Mesureur de champs Unaohm EP 803

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
chatfl
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 20:39

Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par chatfl »

Bonjour a tous

je viens de me procurer un ep803 ,mais je ne maitrise pas trop l'animal
est ce quelqu'un pourrai me dire les manip a faire pour tester l'apareil? voir si tous fontionne bien
j'ai bien la notice mais je comprends pas tout ,je l'ai mis sur mon arrive d'antenne sat en mode spectre j'obtient une image mais je n'ai rien en mode TV. je possede une tete quattro

merci de vos infos ou lien eventuelle
lolo59

Re: Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par lolo59 »

Tu n'auras pas d'image avec ce mesureur de champs le tuner est analogique comme mon modèle

Par contre le spectre oui et c'est la fonction principal pour régler ta parabole
chatfl
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 20:39

Re: Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par chatfl »

Merci pour ta réponse
Y a t il moyen de modifier de mettre un tuner numérique?
Ou alors trop compliquer
Merci
lolo59

Re: Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par lolo59 »

Pas moyen de modifier l'appareil
De plus pas intérêt d'avoir l'image ce n'est pas le but premier d'un analyseur et n'apporte rien au réglage sur ton mesureur
chatfl
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 20:39

Re: Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par chatfl »

Bonjour

merci pour tes reponses lolo59 ,je suis un peu novice dans cette partie .
donc si je veux pointer un parabole sur Astra avec mon EP803 peux tu me dire comment il faut que regle mon mesureur ?
faut il se servir de l'injecteur 22KHz? au depart sur quel frequence faut il que je me positionne?
j'ai lu le poste coment pointer une antenne mais je comprends pas tout il dit sur astra se sur 11538V?
comment fait on? il parle de bande HL VL HH VH sur quoi les selection ton sur le mesureur ?
comment sait on si on a accrocher le bon satellite ? comment mesure le rapport C/N avec mon EP 803 ? a t il un importance?
excusez moi cela fait beaucoup de questions mais j'ai soif d'apprendre

merci pour votre aide
lolo59

Re: Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par lolo59 »

De mon coté pour dégrossir un peu suivant tes questions sur mon Unaohm EP507 qui n'est pas identique

- après allumage, attendre 7 secondes que l'appareil boote complétement
- appuyer 2 fois pour alimenter le lnb ( led rouge 4) et led verte 3 si consommation
- toujours laisser le filtre vidéo "FV" (27) sur ON
- en mode satellite utiliser le filtre BP "e" étroit 1Mhz ( le "k" 0,1 Mhz ultra fin fait perdre 10 dB mais permet de voir les balises )
- utiliser l'atténuateur en "manuel"
- bien assimilier et comprendre toutes les indications portées sur le lcd
22Khz On et 13/18V et VF video filter et filtres l (large) ou e (étroit) ou k (super fin)
lorsque le curseur clignote on est prêt à changer la valeur par la roue codeuse
ou directement au clavier, attention sinon on change de fonction et pas de valeur.

Tu as un post sur le modèle EP803 en plus tu dois avoir des conversions concernant les fréquences
viewtopic.php?f=16&t=8329

J'ai testé celui de Thierry62 c'est un peu l'usine à gaz
chatfl
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 20:39

Re: Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par chatfl »

merci pour tes reponses ,j'ai lu le poste de thierry qui a le meme que moi mais c'est un peu compliquer.pour Astra on donne VL 11538 V pour VL pas de souci je mets 13V et 22K sur off
mais pour convertis 11538 je n'ai pas tout compris ? et le V derriere que veut il dire?
lolo59

Re: Mesureur de champs Unaohm EP 803

Message par lolo59 »

Polarisation V vertical H horizontal

Il faudrait contacter Thierry62 il me semble qui avait fait un tableau de concersion
Répondre