Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
BenCz
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019, 16:17

Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par BenCz »

Bonjour à tous,

Je me présente car je suis nouveau, je m'appelle Ben, je suis Français, j'ai 32 ans et j'habite en République Tchèque depuis peu. J'espère que je poste au bon endroit :roll: :roll:
Voilà, je suis totalement novice en réception par Satellite, mais je pense que c'est pour moi la seule, et surtout la meilleure, solution pour recevoir les chaines Françaises en République Tchèque. J'espère que vous me le confirmerez...
J'habite à l'étage d'une maison, indépendant sans communication avec le rez de chaussée. J'ai accès à internet en wifi uniquement, via la box des personnes qui habitent au rez de chaussée (je précise qu'il s'agit de ma belle famille :D ) et reçois une petite partie des chaines tchèques via une antenne interieure.
Mon projet est donc le suivant : j'aimerai recevoir les chaines francaises ET les chaines tchèques par satellite. Je souhaiterai connaitre les équipements que je dois me procurer pour une telle installation. J'imagine que les satellites sont différents pour les deux pays donc j'aurais besoin de deux paraboles ? ou une parabole multisat ? quelles offres à préférer dans mon cas ?

Ma TV est une Panasonic TX-50EX703E.

Bref j'attends vos avis/conseils d'experts avec impatience !

Merci par avance :)
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par hakim21 »

Bonsoir.

Pour la tchéquie, c'est ici:
https://www.lyngsat.com/freetv/Czechia.html (une 50/60 cm suffit pour ce sat)