Réception Astra2

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
EMaurice
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021, 15:57

Réception Astra2

Message par EMaurice »

Bonjour à tous,

je viens de remplacer mon récepteur satellite Strong srt 7100 par un Strong srt 7406.
Le srt 7100 me permet de capter Astra1 sur une parabole et Astra 2 sur une autre parabole (montage disecq).
Le nouveau (srt 7406) ne permet pas de recevoir Astra 2 alors que mes connexions sont correctes.
J'ai tout vérifié, câbles etc. Mes paraboles sont pointées juste (vérifié). Montage disecq ok.

Il faut dire que Astra1 est le sat par défaut du 7406 et que dans la configuration il faut ajouter manuellement Astra2 (+transpondeurs, fréquences etc)

Pourquoi pas Astra2?
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance,
bonne fin de journée.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réception Astra2

Message par FEEDELE »

Bonjour...tous les sats et TP à jours ne sont pas forcément mémorisés dans tous les récepteurs, il faut ajouter des sats non listés et lancer un scan aveugle si l'appareil a cette fonction ou entrer manuellement les TP. On trouve la liste chez Kingofsat ! https://en.kingofsat.net
Mais tu ne peux pas enregistrer les sats et la liste des chaines du premier Strong pour copier ensuite sur le second ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
EMaurice
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021, 15:57

Re: Réception Astra2

Message par EMaurice »

Bonjour,

j'habite en Belgique
J'ai deux paraboles (pour Astra 1 et 2). Chacune a un LNB à 2 sorties.
La 1ere sortie du 1er lnb et la 1ere sortie du 2eme lnb sont connectées à un switch disecq qui va vers ma tv à décodeur sat intégré.
Réception impeccable. Environ 300 chaînes sur chaque sat.
La 2eme sortie du 1er lnb et la 2eme sortie du 2eme lnb sont connectées à un autre switch disecq qui va vers le récepteur Strong... et c'est la que ça coince.

Merci pour les conseils. Je cherche.

Bon WE
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réception Astra2

Message par FEEDELE »

Bonsoir...je t'ai expliqué, si tu recevais avec le premier démo, l'autre doit le faire, MAIS il faut lui mettre en mémoire les sats et TP qui manquent ... le mieux serait de cloner le contenu du premier sur le second via USB si il y a les prises ou via RS 232 et cordon RS 232 croisé si je me souviens bien .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
EMaurice
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021, 15:57

Re: Réception Astra2

Message par EMaurice »

Bonjour,

j'ai donc fait ceci.

Relié la parabole Astra 28 au décodeur en direct (sans passer par le disecq).
Reconfiguré récepteur.
Recopié (patiemment) la liste des transpondeurs dans la config Astra2...
Lancé un scan.
Signal presque max.
Ca marche!!! (très bien même).

Réinstallé le switch disecq, Reconfiguré switch...
Réception Astra 19 ok mais pas d'image Astra 28... (snif).

Idem mais changeant les entrées au switch -pour exclure les mauvais contacts-
Pas d'Astra 28 alors que le signal est signalé comme presque max

Je me demande s'il n'y a pas un problème au switch ou au soft du récepteur

Bonne journée
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réception Astra2

Message par FEEDELE »

Bonjour...le second décodeur est bien configuré comme le premier au niveau des commandes pour commuter ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
EMaurice
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021, 15:57

Re: Réception Astra2

Message par EMaurice »

Bonjour,

j'ai donc fait ceci:

Mettre un autre switch disecq: aucun changement... (le switch n'est donc pas en cause)

J'ai ajouté -à ce switch- un LNB pour capter Hotbird. Réception impeccable.

Remarque Astra1, Hotbird sont les sat par défaut du récepteur.
Astra2 doit être configuré manuellement. Normalement tout est ok (fréquences etc)

Je cherche...
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réception Astra2

Message par FEEDELE »

Bonsoir...résumons...tu recevais bien avant et en changeant de démo tu recevais plus, donc le LNB fonctionnait...pour moi ton nouveau démo était mal configuré au niveau LNB ... autre chose, ton LNB est un universel ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Stéphane_47320
Curieux
Curieux
Messages : 35
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 21:49

Re: Réception Astra2

Message par Stéphane_47320 »

.
Modifié en dernier par Stéphane_47320 le ven. 08 déc. 2023, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réception Astra2

Message par FEEDELE »

Oui, c'est pour ça que l'autre jour je lui ai dit de cloner le premier récepteur qui fonctionne bien sur le second, ainsi tous les paramètres seront identiques !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre