Pointage

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
Demeestoutou
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 20:05

Pointage

Message par Demeestoutou »

Bonjour, j'ai des problèmes avec un monobloc Astra Hotbirt j'ai le signal sur un décodeur analogique et pas de réception en numérique ma question est que je possède un sattélite finder avec éclairage à aiguille et une tonalité aigue de fonctionnement.Connaissez vous un matériel plus performant ex: Digisat PRO que vous avez testé car je vais souvent à l'étranger et chaque fois faire un nouveau pointage B à V
11PRtC
Curieux
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 18:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par 11PRtC »

Bonsoir.
Un signal en analogique depuis Astra/Hotbird...?
Les satfinders et autres matériels de ce type accessibles aux amateurs ne sont pas très fiables. Ce sont tout juste des gadgets qui peuvent aider à dégrossir les choses.
Pour bien capter Astra/Hotbird, mieux vaut investir dans un support 2LNB réglable , deux LNB single et un commutateur Diseqc à 2 entrées que dans un pointeur à 100€ .
Les monoblocks sont prévus pour un écart théorique de 6° mais dans la réalité cet écart peut monter à plus de 8° en France ... Soit près de 2 cm d'écart entre LNB! Si vous pointez parfaitement un sat, l'autre sera sacrifié.
Parabole Triax880ATD-3LNB MTI AP8 2TNRC-câble 11PRTC-TVS7000VA / TSR1000 / TVS5000- Philips42PF5331-DVDYamada9100
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonsoir....il faut pointer hotbird parfaitement au détriment d'astra...monobloc fixée par la tête de hotbird et inclinaison de la tête astra vers le haut.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Demeestoutou
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 20:05

Merci

Message par Demeestoutou »

Merci pour les infos et de votre rapidité, je vais remettre mes deux têtes Grundig universel comme avant et les réglés indépendamment l'une de l'autre avec la télé à coté de l'antenne j'aurais plus facile que de hurler les questions à mon épouse.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Hot doit être au centre même avec un support pour 2 têtes...ensuite astra à 6 degrés à gauche en étant devant la parabole et un peu plus haut, mais si tu as un support prémoulé pour faire ça pas de prôblème...avec un petit retour écran prés de la parabole on évite de hurler :wink:.... si tu as de la place fais comme moi http://www.dailymotion.com/FEEDELE/vide ... le_parties :lol: :lol: :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre