Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Il se peut que je recois des transpondeurs puissant du 9 est mais avec la courbe que fournit le logiciel EBS PRO ou Crazy scan on voit une amplitude bien plus faible par rapport au 10 est
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

:?: Bonjour à tous, pouvez vous me confirmer que avec ma parabole de 85 cm au niveau de Lyon, il est possible de reçevoir le satellite Nilesat, merci de me donner vos exemples d'installation, parce que après maintes recherches je n'ai que 4 transpondeurs et encore avec des clics....merci à tous.
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Badr et Nilesat....

Message par vincent21 »

dydyer a écrit ::?: Bonjour à tous, pouvez vous me confirmer que avec ma parabole de 85 cm au niveau de Lyon, il est possible de reçevoir le satellite Nilesat, merci de me donner vos exemples d'installation, parce que après maintes recherches je n'ai que 4 transpondeurs et encore avec des clics....merci à tous.
Si déjà moi avec une 78*84 cms je recevais le faisceau egypt polarisation verticale,alors oui,il n'y pas de raison que toi ,un peu plus au sud et avec une 85 cms,tu reçois la même chose!
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,

Ton antenne doit être mal pointée car avec une 85 cm en IDF voila ce que je reçois sur Nilesat

(Relevé datant de Mai 2013)

Pol H
Image
Image

Pol V
Image
Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Badr et Nilesat....

Message par Llexam »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour,

Ton antenne doit être mal pointée car avec une 85 cm en IDF voila ce que je reçois sur Nilesat

(Relevé datant de Mai 3013)
Bonjour,
C'est normal que ça passe mieux avec 1000 ans d'avance. :mrgreen: :lol:

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

Llexam a écrit :
Baron Scarpia a écrit :Bonjour,

Ton antenne doit être mal pointée car avec une 85 cm en IDF voila ce que je reçois sur Nilesat

(Relevé datant de Mai 3013)
Bonjour,
C'est normal que ça passe mieux avec 1000 ans d'avance. :mrgreen: :lol:

@+ :wink:
Pour une fois que je suis en avance sur mon temps. :mrgreen:
je corrige
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

J'abandonne, j'ai beau tortiller mon antenne dans tout les sens, travailler sur la contre-polarisation et compagnie, je ne suis jamais monté au dessus de 37% de signal sur quelques transpondeurs, avant dans l'ile de France j'avais mieux, mais avec une antenne en fibre de 1 mètre, là je suis au taquet....bonne soirée à tous et merci pour votre contribution....
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

De mon coté sur le département du Nord je recois ici pas mal de transpondeur du 7w avec ma Triax de 85 cm donc toi plus au sud tu ne devrais pas avoir de soucis
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Badr et Nilesat....

Message par Llexam »

dydyer a écrit :J'abandonne, j'ai beau tortiller mon antenne dans tout les sens, travailler sur la contre-polarisation et compagnie, je ne suis jamais monté au dessus de 37% de signal sur quelques transpondeurs, avant dans l'ile de France j'avais mieux, mais avec une antenne en fibre de 1 mètre, là je suis au taquet....bonne soirée à tous et merci pour votre contribution....
Bonsoir,
Fais l'essai en fixe, ou alors tu as un obstacle devant qui te diminues considérablement la réception.
Moi ici en Charente, je reçois ce soir 40 transpondeurs sur le 7W (avec une 100 cm alu Lenson et l'Inverto Black Ultra), certains forts, d'autres faibles mais avec verrouillage du Golden-Média et image visible.
Tu es sur de ton LNB? :roll:

Si FEEDELE passe par la, il pourrait te dire, lui aussi à une 85 et n'est pas très loin à vol d'oiseaux de toi (région Villeneuve sur Lot).

N'abandonnes pas... :D

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonsoir et merci de votre soutien les amis du sat....
Je remet mon lnb en question, je viens de commander un lnb inverto black ultra twin, comme il me manque un petit quelque chose pour certaines chaines, ça peut faire la différence....
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Llexam a écrit : Si FEEDELE passe par la, il pourrait te dire, lui aussi à une 85 et n'est pas très loin à vol d'oiseaux de toi (région Villeneuve sur Lot).
:shock: ...vol de gros oiseaux alors !!! 650 km environ et pas sur la même latitude .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

:lol: ...vol de gros oiseaux alors !!! 650 km environ et pas sur la même latitude .
Surtout que j'ai parlé au niveau de Lyon, mais en fait je suis en haute-savoie.....
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Badr et Nilesat....

Message par Llexam »

FEEDELE a écrit :
Llexam a écrit : Si FEEDELE passe par la, il pourrait te dire, lui aussi à une 85 et n'est pas très loin à vol d'oiseaux de toi (région Villeneuve sur Lot).
:shock: ...vol de gros oiseaux alors !!! 650 km environ et pas sur la même latitude .
:mrgreen: :mrgreen: Je viens de tout relire, j'avais dans la tête que "dydyer" était de Toulouse, mais en fait c'est Lyon #-o :oops: .

Ce n'est plus pareil
http://www.distance2villes.com/distance ... ve-sur-lot :lol:


@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

lolo59 a écrit :De mon coté sur le département du Nord je recois ici pas mal de transpondeur du 7w avec ma Triax de 85 cm donc toi plus au sud tu ne devrais pas avoir de soucis
Bonjour lolo
je crois que tu dois être un cas unique.
je n' ai jamais entendu auparavant de quelqu’un qui réceptionne le 7w dans le Nord Pas de Calais avec une antenne de seulement 85cm,
limite je suis un peu septique [smilie=aiwebs_016.gif]
En tous cas tu a beaucoup de chance.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Badr et Nilesat....

Message par Arnaud »

lorlux a écrit :
lolo59 a écrit :De mon coté sur le département du Nord je recois ici pas mal de transpondeur du 7w avec ma Triax de 85 cm donc toi plus au sud tu ne devrais pas avoir de soucis
Bonjour lolo
je crois que tu dois être un cas unique.
je n' ai jamais entendu auparavant de quelqu’un qui réceptionne le 7w dans le Nord Pas de Calais avec une antenne de seulement 85cm,
limite je suis un peu septique [smilie=aiwebs_016.gif]
En tous cas tu a beaucoup de chance.
Avant , avec ma 85cm , je recevais aussi le 7° Ouest, mais seulement le matin et le soir
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Répondre