Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
berquier
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 21:07

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par berquier »

Merci pour vos reponses
j'ai passé un coup de fil chez cahors (tres difficile de les avoir, surtout le bon service)
cela a ete benefique car depuis ce soir le serveur est ok pour l'application quicksat
Les réglages que tu m'as donné sont tres proche de ceux de l'appli (bravo)
je vais donc essayer de regler avec les réglages de l'appli.
Merci encore pour vos reponses
cordialement
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par Baron Scarpia »

Merci Berquier pour le déblocage du serveur chez Cahors :mrgreen:
et bravo a Lorlux pour ses calculs proche de la réalité. =D>

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par b2galli »

berquier a écrit :Merci pour vos reponses
j'ai passé un coup de fil chez cahors (tres difficile de les avoir, surtout le bon service)
cela a ete benefique car depuis ce soir le serveur est ok pour l'application quicksat
Les réglages que tu m'as donné sont tres proche de ceux de l'appli (bravo)
je vais donc essayer de regler avec les réglages de l'appli.
Merci encore pour vos reponses
cordialement
Bonjour .
Je viens d'apprendre que l'appli Quicksat s'appuie en fait sur le site de calcul .
Donc le site à usage pro sur lequel nous sortons les fichiers ne s'arrêtera pas , heureusement !
Bruno
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Bonjour a tous.
Bel effort du coté de Cahors qui propose désormais l' accès a l' application a tous le monde, particuliers comme professionnels :)
c ' est marrant, le lien indique toujours "http ://pointage.visiosat.com/Default.aspx"


@ berquier
Une petite photo de ton installation serai le bienvenue :)
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
berquier
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 21:07

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par berquier »

bonjour
je l'installe ce week end
des que tous est operationnel je poste la photo (pas de probleme)
merci a tous
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

berquier a écrit :bonjour
je l'installe ce week end
des que tous est operationnel je poste la photo (pas de probleme)
merci a tous
Bon ben Berquier nous a complètement oublié :(
Faut croire que ça marche :)
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par stephan94 »

lorlux a écrit : nous a complètement oublié
bonjour lorlux

C'est malheureusement une règle assez générale .
Un certain nombre de personnes qui viennent ici posent des questions ( parfois il faut même leur tirer les vers du nez pour pouvoir vraiment les aider) et bien une fois le problème résolu , ces gens disparaissent comme ils sont venus même pas avec un merci , rien de rien.
Il arrive même parfois que la réponse soit déjà dans le forum , il suffit juste de chercher un peu (le bouton en haut à droite est là pour ça) et si on le fait remarquer que cette réponse existe déjà ,pour certains ( heureusement en nombre très restreint ) c'est un crime de lèse-majesté que de leur dire ça et on a une réactions (souvent en pm) extrêmement désagréable voir injurieuse.

bref c'est malheureusement de temps en temps ainsi .
Heureusement la majorité n'est pas comme cela

bonne après midi

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Crazy Sat
Curieux
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 14:41
Localisation : Poperinge - Belgique

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par Crazy Sat »

Le week-end des problèmes avec le programme de Cahors. Je n'ai pas la possibilité de Quicksat.
Je voudrais savoir les informations correctes pour quelqu'un qui vit en Zug (Suisse)

référence devrait être astra 2 satellite.( 28,2E)
les autres satellites : 13E,19,2E, 23,5E et 42,0E

Quelqu'un peut simplement calculer les ajustements appropriés pour moi?

Merci d'avance
Edison OS mini + DM800 HD + Dr.HD F15 + Technomate TM-5402 HD M3 CI , Moteck SG 2100A + Deltastar 90 et 120 cm + Invacom C120 QDF-031 Quad lnb + TBS6921 card + TT-budget S2-1600 card. Pour le bande C : Channel Master 180 cm.
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par Baron Scarpia »

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
Crazy Sat
Curieux
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 14:41
Localisation : Poperinge - Belgique

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par Crazy Sat »

Merci pour votre réponse.

