n'ai pas beaucoup de place sur ma terrasse, la parabole multisat de Telesystem (et la T90 de Wavefrontier) sont malheureusement trop grandes. :(
C'est pour ça que le choix c'était entre la T55 ou la Big Bisat (+-80cm max).
Répondre