Eumetsat ( météo)

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Eumetsat ( météo)

Message par Arnaud »

mattmatt73 a écrit :
Arnaud a écrit :Si y avait une Mise à jour pour la 5922 pour Eumetsat je suis preneur :) car je suis passionné de météo ( j'ai un site perso avec les données de ma station météo ) , si j'avais la possibilité en plus de choper les cartes satellite météorologique , je serais hyper content :)
Va sur leur site, la clés USB de décryptage plus la licence coûte 100€, je crois.

Par contre attention, ça envois des gigas de données par jour.
Salut Matt , j'ai trouvé moins couteux et tout aussi bien , faut juste que je test un jour, Je ne sais pas si tu connais ( bien que je pense que oui ) , le SDR Sharp avec une clef tuner TV/DAB et le logiciel Audacity et un simple cable pour recevoir la transmission
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Eumetsat ( météo)

Message par mattmatt73 »

Arnaud a écrit :
mattmatt73 a écrit :
Arnaud a écrit :Si y avait une Mise à jour pour la 5922 pour Eumetsat je suis preneur :) car je suis passionné de météo ( j'ai un site perso avec les données de ma station météo ) , si j'avais la possibilité en plus de choper les cartes satellite météorologique , je serais hyper content :)
Va sur leur site, la clés USB de décryptage plus la licence coûte 100€, je crois.

Par contre attention, ça envois des gigas de données par jour.
Salut Matt , j'ai trouvé moins couteux et tout aussi bien , faut juste que je test un jour, Je ne sais pas si tu connais ( bien que je pense que oui ) , le SDR Sharp avec une clef tuner TV/DAB et le logiciel Audacity et un simple cable pour recevoir la transmission
ce n'est pas la même chose, avec le sdr, tu vas recevoir quelques méga par jour, par eumetsat c'est des dizaines de giga par jour
fja31
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019, 13:12

Re: Eumetsat ( météo)

Message par fja31 »

Bonjour ,
je déterre le sujet
J'aurais besoin d'accéder aux données meteo via eumetsat ; mais je ne trouve pas d'infos a jour sur le matériel...

En passant , si le matériel de 2014 est tjrs d'actualité ; j'en acheterais bien un d'occase si vous avez
Je suis a la recherche de materiel d'occasion permettant le décodage des info meteo ...

Quelle est votre utilisation des infos météo ( j'aimerais convertir les infos recfues en données json)
Merci
Répondre