Antenne d'Intérieur ou de Balcon TNT HD

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonjour...mon antenne panneau est basique, je l'ai depuis très longtemps, achetée en bricolage, elle fonctionne très bien et prend sur plus de 60 km sans ampli comme dit plus haut.
Image
Ce modèle avec petites moustaches.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mardigan
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 10:00
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par mardigan »

FEEDELE a écrit :Bonjour...mon antenne panneau est basique, je l'ai depuis très longtemps, achetée en bricolage, elle fonctionne très bien et prend sur plus de 60 km sans ampli comme dit plus haut.
...
Ce modèle avec petites moustaches.
Content que mon expression t'aie plu :wink:
Oui, mais l'utilises-tu en interne, contre un mur et pas forcément bien alignée sur l'émetteur (30 degré)?
De plus en analogique j'avais des échos sur l'image dus aux immeubles qui s'interposent entre moi et la Tour Eiffel!
Et je ne localise pas de vendeur pour la Wisi, qui soit ouvert en Août!
video33 a écrit :je crois quand même que c'est clair sans trop se mouiller :lol:
Tu es dur! Casimodo était plus élogieux que cela :wink:
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Message par sam2005 »

mardigan a écrit : je ne localise pas de vendeur pour la Wisi, qui soit ouvert en Août!
Si tu cliques ici, tu trouveras une Wisi EB66 de bonne facture. L'Allemand Wisi fait généralement de bons produits (cf. aussi la gamme SAT Wisi Orbit avec monture en acier inox et garantie de 5 ans). Avec la EB66, sur les côtes marocaines, je recevais l'émetteur de Madère dans l'Atlantique voire parfois en bons dx-ers, les chaînes espagnoles.

++
mardigan
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 10:00
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par mardigan »

sam2005 a écrit :Si tu cliques ici, tu trouveras une Wisi EB66 de bonne facture. L'Allemand Wisi fait généralement de bons produits (cf. aussi la gamme SAT Wisi Orbit avec monture en acier inox et garantie de 5 ans). Avec la EB66, sur les côtes marocaines, je recevais l'émetteur de Madère dans l'Atlantique voire parfois en bons dx-ers, les chaînes espagnoles.
++
Euh, non! c'est pour mettre contre un mur en intérieur! mais merci quand même.
Ah! Géosat semble ouvert (merci FEEDELE), mais 10€ plus cher que Satpromo!
Bon, je me lance avec l'investissement qui me semble le moins grand risque:
J'ai commandé la Panneau Metronic, le temps de la recevoir et tester, je ferai un retour ici.
(Jusqu'à demain, je peux encore me rétracter si vous croyez que je fais une bétise)
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

Bonjour,

Perso, je ne connais pas la Métronic, cette marque est vendue généralement exclusivement en grande distribution mais elle peut aussi donner des résultats convenables. La marque Wisi est chère certes, mais elle est d'une excellent qualité de fabriquation et de performance dans le temps, après 20 ans de service, à part les quelques nids d'araignées et autres salissures, elle sera toujours aussi performante.
Une est made in Germany, l'autre est surement made in China. :wink:

Perso dans mon boulot, cela fais plus de 10 ans que j'installe des antennes tri-nappe téléves DAT 45 ou équivalent avec d'excellent résultats.

Image
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
mardigan
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 10:00
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par mardigan »

D'habitude je mise sur la qualité, mais là, il s'agit d'une utilisation en intérieur, et à partir du moment où ce n'est que mécanique et de même dimension, la qualité de fabrication va peu jouer à mon avis et je peux me contenter d'une antenne deux fois moins chère qui me donnera la même qualité de signal. Si la métronic était vraiment mauvaise, Casimodo l'aurait dit (bien que très prudent d'après video33 :wink: ) or il dit qu'elle fonctionne de manière standard selon sa conception en gros.
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Message par sam2005 »

mardigan a écrit : Euh, non! c'est pour mettre contre un mur en intérieur! mais merci quand même.
Au temps pour moi. En la matière, une fois de plus, pour moi, la référence est allemande et c'est Kathrein. Ils font de très bonnes antennes plates aussi bien en SAT qu'en TNT. La gamme BZD est pas mal. Cf. BZD 20, BZD 30 et BZD 40

Pour le prix, ça doit chiffrer mais résultat garanti.

Pour les marchands, cf.

BZD 20 >>> http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... hrein.html

BZD 30 >>> http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... 89069.html

BZD 40 >>> http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... hrein.html

Sur Amazon, ya de bons prix aussi. Cf. ici


Les produits Métronic, c'est de l'entrée de gamme. Faudra songer ss doute la changer dans qq années.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

mardigan a écrit : FEEDELE a dit "Ce modèle avec petites moustaches"...Content que mon expression t'aie plu :wink: .
...je ne ressort pas ton expression, c'est ainsi que l'on parle des brins en X , du moins perso j'en parle ainsi depuis toujours :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mardigan
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 10:00
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par mardigan »

Bonjour,
sam2005 a écrit :Au temps pour moi. En la matière, une fois de plus, pour moi, la référence est allemande et c'est Kathrein. Ils font de très bonnes antennes plates aussi bien en SAT qu'en TNT. La gamme BZD est pas mal. Cf. BZD 20, BZD 30, BZD 40 ...
Ce sont de ces petites antennes plates amplifiées format 20x20 que video33 aime tant :wink:
Mais merci quand même!

