W9 et Virgin 17 : nouvelles conventions

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Avatar du membre
Thierry62
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006, 22:52
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm
Localisation : Pas de calais
Contact :

W9 et Virgin 17 : nouvelles conventions

Message par Thierry62 »

CSA a écrit :W9 et Virgin 17 : nouvelles conventions

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient de conclure de nouvelles conventions avec les chaînes de télévision W9 et Virgin 17. Cette renégociation est consécutive aux décisions du Conseil d’Etat du 5 mars 2008 annulant les conventions conclues en 2005 au motif que la définition des heures de grande écoute était « manifestement inadaptée » au regard de la programmation de ces chaînes. Le CSA a conduit les discussions avec la volonté de soutenir la filière musicale pour l’aider à surmonter ses difficultés actuelles.

Conformément aux décisions du Conseil d’Etat, le CSA a réduit l’amplitude des heures de grande écoute durant lesquelles les chaînes doivent respecter les quotas de diffusion d’oeuvres européennes et d’oeuvres d’expression originale française.

Pour W9, chaîne majoritairement musicale, les heures de grande écoute seront désormais comprises entre 10 h et 12 h 30 et entre 17 h et 23 h, et donc réduites de 50 %.

Pour Virgin 17, chaîne musicale pour plus de 75 % de son temps d’antenne, elles seront comprises entre 9 h et 12 h et entre 15 h et 23 h, et donc réduites de 35 %.

Les nouvelles dispositions permettront de renforcer l’exposition des programmes musicaux aux heures de forte audience. Par ailleurs, il est convenu que les chaînes programmeront régulièrement à ces même heures des émissions musicales consacrées aux nouveaux talents. Le CSA rappelle qu’aujourd’hui la loi ne prévoit pas de quotas de diffusion spécifique pour les oeuvres musicales.
sources: Communiqués de presse du CSA
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Cela va leur faciliter la tâche en leur imposant des plages réduites où ils vont devoir appliquer les quotas de musique française qui avaient été instaurés à l'époque, pour favoriser leurs ventes face aux productions mondiales. Mais aujourd'hui, avec le piratage des musiques, ces quotas trouvent de moins en moins leur justification. Enfin, si cela peut aider les artistes français à toucher un peu plus de ce qui reste encore de la vente des CDs, tant mieux pour eux !

Par ailleurs, je vais encore jouer les mauvaises langues mais quand on pense que W9 a une des meilleures audiences de la TNT, avec des programmes musicaux, des films et téléfilms de seconde zone, des matchs de foot de seconde zone, c'est à écoeurer ses concurrents de faire de la qualité.
D'ailleurs, c'est déjà le cas en hertzien depuis longtemps. A quoi bon aller chercher un film récent et donc coûteux qui fera moins d'audimat qu'un vulgaire "Joséphine ange gardien" ou "Julie Lescaut" ?
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
goodtv
Captivé
Captivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 10:51
Localisation : Nantes (44)

Message par goodtv »

En meme temps, si V17 ressemble (pour ce que j'ai pu en voir) quand meme plus ou moins a une chaine musicale, avec W9 on est quand meme tres loin (plus dans le ressenti qu'a la vue des chiffres bruts, certe) de M6music qui avait fait acte de candidature...
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

C'est vrai qu'au départ W9 partait pour être une chaîne essentiellement musicale au même titre qu'NRJ12 puis ils ont vu que s'ils voulaient faire de l'audimat et donc gagner plus d'argent avec des pubs plus coûteuses, il valait mieux devenir généraliste.
Autre critique : Gulli, comment cette chaîne destinée à la petite jeunesse peut-elle programmer aussi souvent "Plus belle la vie" qui n'a rien à voir avec un programme pour les bambins ? Sans doûte le CSA n'y peut rien ...
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
goodtv
Captivé
Captivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 10:51
Localisation : Nantes (44)

Message par goodtv »

Il me semble, au contraire, que NRJ12 (NRJ TV à l'époque de sa candidature) s'est toujours présentée plutot comme une "mini généraliste"... a l'opposée du projet "My NRJ" présenté devant le CSA le meme jour (et finalement donc, non retenu) qui se définissait comme "une chaîne dont la programmation s’articulera entièrement autour de la musique"... (on peut voir la ce qui est sans doute devenu NRJ HITS, sur le sat/cab/dsl)

