service OTA

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

service OTA

Message par vincent21 »

bonjour!

j'ai branché ma parabole motorisée sur le tuner dvbs(2) de ma tv! à un moment donné, j'ai tapé le numéro 2201 et quelle ne fut pas ma surprise lorsque cette chaine n'apparait pas dans la liste de mes numéros de chaines mais s'est quand même mise dessus avec une couleur bleue et m'affichant le nom de cette chaine "fantôme": service OTA! qu'est ce que c'est service OTA ? à quoi çà sert et est ce normal que çà ne s'affiche pas dans ma liste des chaines ?

merci!
lolo59

Re: service OTA

Message par lolo59 »

vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: service OTA

Message par vincent21 »

si j'ai bien compris: cette chaine permet de mettre à jour via satellite(surement le 19.2est) les fréquences satellites et donc mettre à jour ma liste de chaines?
lolo59

Re: service OTA

Message par lolo59 »

Que dire de plus de mon coté je lache l'affaire je n'intervient plus sur tes posts =;
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: service OTA

Message par vincent21 »

pourquoi,je pose une question dont le contenu n'a pas été abordé à maintes reprises par moi même! ah oui c'est vrai, qu'en ce moment ce qui vous intéresse c'est de faire joujou avec la bande C et vos tbs, et cie! le reste c'est devenu inutile à vos yeux! :evil: adieu! :evil:
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: service OTA

Message par Arnaud »

vincent21 a écrit :pourquoi,je pose une question dont le contenu n'a pas été abordé à maintes reprises par moi même! ah oui c'est vrai, qu'en ce moment ce qui vous intéresse c'est de faire joujou avec la bande C et vos tbs, et cie! le reste c'est devenu inutile à vos yeux! :evil: adieu! :evil:
lolo te met un lien , je pense que tu ne le lis pas jusqu'au bout ou bien, pourtant , moi qui ne suit pas un lumière dans ce domaine, j'ai tout de suite compris .....

Over The Air (OTA), en français « par les airs » se dit d'un mode de transmission sans fil pour la diffusion de la télévision ou de la radio, mais également des données informatiques.

On parle également de mises à jour OTA quand la mise à jour d'un équipement (téléphone, tablette, récepteur satellite ou TNT, téléviseur, etc) est effectué par réseau téléphonique, hertzien ou par satellite.


ça veut dire que certains déco satellite ont des mises à jour par satellite ( que ce soit firmware ou liste des chaines genre sur les déco Canal Sat ou Telesat ou Fransat ) par contre tout ce qui est déco Free air non spécifique à un bouquet satellite non pas cette spécificité .... ( Exemple pour VU+ Uno , ne se fait que par internet ou Clef USB , alors que mon déco fransat que j'avais avant , se faisait par satellite....)
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: service OTA

Message par mattmatt73 »

vincent21 a écrit :si j'ai bien compris: cette chaine permet de mettre à jour via satellite(surement le 19.2est) les fréquences satellites et donc mettre à jour ma liste de chaines?
non
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: service OTA

Message par vincent21 »

ok, là la réponse est claire! vous voyez ce n'est pas si difficile que celà! merci :mrgreen:
Répondre