Les solutions proposées sont - soit une antenne panneau Quad format 65x80 sèche pour installation contre un mur intérieur (Kathrein n'en fabrique pas! Wisi en fabrique une: EE06) - soit une antenne caravane pour installation sur un appui de fenêtre (Kathrein en fabrique une).

@FEEDELE
J'ai tout de suite pensé "Cat's Whiskers" en les voyant :)
Peut tu STP répondre à une petite question: le balun dans le boitier central, c'est une ferrite torique, une ferrite cylindrique ou une boucle de câble ?

Bon, puisque tout le monde me met la honte, j'ai annulé la Métronic (délai trop long) et commandé la Wisi EE06 directement en Allemagne (délai un peu moins long) pour 59€41 port compris. (Bon, la qualité c'est 30€ de plus!) Elle sort sur fiche F, je vais monter un préampli filtrant bas-bruit directement dessus (dès que je l'aurai reçue). Elle est fabriquée à Colmar je crois, alors pourquoi est-elle si peu diffusée ?
mardigan
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 10:00
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par mardigan »

Bonjour et Bonnes Vacances,

Le forum semble parti bronzer au soleil :)

Peut-on trouver une liste complète des fabricants d'antennes panneau quad:
j'ai trouvé Fracarro, Hills, Alcad, Wisi, Visiosat, Métronic.
Laquelle est considérée la meilleure (en format 800x650, pas la PU16)?

Je répond moi-même à ma précédente question: après d'intenses cogitations, je crois comprendre que ce qu'il y a dans le boitier central est un coupleur à ligne quart d'onde sur circuit imprimé, à quatre entrées et une sortie sur fiche F.

Y a-t-il un risque de désadaptation à monter un préampli bas-bruit directement sur cette fiche?

Pourquoi Wisi dit utiliser le même balun (WISI EE balun EX66) sur toute sa gamme dont la EE06 et la EB66 ?
Modifié en dernier par mardigan le mar. 24 août 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

mardigan a écrit : @FEEDELE
J'ai tout de suite pensé "Cat's Whiskers" en les voyant :)
Peut tu STP répondre à une petite question: le balun dans le boitier central, c'est une ferrite torique, une ferrite cylindrique ou une boucle de câble ?
:?:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

mardigan a écrit :
Bon, puisque tout le monde me met la honte, j'ai annulé la Métronic (délai trop long) et commandé la Wisi EE06 directement en Allemagne (délai un peu moins long) pour 59€41 port compris. (Bon, la qualité c'est 30€ de plus!) Elle sort sur fiche F, je vais monter un préampli filtrant bas-bruit directement dessus (dès que je l'aurai reçue). Elle est fabriquée à Colmar je crois, alors pourquoi est-elle si peu diffusée ?


Bonjour,

Tout simplement parce que WISI a considérablement augmenté ses prix, il y a une quinzaines d'années, pourquoi? je ne sais pas.
A l'époque, beaucoup d'installateurs montaient des Wisi, notamment la EE04, puis est venue en remplacement la EE06. Il y a également la EB66 et la EB76 qui elles ont un gain au alentour de 17,5dB, mais sont beaucoup plus imposantes et plus chères.
Pour amplifier, je ne sais pas si Wisi fait toujours le même principe, avant on remplacé seulement le boitier de raccordement antenne par un autre avec préampli intégré ce qui permettais d'amplifier le signal directement à la source. Je pense qu'il doivent toujours utiliser le même principe.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
mardigan
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 10:00
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par mardigan »

FEEDELE a écrit :
mardigan a écrit : Peut tu STP répondre à une petite question: le balun dans le boitier central, c'est une ferrite torique, une ferrite cylindrique ou une boucle de câble ?
:?:
Euh, j'ai dit une bétise ?
Formulé autrement: qu'est-ce qui entre et qui sort du boitier?
Est-il juste raccordé au centre des tiges croisées de couplage?
As-tu une idée précise de ce qu'il y a dans le boitier?

J'ai peur de ne pas recevoir l'antenne avant fin Août!
Alors je voudrais me préparer.
mardigan
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 10:00
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par mardigan »

Bonjour,
Llexam a écrit :...
Bonjour,
...
Pour amplifier, je ne sais pas si Wisi fait toujours le même principe, avant on remplacé seulement le boitier de raccordement antenne par un autre avec préampli intégré ce qui permettais d'amplifier le signal directement à la source. Je pense qu'il doivent toujours utiliser le même principe.
Brancher un petit pré-ampli cylindrique directement vissé sur la fiche F est-il possible sans désadapter l'antenne?
Où dois-je me préparer à remplacer tout le boitier?
As-tu des références de boitiers avec préampli intégré?
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

mardigan a écrit :
FEEDELE a écrit ::?:
Euh, j'ai dit une bétise ?
je pense qu'il n'avais pas compris la question .

les deux lignes sont croisées et réunies et aboutissent sur 2 picots (sym 300 ohms)
le boitier est démontable et enfichable ( remplaçable par un pré-ampli type "dipôle actif amplifié" )
c'est un symétriseur avec self sur circuit imprimé
et point chaud commun et sortie 75 ohms assym. sur prise F

Image

Image
Modifié en dernier par video33 le jeu. 05 août 2010, 11:43, modifié 3 fois.
Répondre