Voila un extrait du résumé de la presentation de NRJ TV lors de sa candidature...
Cette chaîne sera fédérative et trans-générationnelle, cherchant à toucher les 11-24 ;24-34 ;35-49, 3 classes d’âge différentes mais dont les modes de vie tendent à se rapprocher.
Le principe fondateur est de répondre aux attentes de cette cible en mettant à l’antenne de la musique, des séries, des documentaires, des émissions de plateau.
D'autres chaines sont egalement aujourd'hui, pour moi, a des années-lumiere des promesses de la candidature...
NT1 sera une chaîne généraliste avec 3 paris :
* Le premier étant de créer une chaîne généraliste construite pour la famille qui sera au centre de la grille. L’identification des programmes sera facilitée grâce à l’habillage de la chaîne et aux auto-promos, ainsi que la communication et l’interactivité, qui permettra une programmation par les téléspectateurs.
* La chaîne aura aussi son sens de la parole en mettant l’actualité au cœur de la chaîne avec la présentation d’un journal télévisé quotidien, ainsi que des magazines de société et des magazines de services.
* NT1 sera enfin une chaîne de divertissement, qui se propose de régénérer le lien familial autour du télévisuer, redonner à la famille son rôle de refuge et sa fonction de dialogue. La programmation sera dédiée à cette famille, sans émissions de voyeurisme… (Ca se saurait…).
...Le flash quotidien produit par LCI se retrouve diffusé juste avant la serie "coquine" (souvent apres minuit), et Cops ou Ca va se savoir ne seraient donc pas des "émissions de voyeurisme" :?:

Source des citations: Watsat
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
Avatar du membre
Cyril16
Passionné
Passionné
Messages : 1756
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006, 21:45
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Cyril16 »

Coup dur pour W9, une des meilleures chaînes TNT. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se place derrière TMC en terme d'audiences. Moi, j'adore la programmation actuelle de W9. C'est dommage ! :evil: :(
- Neufbox TV SFR (chaînes incluses)
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Cyril16 a écrit :Coup dur pour W9, une des meilleures chaînes TNT. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se place derrière TMC en terme d'audiences. Moi, j'adore la programmation actuelle de W9. C'est dommage ! :evil: :(
Ben en fait, je crois comprendre le contraire ? Cela va limiter les heures d'écoute où W9 doit passer des quotas d'oeuvres françaises, donc cela va leur laisser plus de choix pour leur programmation ?
goodtv a écrit :D'autres chaines sont egalement aujourd'hui, pour moi, a des années-lumiere des promesses de la candidature...
NT1 sera une chaîne généraliste avec 3 paris :
* Le premier étant de créer une chaîne généraliste construite pour la famille qui sera au centre de la grille. L’identification des programmes sera facilitée grâce à l’habillage de la chaîne et aux auto-promos, ainsi que la communication et l’interactivité, qui permettra une programmation par les téléspectateurs.
* La chaîne aura aussi son sens de la parole en mettant l’actualité au cœur de la chaîne avec la présentation d’un journal télévisé quotidien, ainsi que des magazines de société et des magazines de services.
* NT1 sera enfin une chaîne de divertissement, qui se propose de régénérer le lien familial autour du télévisuer, redonner à la famille son rôle de refuge et sa fonction de dialogue. La programmation sera dédiée à cette famille, sans émissions de voyeurisme… (Ca se saurait…).
...Le flash quotidien produit par LCI se retrouve diffusé juste avant la serie "coquine" (souvent apres minuit), et Cops ou Ca va se savoir ne seraient donc pas des "émissions de voyeurisme" :?:

Source des citations: Watsat
C'est clair que NT1 devient lourd avec ses séries érotiques pour ados prépubaires (et puis quand je tombe dessus en zappant, j'ai l'impression qu'ils diffusent toujours les mêmes ? Idem pour RTL9) Autant se louer ou s'acheter un bon film avec Clara Morgane plutôt que de s'abreuver de ces répétitions de films touche-pipi ?
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Hoshifransu a écrit : et puis quand je tombe dessus en zappant,...
...c'est ce que l'on dit :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

J'ai regardé cela il y a une éternité. Je trouve que c'est complètement ringard. C'est comme tous ces films où les cinéastes se sentent obligés de mettre la dose d'érotisme avec la dose de violence, etc..
Que le public adepte de cet érotisme niais matent un vrai film avec Clara Morgane, Rocco Siffredi, Ovidie, Brigitte Lahaie (c'est d'une autre époque, mais elle n'était pas moins talentueuse dans cet exercice), etc.. et ça va le calmer une bonne fois pour toutes.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Répondre