Page 1 sur 1

Produits réseau

Posté : sam. 12 mars 2016, 08:47
par b2galli
Bonjour .
De nombreux clients nous demandent depuis longtemps si nous avons des produits réseau, notamment pour passer Tél, internet et antenne . Nous en avions discuté avec Elbac et ils nous ont concoté une jolie gamme .
Nous avons mis en ligne quelques nouveaux produits RJ45 : câble STP CAT7a et STP CAT6A, prises, raccords, panneaux .
Pour passer du sat, ce CAT7a est ce que nous avons trouvé de mieux. Bien mieux que n'importe quel Grade 3S . Les grade 3S sont généralement des câbles très basiques vendus plus chers sans raison .
Ce CAT7a est très au-dessus mais il faut rester raisonnable en longueur .
Rien ne vaut du bon coax pour l'instant . Mais ce Cat7a permet de passer du sat jusqu'à 15 / 25m sans problème , à condition de mettre ce qu'il faut au-dessus .
Compte tenu des pertes au mètre , placer de bons LNB bien péchus ( Octagon PLL, Golden High gain ...) pour obtenir près de 90dB à la sortie de l'antenne et du bon coax jusqu'au boitier de com .
Nous éviterons bien sûr de distribuer ainsi des sat compliqués, avec des c/n faibles .
Pour Astra, Hotbird ou E5W ça peut se faire .
Le câbles CAT7a et le CAT6A permettent bien sûr de réaliser d'excellents réseau pour les besoins autres que pour le sat . Un coup d'oeil aux photos prises hier devrait vous en convaincre :-)
Nous avions d'autre part beaucoup de mal à trouver des cordons patch de grandes longueurs et de bonne qualité . Nous pouvons maintenant les réaliser sur mesure, avec du STP CAT6A et des prises mâles métalliques costauds, qui se montent sans outil .
Idem pour les raccords femelle/femelle .

Voici les produits :
http://www.2galli.fr/cables-rayon-supp-1,fr,2,701.cfm

Nous mettrons sans doute en ligne dans les prochaines semaines d'autres produits pour réaliser les boitiers de com, la frontière entre antenne et informatique s'estompant peu à peu .
Mais il faut rester prudents car la distribution efficace du sat réclame souvent de passer à coté de normes difficilement justifiables techniquement .
Bon week-end,
Bruno