Quelqu'un peut expliquer pourquoi les données de chaque pays sont les mêmes.
Maintenant, si vous indique Andora, Autriche, Belgique, ect... tout reste le même en termes des données.
Y at-il une raison pour laquelle il ya des diviseurs de différents continents et pays. :?:
Edison OS mini + DM800 HD + Dr.HD F15 + Technomate TM-5402 HD M3 CI , Moteck SG 2100A + Deltastar 90 et 120 cm + Invacom C120 QDF-031 Quad lnb + TBS6921 card + TT-budget S2-1600 card. Pour le bande C : Channel Master 180 cm.
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par Baron Scarpia »

L'information du pays ne sert strictement à rien. Seul la longitude et latitude du lieu sont pertinentes.
Je ne sais pas pourquoi il demande cette information de pays qui ne rentre pas en compte dans le calcul.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par FEEDELE »

Bonsoir...pour nous espionner :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lolo59 »

Pour faire des graphes ou des camemberts en fin d'année :wink:

Soit sur l'utilisation du logiciel ou aute chose mais si c'est intégré cela doit bien servir pour Visiosat
vatel4
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 09:47

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par vatel4 »

lorlux a écrit :Bonjour à tous
A l’instar de cyb avec son topic "Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55" =D>
je vous propose un sujet dédié à l’antenne Multi satellite Big Bisat de Visiosat

j’ai en ma possession cette antenne depuis 2010, et j’en suis vraiment satisfait
Ce sujet a pour but de centraliser les informations relatives à cette antenne, de présenter ce produit, d’échanger des commentaires et avis, de partager des conseils et astuces.

VISIOSAT devenu CAHORS aujourd’hui est le premier fabricant français d'antennes en fibres SMC

"La BIG BISAT est la dernière-née de la gamme SMC. Elle a été spécialement développée pour
permettre la réception simultanée de plusieurs satellites (jusqu’à 6 satellites).
Grâce à une nouvelle génération de monture arrière chaque satellite bénéficie de la même qualité
de réception. La simplicité de montage facilite l’installation de la BIG BISAT"

les qualités SMC:
• matériau exceptionnel
• insensible à la corrosion
• stabilité dimensionnelle
• très haute qualité de réception

fiche produit:
http://television.cahors-ced.com/images ... cahors.pdf
lorlux a écrit :lorlux :

• Support et réglette en COMPO (thermoplastique chargé de fibre de verre)
• Légèreté et solidité
• Système QUICK des LNB
• Bracons en aluminium
• Réglage azimut/élévation/gîte
• Légère, compacte
• Facile à monter
• Facile à régler

Caractéristiques techniques :
Supports LNB : 4 supports LNB fournis
Axe horizontal-vertical : 91 cm / 70 cm
Bande de Fréquence : 10,7 - 12,75 GHz
Capacité multi satellite : + / - 20° orbital (total 40°)
Gain (dB) +/- 20° : 36 dB
Largeur du faisceau à -3dB : 2,3°
G/T (12,5 GHz) : 16 dBK
Elévation : 0°à 90°
Fixation sur mât : ø 40 à 60 mm
Poids : 9 kg - 11 kg(Emballée)
Dimensions emballage : 840 x 925 x 160 mm

disponible en blanc, anthracite ou marron.

A noter que sur le site du fabricant, un logiciel de pointage est disponible en téléchargement, malheureusement uniquement accessible aux professionnels :(
Vous pourrez cependant demander à votre revendeur de vous imprimer le document d’aide au positionnement des LNB pour les satellites choisis :)

La conception de telle antenne est relativement simple : elle est composé d’un seul réflecteur en SMC de 91 X 71, d’un bras en aluminium soutenant un arc appelé Ligne Focal accueillant les têtes de réception, cet arc est soulagé par 2 haubans de part et d’autres.

