lnb....le top

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

lnb....le top

Message par dydyer »

Bonjour à tous, amis de la réception.....je tourne actuellement avec des lnb inverto black 0.1db,
d'après vous existe t'il encore mieux au point de la finesse ou est-ce le top du top ???? merci de vos réponses et bonne journée à tous.
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: lnb....le top

Message par Llexam »

dydyer a écrit :Bonjour à tous, amis de la réception.....je tourne actuellement avec des lnb inverto black 0.1db,
d'après vous existe t'il encore mieux au point de la finesse ou est-ce le top du top ???? merci de vos réponses et bonne journée à tous.
Bonsoir,
La plupart des membres ici ont le LNB Inverto Black Ultra 0,2dB qui est pour l'instant le meilleur/ou un des meilleurs pour les DXers et les Feedhunters en Europe et ailleurs.

L'Inverto Black 0,1dB... Connais pas 8-[

C'est celui-ci:
ImageImage

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: lnb....le top

Message par dydyer »

Bonjour à tous, autant pour moi, les lnb inverto black que j'utilisent sont des 0.2db....j'avais mal vu.... #-o
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: lnb....le top

Message par Llexam »

dydyer a écrit :Bonjour à tous, autant pour moi, les lnb inverto black que j'utilisent sont des 0.2db....j'avais mal vu.... #-o
Bonjour,
Donc celui que tu as est celui-ci:
Image

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: lnb....le top

Message par dydyer »

C'est cela même l'ami, donc il n'y a pas mieux en ce qui concerne la qualité de réception actuellement ????
lolo59

Re: lnb....le top

Message par lolo59 »

Actuellement c'est ce qui ce fait de mieux mais il faut s'orienter sur le meme modèle en twin
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: lnb....le top

Message par dydyer »

:) Merci de vos réponses à tous et bonne continuation....
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: lnb....le top

Message par stephan94 »

lolo59 a écrit :Actuellement c'est ce qui ce fait de mieux mais il faut s'orienter sur le meme modèle en twin
Bonjour
c'est vrai , mais il y a aussi le LNB octagon PLL Optima OTLO twin ( ou en quad) qui est très bien et tient la dragée haute à la IBU , en Plus en PLL ( c'est à dire très stable au niveau des fréquences que ce soit par temps froid ou chaud ) en plus un peu moins cher( en Allemagne)
Image
j'en suis équipé
stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: lnb....le top

Message par S16 »

:shock: :shock:


Je ne suis pas sûr de bien comprendre …

Le twin serait plus performant que le single (je parle de l'inverto black ultra), c'est bien ça ?


J'espère avoir mal compris, sinon l'explication m'intéresse.


:?:
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: lnb....le top

Message par stephan94 »

Grüß Dich S16

Et non tu as bien compris , d'après tous les essais que pas mal de Dxer ont fait ( je suis dedans)le twin est un poil meilleur que le single.
Attention cela joue dans les cas extrèmes sur les fréquences ou le nombre de dB est à la limite.

Le pourquoi du comment ?? aucune idée , mais c'est un fait

tut mir Leid ist einfach so

bonne soirée

stephan :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: lnb....le top

Message par Llexam »

stephan94 a écrit : mais il y a aussi le LNB octagon PLL Optima OTLO twin ( ou en quad) qui est très bien et tient la dragée haute à la IBU , en Plus en PLL ( c'est à dire très stable au niveau des fréquences que ce soit par temps froid ou chaud ) en plus un peu moins cher( en Allemagne)
stephan94 :wink:
Bonsoir,
Et le le LNB octagon PLL Optima OTLO Single, il est moins bon que le twin et le quad?

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
S16

Re: lnb....le top

Message par S16 »

stephan94 a écrit :Grüß Dich S16

Et non tu as bien compris , d'après tous les essais que pas mal de Dxer ont fait ( je suis dedans)le twin est un poil meilleur que le single.
Attention cela joue dans les cas extrèmes sur les fréquences ou le nombre de dB est à la limite.

Le pourquoi du comment ?? aucune idée , mais c'est un fait

tut mir Leid ist einfach so

bonne soirée

stephan :wink:


Hallo Stephan,


Vielen Dank für deine Antwort, mein Freund :)


J'aurai appris quelque chose aujourd'hui (sans pour autant le comprendre).


Dans la même lignée, et puisque le post est 'génerique' sur la qualité des LNB, j'ai vu des choses contradictoires sur les 'twin' (quelles qu'en soient les marques et les bandes).


En cas d'utilisation d'une seule sortie, certains préconisent un bouchon 50ohm sur la sortie en l'air, d'autres disent qu'au contraire, il vaut mieux la laisser 'en l'air'.



Si quelqu'un a un avis, je prends


:?:
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: lnb....le top

Message par Llexam »

S16 a écrit : En cas d'utilisation d'une seule sortie, certains préconisent un bouchon 50ohm sur la sortie en l'air, d'autres disent qu'au contraire, il vaut mieux la laisser 'en l'air'.

Si quelqu'un a un avis, je prends

:?:
Bonsoir S16,
Moi systématiquement, je ferme toujours les prises "F" non bouchées par un bouchon 75 ohms (pas 50), ceci évite à diverses interférences d'entrer dans le circuit.

Pour les LNBs, je fais pareil, généralement j'utilise des charges 75 ohms avec un joint torique, donc quand la sortie est bouchée, ceci évite également à l'humidité d'entrer par capillarité dans les circuits du LNB.
Image

C'est mon avis, je laisse les vrais pro donner le leurs.

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: lnb....le top

Message par mattmatt73 »

Llexam a écrit :
S16 a écrit : En cas d'utilisation d'une seule sortie, certains préconisent un bouchon 50ohm sur la sortie en l'air, d'autres disent qu'au contraire, il vaut mieux la laisser 'en l'air'.

Si quelqu'un a un avis, je prends

:?:
Bonsoir S16,
Moi systématiquement, je ferme toujours les prises "F" non bouchées par un bouchon 75 ohms (pas 50), ceci évite à diverses interférences d'entrer dans le circuit.

Pour les LNBs, je fais pareil, généralement j'utilise des charges 75 ohms avec un joint torique, donc quand la sortie est bouchée, ceci évite également à l'humidité d'entrer par capillarité dans les circuits du LNB.
Image

C'est mon avis, je laisse les vrais pro donner le leurs.

@+ :wink:
Pour l'humidité, tu as raison, pour le reste il faudrait franchement du niveau pour perturber le LNB....
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: lnb....le top

Message par video33 »

mattmatt73 a écrit : Pour l'humidité, tu as raison, pour le reste il faudrait franchement du niveau pour perturber le LNB ...
+1
... surtout vu qu'il s'agit d'une sortie et pas d'une entrée :wink:
Répondre