Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
BenCz
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019, 16:17

Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par BenCz »

Bonjour à tous,

Je me présente car je suis nouveau, je m'appelle Ben, je suis Français, j'ai 32 ans et j'habite en République Tchèque depuis peu. J'espère que je poste au bon endroit :roll: :roll:
Voilà, je suis totalement novice en réception par Satellite, mais je pense que c'est pour moi la seule, et surtout la meilleure, solution pour recevoir les chaines Françaises en République Tchèque. J'espère que vous me le confirmerez...
J'habite à l'étage d'une maison, indépendant sans communication avec le rez de chaussée. J'ai accès à internet en wifi uniquement, via la box des personnes qui habitent au rez de chaussée (je précise qu'il s'agit de ma belle famille :D ) et reçois une petite partie des chaines tchèques via une antenne interieure.
Mon projet est donc le suivant : j'aimerai recevoir les chaines francaises ET les chaines tchèques par satellite. Je souhaiterai connaitre les équipements que je dois me procurer pour une telle installation. J'imagine que les satellites sont différents pour les deux pays donc j'aurais besoin de deux paraboles ? ou une parabole multisat ? quelles offres à préférer dans mon cas ?

Ma TV est une Panasonic TX-50EX703E.

Bref j'attends vos avis/conseils d'experts avec impatience !

Merci par avance :)
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par hakim21 »

Bonsoir.

Pour la tchéquie, c'est ici:
https://www.lyngsat.com/freetv/Czechia.html (une 50/60 cm suffit pour ce sat)

pour la france, c'est là:
https://www.lyngsat.com/freetv/France.html

Maintenant, si vous voulez avoir les chaines de la tnt française, il faudra prendre un abonnement, style fransat ou tnt sat! à vous de voir! pour le 5 Ouest, il vous faudra une parabole de 80 cm et pour le 19.2est (tntsat), une 60 cm mini.

Bonne soirée!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
BenCz
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019, 16:17

Re: Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par BenCz »

Merci Hakim!

J'ai trouvé une offre payante "Skylink" pour la République Tchèque. Pensez vous que je puisse récevoir Skylink et TNTSAT via la même parabole ?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par hakim21 »

Malheureusement et sans trop m'avancer, les décodeurs tntsat, sont bridés, on ne peut utiliser une autre carte que celle de tnt sat! La réception des chaînes du 23.5 et 19.2 aurait pu se faire via une parabole de 85 cm et un lnb de 4.3°d'écart comme là:

https://www.2galli.fr/lnb-monobloc-4-3,fr,3,107.cfm

De plus, les décodeurs tntsat n'accepte pas le disecq pour ce genre de lnb!

le mieux: 2 paraboles distinctes (avec lnb single) reliés à leurs décodeurs respectifs!

Je laisse les pro, me contredire ou approuvé mes dires :mrgreen:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
MIJAS06
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 11:27

Re: Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par MIJAS06 »

Pour recevoir les chaines françaises depuis la Tchéquie , vous pouvez viser AB3 à 5°Ouest et utiliser le récepteur Octagon SX88+ qui décode automatiquement les chaînes transmises en multistream , non cryptées(prendre la version SX88+ car la version SX88 ne décode pas le son français ); vous aurez ainsi toutes les 27 chaînes de la TNT française sans avoir besoin de carte d'abonnement . Je l'utilise chez moi en France ( dans le Nord et dans le Sud) sans problème . En prime vous aurez aussi quelques chaînes françaises de plus : Dici TV , ViaVosges TV , RT France, KTO, et beaucoup de chaînes italiennes .

Vous pouvez aussi , avec un récepteur FTA HD classique (sans capaité multistream) , toujours sans carte d'abonnement , recevoir les chaînes françaises : M6, W9 et 6TER ainsi que TV5 monde sur le satellite Eutelsat 9B situé à 9° Est , avec d'autres chaînes en prime : Nashville TV, chaînes hongroise M1 M2 M3 M4 M5 , BBC world etc ...

Pour les chaîne tchèques , utiliser le satellite Astra 3B situé à 23.5 ° est avec un récepteur FTA HD classique (sans capaité multistream), beaucoup de chaînes tchèques mais presque toutes cryptées ( vous pouvez peut-être disposer en Tchéquie d'une carte gratuite pour leur TNT ? , je ne sais pas du tout) , quelques unes en clair : CT24HD, Noe TV , Power TV, Slagr TV, Ocko Star, Regionalnitelevize.cz , Rebel, Relax, et d'autres chaines en clair dont 5 à 8 slovaques , etc...

Bon zapping !!

Michel
BenCz
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019, 16:17

Re: Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par BenCz »

Merci bcp pour vos conseils Michel !
Pour les chaines tchèques je vais m'orienter pour la solution payante (mais très abordable ici) proposée par Skylink ou Freesat, avec des offres très larges en terme de chaines. J'utiliserai un Module CI+ car ma TV me le permet.
En revanche, pour les chaines françaises, votre solution est très intéressante avec ce récepteur Octagon SX88+
Mais j'ai toujours cette question : souhaitant ne poser qu'une seule parabole de 80cm, pensez-vous que cela sera possible de capter les deux satellites AB3 5W et Astra 3B (23,5E) ou Thor 5 et 6 (0,8° W) ?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Configuration requise pour réception des chaines Tchèques et Françaises en République Tchèque

Message par hakim21 »

Avec une parabole de 80 cm, NON!sats trop éloignés!(sauf si vous mettez une parabole pour chaque sat). Sinon, Il y a la solution d'une multisat:

https://www.2galli.fr/paraboles-multifo ... ,3,102.cfm
Image

https://www.2galli.fr/paraboles-multifo ... r,3,31.cfm
Image
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Répondre