L’installation de telle antenne est moins complexe que pour une T90, elle est moins imposante, moins lourds, et donc plus facile à manipuler
Grace au logiciel de pointage, cela devient un jeu d’enfant pour placer les LNB au bon endroit, pour ce faire il suffit de se reporter aux graduations présente sur la ligne focal, pointer le satellite de référence (habituellement: Hot bird) sur l’arc placé au centre (0°), une fois que ce satellite est reçu, c’est magique tous les autres sont également reçus.
:!: Attention : en fonction des satellites désirés, une élévation moyenne est calculée par le logiciel,
Il est donc impératif de bien reporter cette valeur sur la platine d’élévation. (Dans mon cas : 33.33°)

Mon installation :
J’ai choisi des LNB Megasat Multifeed 0.1db
Au fil des années j’ai fait évoluer mon installation, j’ai commencé avec 8 LNB, aujourd’hui j’ai 12 LNB, fatalement j’ai aussi modifié mon commutateur DISEqC, j’ai commencé avec un EMP Centauri P.168 V2, Aujourd’hui j’ai un commutateur DISEqC 1X16 Gencen GD-1601A (disponible pour le marché russe et ukrainien)

J’ai changé les supports d’origines (40mm) par des supports (23mm) pour LNB plus fins, plus encore j’ai également modifié ces nouveaux supports avec des colliers.
Pour le satellite Hellasat, l’élévation dans mon cas étant de 25.3°, elle est beaucoup trop éloigné de mon réglage initial, j’ai donc « bidouillé une élévation a même la ligne focal,
Pour affiner Badr j’ai dû également procéder de la même façon.

voici quelques photos de mon installation actuelle :

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne lecture a tous :-D
*******************************************

Bonjour,

C'est vrai que c'est une bonne parabole, installée chez-nous en Avril 2014, par le même installateur qui nous avait installé deux autres Paraboles en 2005, lorsqu'il a fallu changer par force de système.
Car avant sur nos télés avec les antennes analogiques , nous avions toujours la télé ! Depuis ...nous ramons ! Parfois 2 ou 3 jours sans télé ! Du vent, de la pluie, de la neige, et au revoir les images et la réception ! Nous avions deux Paraboles, une pour la TNT et l'autre pour recevoir le satellite, canal+ et canalsat . J'ai dit à mon installateur que c'était l'enfer, mais il ne pouvait rien faire de plus que de bien orienter et bien paramétrer. Essayant de trouver une solution avec une qualité supérieure de parabole, je lui ai demandé de m'enlever les deux paraboles et de mettre une parabole Cahors Bigsat, l'installateur disait que c'était la meilleure, convertisseur universel TWIN 2 sorties, convertisseur universel simple etc, soit disant que ce type de parabole avait moins de prise à la neige à cause de son revêtement spécifique etc... Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, depuis 3 jours plus de télé ! Comme cette parabole est légèrement incurvée, la neige se stock sur le bas et s'amoncelle par au-dessus...une vraie calamité ! Il faudrait que je puisse envoyé de l'eau chaude sur la parabole sur le toit...impossible ! Faute de pression, ce matin j'ai secoué la parabole avec une grande raclette, depuis un Velux , quelques plaques de neige se sont détachées, aussitôt nous avions de nouveau la télé sur les 4 télé de la maison ....donc ...hé bien il n' y a pas de solution autre que de jouer les funambules. A quand la Parabole Cahors ou pas, avec un système de chauffe incorporé, type pare-brise dégivrant ? En tous cas, je peux vous assurer qu'il y a un marché ! Mes voisins son logé à la même enseigne ! Nous regrettons les bons vieux râteaux avec une réception rarement défaillante...neige ou pas ! Ici en Lorraine nous ne sommes pas en montagne et nous sommes en permanence ennuyés avec nos réceptions paraboliques ! Le débit ADSL ne nous permet pas de passer par la réception Box X,Y,Z , il n'y a donc pas de solution pour nous !
Bien cordialement.
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

