Difficulté Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Difficulté Nilesat

Message par dydyer »

Bonjour à tous, il est bizarre le faisceau de ce sat, parce que avant, je me trouvai sous Paris et j'avais 80% des chaines avec une parabole en fibre de 90 cm....aujourd'hui, je suis en région Rhô #-o nes-alpes, donc plus au sud, et bien avec une parabole de 1 mètre, bien réglée et lnb inverto black, je ne lock que 400 chaines et encore...................
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Difficulté Nilesat

Message par Arnaud »

Juventino a écrit :Bonjour,

Je m'excuse d'avance, mais je reviens avec mon problème de Nilesat.

En effet, les deux fameuses fréquences que je n'arrive pas à obtenir me rendent un peu dingue après plus d'un mois d'essai et de pointage (10777 et 10853).

Je vous mets deux photos de mon installation, peut être qu'elles vous aideront à m'aider et à voir le problème. Une photo de la parabole et une photo pour apercevoir ce quelle regarde.

Je rappelle qu'il s'agit d'un 130 cm et LNB Inverto Black Ultra.

Merci de votre aide.

Bien à vous

L'idéal serait de mettre les photos :)
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par FEEDELE »

Bonjour...les photos sont en cours de développement :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

FEEDELE a écrit :Bonjour...les photos sont en cours de développement :mrgreen:
Non, je ne sais pas les mettre. J'attends la reponse des modos.

Bien à vous
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Difficulté Nilesat

Message par Arnaud »

Juventino a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonjour...les photos sont en cours de développement :mrgreen:
Non, je ne sais pas les mettre. J'attends la reponse des modos.

Bien à vous
Il suffit d'héberger ta/tes photo(s) sur ce site http://imagesia.com/ et de les poster ici par la suite
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

Les voilà,

Image

Image

La photo du vis à vis est prise de dessous la parabole.

Merci beaucoup Arnaud.

Bien à vous
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Difficulté Nilesat

Message par Arnaud »

C'est quoi comme cable ? du simple cable de TV hertzien? si oui c'est à éviter je pense.....

Sinon je vois des raccords sur le coté , ça vient de la parabole ? l'idéal quand même quand on peut , c'est de mettre ça en "direct"

Ce qui serait bien aussi c'est de voir l'antenne de profil avec la fixation de derrière, pour voir l'élévation moteur ( si il y en a un ) et sinon l'élévation antenne, fixation mural.. mais déjà les cables ça me titille...
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

Arnaud a écrit :C'est quoi comme cable ? du simple cable de TV hertzien? si oui c'est à éviter je pense.....

Sinon je vois des raccords sur le coté , ça vient de la parabole ? l'idéal quand même quand on peut , c'est de mettre ça en "direct"

Ce qui serait bien aussi c'est de voir l'antenne de profil avec la fixation de derrière, pour voir l'élévation moteur ( si il y en a un ) et sinon l'élévation antenne, fixation mural.. mais déjà les cables ça me titille...
Concernant les câbles, il s'agit d'un câble direct mais long (environ 20 m) car il passe par les combles. Il est renforcé par un amplificateur de ligne. Ceci étant j'ai amené le récepteur à côté de la parabole avec un câble qui fait à peine 5-6 m et le résultat était le même. Pas de moteur.
Photo de profil possible, mais pas avant ce soir.

Merci

Bien à vous
S16

Re: Difficulté Nilesat

Message par S16 »

Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais le bras sur le droit de l'antenne semble déformé.

Si c'est le cas, le LNB est sans doute mal positionné par rapport au point focal. C'est peut-être mineur ou peut-être n'y a t-il même pas de défaut, c'est difficile à juger sur la photo.
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Difficulté Nilesat

Message par Arnaud »

Exact S16 , je n'avais pas fait attention à cela, ça peut être aussi une conséquence....

Sinon pas besoin d'ampli de ligne , une 130 dans ta région c'est largement assez , pour dire moi avec une 1m ( 97cm pour être précis ) les fréquences que tu veux avoir je les ai toute la journée et je suis tout la haut dans le Nord :)
Pour le cable , tu n'as pas dit , c'est un simple cable TV hetzien ou du cable spécial pour Sat ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par FEEDELE »

Bonjour...déjà pour le numérique hertzien il faut du 17 vatc, en sat il faut mettre la même chose, voir en dessous .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

FEEDELE a écrit :Bonjour...déjà pour le numérique hertzien il faut du 17 vatc, en sat il faut mettre la même chose, voir en dessous .
C'est à dire "voir en dessous" ?

Personnellement je ne pense pas que c'est le câble, comme je l'ai précisé, j'ai essayé avec un câble d'environ 5 m (qualité Satellite haute gamme) et ça n'a rien donné de plus.

Par contre le bras de la parabole qui est incliné, ça m'interpelle. J'ai eu toujours l’impression depuis le montage de cette parabole que le support de la LNB n'est pas complètement horizontal. Est-ce que cela peut jouer énormément ?

Merci
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

Une information supplémentaire qui peut être peut vous aider à m'aider.

Je sais quand j'améliore la fréquence 11900v, j'affaibli (voire je perds) la 12265H.

Bien à vous
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par Baron Scarpia »

Juventino a écrit :Une information supplémentaire qui peut être peut vous aider à m'aider.

Je sais quand j'améliore la fréquence 11900v, j'affaibli (voire je perds) la 12265H.

Bien à vous
Ces deux fréquences ne sont pas émises du même sat, c'est pour cela que tu peux avoir des différences si l'antenne est mal pointées.
Sur des antennes de grandes tailles ça peux poser des problèmes mais avec la dimension de la tienne l’écart de puissance devrait être minime.

Tu as soit un mauvais pointage, soit un ou des éléments qui entraînent trop de perte, tu as vérifié tes connectiques (fiche F) tu as bien laissé de la tresse sous la fiche F

11900 V sur Nilesat 102 à 6,93° W
12265 H sur Eutelsat 7 West A à 7,34° W
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par FEEDELE »

Juventino a écrit : C'est à dire "voir en dessous" ?
Plus le chiffre est petit, mieux est le câble.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre