Spécial radio-amateurisme

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Non, l'autre CB, la Citizen Band :lol: :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9299
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

J'avais compris :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Oui, c'est pour ça que j'ai mis ce smiley : :lol:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
marsouin
Intéressé
Intéressé
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 11:10
Localisation : Meuse

Message par marsouin »

FEEDELE a écrit :
SAT a écrit : Radio-Amateur c'est "OM" dans le jargon.
... ça c'est pour le foot :lol: ....sinon on parle des deux sur les sites c'est tout de même proche DXeur et radio-amateur enfin bref Emile connait ce domaine à fond , tu as eu la petite image en cherchant avec son identifiant?
SAT a écrit :cette espèce là est en voie de dispartition...
...encore du jargon de radio-amateur :lol:
... / ._ / ._.. / .._ / _
.._. / ./ ./ _.. / ./ ._../ .


c'est ça le jargon !
parabole 80 cms - moteur Metronic 450907 - démodulateur DUALISBOX 441350-2 de Metronic
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9299
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

En fait marsouin c'est une déformation de morse...ouin :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
marsouin
Intéressé
Intéressé
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 11:10
Localisation : Meuse

Message par marsouin »

ouin, ouin :lol:
en fait j'en ai fait dans une "première" vie pendant 4 ans dans l'armée de l'air car le morse était encore employé (il y avait aussi le télétype) pour l'envoi de messages entre les bases......... c'était le bon temps ! 8)
je me demande si actuellement le morse est encore d'actualité à l'armée?
parabole 80 cms - moteur Metronic 450907 - démodulateur DUALISBOX 441350-2 de Metronic
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9299
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Alors là l'ami tu vas voir que si je suis dans les "trans"... pondeurs c'est la suite je suppose logique des chose car j'ai déja donné en 75/76 à Nancy, je suis un crypto/ chiffreur j'ai utilisé les télétypes Sagem et tout ce qui est utile pour chiffrer et déchiffrer, le morse c'etait pour mes copains de l'autre compagnie et heureusement que je n'etais pas destiné pour ça car les beeps merci :wink:...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
marsouin
Intéressé
Intéressé
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 11:10
Localisation : Meuse

Message par marsouin »

alors je constate que toi aussi tu étais dans les trans, je n'ai pas fait de chiffre et pour cause (secret défense!) mais j'ai fait quelques stages pour apprendre le maniement des télétypes (sur la base aérienne 113 de ST-Dizier) et le reste du temps c'était : "branleur de manip"!!!
A la sortie de l'armée, j'ai failli prendre la licence de radio amateur.......mais suite à un recalage à ma première tentative d'examen et aux aléas de la vie j'ai laissé tomber!
j'ai pourtant toujours en ma possession un vieux AME7G (poste de réception qui doit peser une 40 kgs et mesurer pas loin de 1 mètre de long sur 0,40x0,40) un de ces matins il va falloir que je teste mes restes en la matière car ça fait rêver de capter des appels venant des 4 coins du monde;
c'est d'ailleurs pour cela que je me suis lancé(modestement) moi aussi dans la découverte du Sat.
parabole 80 cms - moteur Metronic 450907 - démodulateur DUALISBOX 441350-2 de Metronic
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Waou, les experts sont parmi nous :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
marsouin
Intéressé
Intéressé
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 11:10
Localisation : Meuse

Message par marsouin »

non pas expert, enfin pour moi, je laisse à Feedele ces hommages! :lol:
parabole 80 cms - moteur Metronic 450907 - démodulateur DUALISBOX 441350-2 de Metronic
lolo59

RADIOAMATEUR

Message par lolo59 »

Pour info pour ce que cela interesse voici le site francophone de reference sur le sujet

http://www.radioamateur.org/index0.php

c'est vrai que l'on est plus nombreux et internet nous a fait du mal mais il faut bien suivre son temps je crois en france on est 18000 en allemagne etat unis et japon le gros du pacquet des troupes

il y a de tout en trafic
la television d'amateur voir le site de L'ANTA, du satellite pour les transmissions d'amateur, le morse et oui toujours employe et l'on peux faire le bout du monde meme avec du QRM ( Brouillage ) et j'en passe des meilleurs sur tous les modes de trafic

F4AHN Laurent
marsouin
Intéressé
Intéressé
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 11:10
Localisation : Meuse

Message par marsouin »

Bonjour Lolo59,

oui le morse est toujours employé mais peut-être plus dans l'armée ?
parabole 80 cms - moteur Metronic 450907 - démodulateur DUALISBOX 441350-2 de Metronic
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9299
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

marsouin a écrit :non pas expert, enfin pour moi, je laisse à Feedele ces hommages! :lol:
... j'avais en tant qu'appelé l'habilitation "secret défense" :oops:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Message par lolo59 »

pour le morse je pense pour les gens qui travaille dans l'armée au transmisions le morse doit etre etudié et acquis
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9299
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Dans les trans les opérateurs sont formés pendant 2 mois du moins de mon temps à l'époque du service obligatoire, c'est ainsi que j'ai appris à ecrire avec une machine et ça me sert pour l'ordi maintenant :wink: ...moi perso je suis ravi de mes douzes mois passés à l'armée, il faut dire que j'etais exempt de tous...sauf du tir et combat...et planqué!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre