Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par vincent21 »

j'ai essayé ton site: cahors! il a un problème,en europe,il ne mets même pas la france,donc du coup on est obligé de choisir un pays qui n'a rien avoir! heureusement qu'on peut mettre la longitude et la latitude sinon les calculs seraient faux
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Bonjour Edo et Bienvenue sur ce forum :smile:

Je pense que ton problème se situe au niveau de la configuration de ton commutateur Terra

A tu pensé a configuré le DISEqC sur ton démodulateur / téléviseur ?
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
edo26
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 22:16

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par edo26 »

Bonsoir lorlux et tous les autres :) et merci pour vos réponses!
Je m'excuse pour ma réponse aussi tardive.J'ai eu ton mail lorlux merci pour ta proposition,mais connaissant la distance ou tu étais car suis allé en vacances tout prés,cela taurais fait+de 5h de route...trop loin donc...et n'arrivant plus a trouver les chaines françaises jen pouvais plus et ai fait appel a un entenniste.

-Le problème venait pas du réglage de position du commutateur dans ma tv,mais que pour tomber sur eutelsat 5wa je pensais qu'il fallait pointer ma parabole vers l'ouest! West=ouest en anglais mais l'antenniste lui l'a pointée aud sud-est pour que je l'ai!En fait c'est inversé...j'y comprends rien je suis novice,et j'arrivais pas a avoir+d'un sat...
J'ai posté toutes mes demandes d'aides et photos de ma big bisat aprés le réglage par l'entenniste ici:
http://forum.telesatellite.com/showthre ... sir/page11

Bonne fin de soirée merci à tous :wink:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par FEEDELE »

Bonjour...dans notre hémisphère, les satellites sont au sud, ensuite ils sont étalés d'est en ouest :wink: ...donc on dirige les paraboles vers le sud .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par stephan94 »

Bonjour

Pour être un peu plus précis dans les explications
Les satellites géostationnaires sont tous situés à 36000 Km au dessus de l’équateur pour que leur vitesse de rotation autour de la terre soit la même que la vitesse de celle-ci , pour qu'on ai l'impression que le satellite ne bouge pas.
Donc pour viser les satellites il faut viser en direction de l'équateur , pour l' Europe évidement le sud

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Crazy Sat
Curieux
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 14:41
Localisation : Poperinge - Belgique

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par Crazy Sat »

http://pointage.visiosat.com/MapTest.aspx

pas accessible. :(

quelqu'un a une solution ?
Edison OS mini + DM800 HD + Dr.HD F15 + Technomate TM-5402 HD M3 CI , Moteck SG 2100A + Deltastar 90 et 120 cm + Invacom C120 QDF-031 Quad lnb + TBS6921 card + TT-budget S2-1600 card. Pour le bande C : Channel Master 180 cm.
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par vincent21 »

visiosat étant devenu cahors, je pense que c'est pour celà que le lien ci dessus ne fonctionne plus! reste cette appli pour smartphone et i phone:
http://www.cahors-ced.com/apps/
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Bonjour a tous
En effet, il semblerai que le logiciel de pointage Big Bisat ne soit pas (ou plus) disponible sur le site de Cahors

sur la page suivante http://television.cahors-ced.com/sommai ... t=1&id=314

en cliquant sur
"LOGICIEL DE POINTAGE CLIQUEZ ICI" > le lien fait apparaître inévitablement "Bad Request (Invalid Hostname)"
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par mattmatt73 »

lorlux a écrit :Bonjour a tous
En effet, il semblerai que le logiciel de pointage Big Bisat ne soit pas (ou plus) disponible sur le site de Cahors

sur la page suivante http://television.cahors-ced.com/sommai ... t=1&id=314

en cliquant sur
"LOGICIEL DE POINTAGE CLIQUEZ ICI" > le lien fait apparaître inévitablement "Bad Request (Invalid Hostname)"
si tu le télécharges sur le google play, tu as l'appli, mais elle plante quand au moment du chargement de la liste des sats.

il faut utiliser dishpointer pro, la meilleure à mon avis
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Il y a confusion car la version classique du logiciel de pointage Big Bisat et la version pour mobile QuickSat, ce n' est pas tout a fais la même chose...

La première est plus ancienne (Visiosat), destiné exclusivement a la Big bisat, c ' est celle que l' on utilise depuis un PC et que l' on peut imprimer, elle est tres pratique et utile pour un pointage optimal.

La seconde est plus récente (Cahors), téléchargeable pour les appareils mobiles, destiné cette fois ci a toute la gamme, avec des fonctionnalités ajoutées comme le pointage par GPS, elle connait comme d' autres applications des bugs.

Ces 2 applications sont différentes et complémentaires a la fois.

J' aurai malheureusement tendance a penser que Cahors abandonne la version spécifique a la Big Bisat :(
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par b2galli »

lorlux a écrit :Il y a confusion car la version classique du logiciel de pointage Big Bisat et la version pour mobile QuickSat, ce n' est pas tout a fais la même chose...

La première est plus ancienne (Visiosat), destiné exclusivement a la Big bisat, c ' est celle que l' on utilise depuis un PC et que l' on peut imprimer, elle est tres pratique et utile pour un pointage optimal.

La seconde est plus récente (Cahors), téléchargeable pour les appareils mobiles, destiné cette fois ci a toute la gamme, avec des fonctionnalités ajoutées comme le pointage par GPS, elle connait comme d' autres applications des bugs.

Ces 2 applications sont différentes et complémentaires a la fois.

J' aurai malheureusement tendance a penser que Cahors abandonne la version spécifique a la Big Bisat :(
Bonsoir .
Nous utilisons toujours le logiciel " standard " Visiosat / Cahors dédié à la Big Bisat pour réaliser les fichiers de pointage .
Encore la semaine dernière . Mais ce soir cela ne fonctionne pas .
Si lundi il n'est pas accessible j'appellerai Cahors .
Cela dit pour pointer une Big Bisat , commencer par placer un LNB au centre et pointer le sat central ( comme une parabole 1 LNB) ,
et régler ensuite la pente avec les sat situés aux extrémités .
Affiner aussi les contre-pola : il y a parfois plusieurs degrés d'écart par rapport aux valeurs théoriques .
Attention aux satellites difficiles avec les LNB très fins . Il faut réserver ces derniers à des satellites proches , trop serrés pour des LNB standard . S'il y a la place (5° ou plus ) les résultats sont bien meilleurs avec de bons LNB à source classique.
Cahors dit que la parabole prend 40° car au-delà , les perf chutent vite .
Recevoir quelques fréquences d'un sat est assez facile . Recevoir 100% du sat est beaucoup plus dur .
Amicalement,
Bruno ( 2GALLI )
berquier
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 21:07

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par berquier »

Bonjour a tous
je viens d'acheter une bigbisat et j'ai un gros probleme pour la regler
L'appli quicksat ne fonctionne plus.
quelqu'un pourrait il me donner les réglages pour ma config car cela fait 2 jours que je recherche des infos sur le net .
cela serait vraiment sympa car je ne sais plus quoi faire.

loc: 3.55E 45.86N
sat: astra 28.2E
astra 19.2E
hotbird 13E
thor 0.8W
Merci d'avance a celui qui peut m'aider

cordialement
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par vincent21 »

http://www.satlex.be/fr/wavefrontier_ca ... ry_code=fr

comme tu peux le voir, le lnb central( ou satellite imaginaire sur ce tableau) c'est hotbird!
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,

Ne pas faire les calculs de la Bigsat avec les paramètres de la Wavefrontier, cela ne fonctionne pas.
Seul les paramètres d'élévation et d'azimut seront correctes.
Sinon comme le dit Vincent c'est le 13°Est qui doit se situer au centre du bras.

A ma connaissance seul le logiciel online de Visiosat peux exécuter les calculs. Mais pour cela il faudrait que leur serveur ne soit pas down. Je n'ai jamais trouvé une feuille de calcul sur le net avec la formule de la bigsat.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

berquier a écrit :Bonjour a tous
je viens d'acheter une bigbisat et j'ai un gros probleme pour la regler
L'appli quicksat ne fonctionne plus.
quelqu'un pourrait il me donner les réglages pour ma config car cela fait 2 jours que je recherche des infos sur le net .
cela serait vraiment sympa car je ne sais plus quoi faire.

loc: 3.55E 45.86N
sat: astra 28.2E
astra 19.2E
hotbird 13E
thor 0.8W
Merci d'avance a celui qui peut m'aider

cordialement
Bonjour berquier, Bonjour a tous,

En effet, dans ton cas de figure, le logiciel de pointage propre a la Big bisat t’ aurai été très utile pour un pointage optimal,
ceci dit l’ accès t’ aurai été refusé car celui-ci est uniquement accessible aux professionnels.

Je vais cependant essayer de te donner des valeurs proches de ta configuration.

Tes coordonnées géographique correspondent à Thiers FR 63300

Elevation : 36.4

LNB1 : ASTRA 28E = +16.58°
LNB2 : ASTRA 19E = +6.78°
LNB3 : EUTELSAT 13E = 0°
LNB4 : THOR 0.8W = -15.13°

Attention, ces valeurs sont proches, mais elle restent approximatives,
il sera peut être utile d’ affiner le signal en agissant a même la ligne focal.

N' oublie pas de nous faire part de ton retour
@+
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Répondre