Bande C : réception avec antenne 130cm

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Bonjour,



SLBC (Sierra Leone) sur 5°W - 4137L - SR2510

Image


:wink:
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Bonsoir,


La soirée est chaude sur la bande C ...


Image


:wink:
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Bonsoir,


Sur 40°5W, Ecuador Tv International - 3899L - SR1900

Image


:wink:
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Bonsoir,


J'ai du désosser mon positionneur (problème d'afficheur) et je ne pourrai pas le remonter avant quelques jours.

Je pensais avoir laissé l'antenne sur 5°W, mais ce soir quand j'ai voulu faire un peu de bande C, impossible de verrouiller quoi que ce soit. Un scan RF via EBS ne fait rien apparaitre, pas plus qu'un blind scan.

L'antenne est peut être décalée ... ou serait-ce la météo (il y a pas mal de brouillard)? Il fait nuit, et je n'ai pas le courage de remonter un LNB Ku.

A ceux qui sont équipés pour la bande C, notez vous une baisse de puissance sur 5°W. Même TeleAfrica, ne passe plus ce soir.

:?:
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par Feedsat »

le spectre du sat n'a pas bougé, par contre pas de TELE africa , rien après un scan complet, peut être une coupure temporaire (c'est assez frequent sur les chaines d'Afrique), à voir demain....

De toute façon la météo n'a pas d’influence sur la réception en Bade C, voir l’améliore... (constat perso par temps de faible neige).

Tu as un positionner séparé ? aucune interaction entre l’élément retiré et ton pb ?

Essaie de verrouiller le mux Globecast ou Startimes, ils sont vraiment puissant.
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Ok, on oublie la méteo alors. Merci pour ton rapport de réception.

En fait, j'ai fait un blind scan sur la totalité de la bande, rien de rien … L'antenne doit être décalée, je ne vois plus que ça.

Oui, j'ai un positionneur séparé. Ultra pratique, parce que je peux ré-ajuster la position de l'antenne au step près suivant les réceptions, jamais trouvé mieux.

J'ai fait une erreur en déconnectant les 4 câbles de commande du vérin : le positionneur était sous tension, ça a peut être décalé l'antenne de quelques degrés.
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par Llexam »

S16 a écrit : J'ai fait une erreur en déconnectant les 4 câbles de commande du vérin : le positionneur était sous tension, ça a peut être décalé l'antenne de quelques degrés.
Salut S16,
Si ton positionneur à fonctionné alors que les fils étaient débranchés, les positions sont maintenant faussées, si c'est le cas, il faut que tu refasses tes limites Est et Ouest et ensuite que tu re mémorises toutes tes positions...

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Bonsoir,


Positionneur réparé, et antenne recalée. :D

Le conseil du jour (si je peux me permettre) : mieux vaut mettre le positionneur hors tension avant de débrancher les 4 câbles de commande du vérin. :wink:

C'est ce qu'on fait normalement si on n'a pas la tête en l'air comme moi.
Avatar du membre
gorgonzoli
Captivé
Captivé
Messages : 220
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 16:54

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par gorgonzoli »

Hahaha ! en l'air ou dans les étoiles? :D
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Bonjour,

Un peu de bande C cet après-midi sur 5°W :
Gabon Television - 4160L - SR1947


Image


:wink:
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Sur 20°E :

Soudan Tv (3934L - SR27500)

Image


:wink:
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par Feedsat »

Si tu nous faisais un tableau d'est en ouest des sats reçus avec ta 130 (+ variable si pas tout les canaux) , cela donnerai peut être envie à certains
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

C'est un peu ce que j'essaye de montrer sur ce thread : on peut déjà se faire plaisir en bande C avec une petite antenne.

Bonne idée : je vais faire un petit tableau résumant ce que je reçois.
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Sur 11°W :

RTR Planeta (3662R - SR10808)

Image


:wink:
S16

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par S16 »

Bonsoir,


Une autre capture cet après-midi sur 5°W :

RTN - (3646R - SR2170)

Image


:wink:
Répondre