crazyscan : affichage spectre et constellation pour carte PC

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

crazyscan : affichage spectre et constellation pour carte PC

Message par Baron Scarpia »

Bonjour Lastere,
Je ne veux pas répondre à la place de stephan mais voici ma modeste expérience :

j'ai le tuner TBS5925 relié à mon PC portable, il n'y a pas à ma connaissance de demo capable d'effectuer un Bindscan aussi rapidement, et gérer des sr très bas.
Ça fonctionne très bien, j'utilise principalement EBSPro et avec des recherches ciblées par Sat on trouve énormément de feed rapidement.

Tu peux regarder le type de découverte de feed par EBSpro lors de la dernière soirée électorale.
viewtopic.php?f=1&t=7053&start=70#p76607

Scarpia
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par stephan94 »

Bonjour

Je ne peux que confirmer ce que vient de dire "Baron Scarpia"

On peut meme prendre des Feeds que S.C. ne sait pas prendre, donc la pas de soucis.

Pour le 4.2.2 tu ne lis pas tout ce qui est dit plusieurs fois dans le forum :evil: ( en dehors de AZbox nada rien nix nothing)

Bonne journée

Stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
lastere
Captivé
Captivé
Messages : 393
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 17:47
Localisation : Maine et loire 14/6/1962

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par lastere »

Ok,
Merci pour vos réponses donc apparemment vous en êtes satisfait c'est vrais que c'est tentant
Est ce que la carte relié au portable pilote bien l'antenne SAT motorisé en Disecq 1.0 1.2
Baron Scarpia tu utilise toujours ton azbox et en plus la carte USB avec ton PC alors ? :roll:

Pour l’azbox je pensais que depuis un démo nouveau aurait pu concurrencer l’azbox et bien non apparemment, mais comme ça faisait un petit bout de temps que n’avais pas été sur le forum !!
Stephan doit mieux comprendre :oops:

Est ce que la TBS 5925 ou carte PCI ça correspond à ce model ou c'est la meme ?


A la page 84 du numéro 1103 de la revue http://www.tele-satellite.com on peut lire:
"société tenow . Un traitement particulièrement savoureux pour les férus du satellite apparaîtra dans le troisième trimestre de 2011:
- Une carte PCIe avec 4 x DVB-S2 et la puce NXP 10074
Mais pour les chasseurs de feeds et amateurs DXers satellite, c’est la carte avec la puce NXP 10074 qui apporte avec elle, la solution de tout un chacun, tant attendue de la recherche aveugle."

Le référence du CI est TDA10074 ou TDA10071 pour un seul tuner.
Un STB basé sur ce circuit serait sans doute pas mal non plus.

http://www.tridentmicro.com/wp-content/ ... 10002A.pdf

PCIe: http://www.tbsdtv.com/english/product/6921.html
USB: http://www.tbsdtv.com/english/product/qbox3.html
PCI: http://www.tbsdtv.com/english/product/8921.html
Note: la qualité du driver laisserait encore à désirer.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... ink:top:fr

http://www.tbsdtv.com/forum/viewforum.p ... c249a81f51

http://www.youtube.com/watch?v=ynp4TpI0_EE
Modifié en dernier par lastere le sam. 23 juin 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par Baron Scarpia »

Je n'ai jamais essayé de piloter le moteur avec la carte.
J'ai deux descentes de câbles, un câble pour l'AZbox et l'autre vers la carte et le PC
Mon AZbox gère le moteur et l'affichage des Feeds sur ma Tv et ma carte est reliée directement à la tête Inverto Black Ultra Twin.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
lastere
Captivé
Captivé
Messages : 393
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 17:47
Localisation : Maine et loire 14/6/1962

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par lastere »

Vu que j'ai une seule descente de câble si ça pilotait bien ça m'arrangerai :roll: :roll:
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par Baron Scarpia »

Tu peux te mettre en sonde sur la sortie antenne de l'AZbox.
c'est moins pratique car tu es tributaire de la polar et de la bande de l'AZ mais ça fonctionne.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
lastere
Captivé
Captivé
Messages : 393
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 17:47
Localisation : Maine et loire 14/6/1962

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par lastere »

Autrement j'ai ce splitter actif, je l'avais acheté avec les recommandations de vidéo 33 car à l’époque j’avais plusieurs démodulateurs
et je voulais éviter d’avoir de la perte de puissance de réceptions sur les démos !!
Ça pourrait le faire Azbox carte USB PC Portable ? :roll:

http://cpc.farnell.com/1/1/21279-4-way- ... tions.html
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par Baron Scarpia »

Oui, tu n'oublis pas de désactiver l'alimentation du LNB dans les paramètres de la carte.
Tu mesureras si c'est avantageux de te connecter par le split ou en sonde. Dans les deux cas tu es esclave de l'AZ
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par Llexam »

lastere a écrit :
Que vaut le GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR 4.2.2 ? ou pas :roll:
@+
Salut Lastère,
Comme Stephan te l'a déjà dit pas de 4.2.2 sur le Golden-Média Unibox 9080, mais par contre un super blind-scan rapide et une très grande sensibilité tuner.
Possibilité de scanner soit le H ou le V séparément et bien entendu les deux ensemble, attrape les feeds au dessus d'un SR de 1000 mais par contre pas de possibilité de sélectionner entre 2 SR, ce qui est ennuyeux par exemple quand je scanne le 8°W, il me ramasse tous les 27500 de Nilesat, idem pour le 10°E ou il me ramasse aussi le 9°E, l'idéal pour les feeds serait de pouvoir sélectionner entre 1000 et 19900 pour les SR, très peu sont en dessus.
Mise à part ce petit inconvénient, j'en suis entièrement satisfait pour la chasse aux feeds, à vrai dire il me sert quasiment qu'à ça et pour voir quelques chaines HD de temps en temps.

C'est vrai que depuis que notre Baron a cette fameuse carte sat TBS5925, il remplit bien son carnier de feeds. =D> :mrgreen:

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: crazyscan : affichage spectre et constellation pour cart

Message par stephan94 »

Attention avec la carte TBS 5925 derrière un recepteur.
parfois elle prend le dessus sur celui-ci , meme quand elle ne fonctionne pas .
J'ai eule cas derrière certains Receiver ( pas tous va comprendre)
Entre nous le mieux avec ces cartes c'est d'avoir un cable indépendant, sinon cela peut entrainer des effets secondaire avec le récepteur qui est devant.
Par contre je n'ai jamais essayé: en premier la carte et derriere un récepteur , c'est faisable il y a une sortie pour cela .

Les cartes et les moteurs c'est une longue histoire , beaucoup de carte n'envoient pas assez de jus pour le moteur, celle-ci , aucune idée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Répondre