vatel4 a écrit :
Bonjour,

C'est vrai que c'est une bonne parabole, installée chez-nous en Avril 2014, par le même installateur qui nous avait installé deux autres Paraboles en 2005, lorsqu'il a fallu changer par force de système.
Car avant sur nos télés avec les antennes analogiques , nous avions toujours la télé ! Depuis ...nous ramons ! Parfois 2 ou 3 jours sans télé ! Du vent, de la pluie, de la neige, et au revoir les images et la réception ! Nous avions deux Paraboles, une pour la TNT et l'autre pour recevoir le satellite, canal+ et canalsat . J'ai dit à mon installateur que c'était l'enfer, mais il ne pouvait rien faire de plus que de bien orienter et bien paramétrer. Essayant de trouver une solution avec une qualité supérieure de parabole, je lui ai demandé de m'enlever les deux paraboles et de mettre une parabole Cahors Bigsat, l'installateur disait que c'était la meilleure, convertisseur universel TWIN 2 sorties, convertisseur universel simple etc, soit disant que ce type de parabole avait moins de prise à la neige à cause de son revêtement spécifique etc... Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, depuis 3 jours plus de télé ! Comme cette parabole est légèrement incurvée, la neige se stock sur le bas et s'amoncelle par au-dessus...une vraie calamité ! Il faudrait que je puisse envoyé de l'eau chaude sur la parabole sur le toit...impossible ! Faute de pression, ce matin j'ai secoué la parabole avec une grande raclette, depuis un Velux , quelques plaques de neige se sont détachées, aussitôt nous avions de nouveau la télé sur les 4 télé de la maison ....donc ...hé bien il n' y a pas de solution autre que de jouer les funambules. A quand la Parabole Cahors ou pas, avec un système de chauffe incorporé, type pare-brise dégivrant ? En tous cas, je peux vous assurer qu'il y a un marché ! Mes voisins son logé à la même enseigne ! Nous regrettons les bons vieux râteaux avec une réception rarement défaillante...neige ou pas ! Ici en Lorraine nous ne sommes pas en montagne et nous sommes en permanence ennuyés avec nos réceptions paraboliques ! Le débit ADSL ne nous permet pas de passer par la réception Box X,Y,Z , il n'y a donc pas de solution pour nous !
Bien cordialement.
Bonjour vatel4, Bonjour a tous
J' habite également en Lorraine (en Moselle à la frontière Luxembourgeoise)
Nous avons donc le même temps, sauf si vous habitez les Vosges où la météo est plus rude

Pour ma part, malgré les intempéries (d' ailleurs il neige aujourd’hui, hier aussi), je n' ai pas autant de difficulté pour réceptionner les programmes par satellite, hormis pour les satellites difficiles comme Badr4 ou Amos par exemple ...je n' ai pas tout vérifier a cet instant.

il est vrai que lorsque la neige est abondante, celle ci s’accumule sur le LNBs et perturbe la réception.
Ce problème est commun a n' importe autres paraboles.
Je ne pense que l' amoncellement sur la partie basse de la parabole soit génant.
En revanche, ce n' est pas normal que vous n' ayez plus d' image lorsque il y a du vent.

Le problème que vous indiquer est persistant, aussi bien sur votre ancienne installation que sur la nouvelle, peut être que l' endroit ou sont fixé vos équipements extérieurs est propice a la mauvaise réception, ou alors il y' a un micro climat juste au dessus de votre parabole :lol: ](*,)

Votre commutateur DISEqC est peut être mal isolé, l' étanchéité du commutateur et ou des connectiques n' est peut être pas parfaite ???

Votre pointage est peut etre approximatif, l' alignement sur le ligne focal des LNBs l' est peut etre également...Votre installateur a t il utilisé un mesureur de champs pour vérifier les 4 bandes de fréquences ???

Concernant le système de chauffe, cela existe déjà, en effet Cahors propose en option un système de dégivrage professionnel élaboré pour faire face aux conditions climatiques extrêmes et pour garantir une qualité de réception constante par temps de neige et de gel.

>>> http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... html?pop=0
Ce produit est relativement onéreux, il est même plus chère que le prix de la parabole.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Répondre