Réglage antenne

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne digitronic 80cm. Moteur solvasat usals. Récepteur GN OTT 750
Localisation : REims

Réglage antenne

Message par SATEL72 »

Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas si ce forum est toujours actif, mais je sais que les membres qui y sont inscrits m’ont rendu d´enormes services par le passé, notamment dans l’installation d’antenne et la recherche de chaînes.
Grace à ce forum j’ai compris bcp de choses à la réception satellite.
Aujourd’hui, je reviens vers vous, car mon antenne motorisée a été emporté par le vent et tout est déréglé!
Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider à la régler de nouveau?
Mon antenne est motorisé sur un moteur stab usals. Je vous donne mes coordonnées géographiques et j’aimerais s’il vous plaît que quelqu’un me donne le réglage du moteur. Autrement dit j’aimerais savoir à quelle graduation je mets le moteur. Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mes coordonnées géographiques d’après mon démo :
Longitude 4.0 Est
Latitude 49,2 Nord

J’habitE REIMS
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Réglage antenne

Message par stephan94 »

Bonjour SATEL72
pour rerégler votre antenne il vous suffit de reprendre les explications qu'on vous a donné ici :
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.p ... 5f#p121889
vous avez dit aprés que cela vous avait permis de régler votre antenne en 10 minutes.
Donc vous recommencez et cela devrait ce faire sans problème.
bonne chance.
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne digitronic 80cm. Moteur solvasat usals. Récepteur GN OTT 750
Localisation : REims

Re: Réglage antenne

Message par SATEL72 »

Bonjour et merci de votre réponse
Eh bien j’ai beau essayé mais rien à faire.
Cela fait un mois que je galère !!
Pouvez vous svp me donner juste ces deux éléments :
1- a quelle élévation je dois fixer mon moteur ( le chiffre que la graduation du moteur )
2- à quelle élévation je dois fixer ma parabole (le chiffre sur la graduation de la parabole)

Je veux juste ces deux chiffres svp. Et mille merci
Mes coordonnées gps
4.0
49.2
Je suis à Reims

J’ai fait appel à un technicien mais il demandait 150€ pour le réglage alors que tout est monté !! Il suffit juste les ajustements ! Ça me paraissait cher
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Réglage antenne

Message par stephan94 »

Lisez la notice ( aussi en Francais )
tout y est indiqué
https://workupload.com/file/xA4bCe3t6TR
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Sat21
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2024, 10:09

Re: Réglage antenne

Message par Sat21 »

Bonjour. Le moteur doit être mis sur le zéro . Votre sat de référence selon votre localisation est:
Astra 4A & SES 5 at 4.9°E
donc mettez dans votre décodeur une fréquence de ce sat. 11766h, sr 30000, par exemple. déplacer le moteur manuellement (toujours avec la graduation à zéro! qui représente le sud à Reims)
sur ce sat. Les autres sats seront reconnus automatiquement.
Votre décodeur doit au préalable prendre en charge le disecq et le mentionner dans votre décodeur.
l'élévation du bras moteur: 49
Comme dit précédemment sur le post concerné, l'élévation antenne est généralement de 38°

Image

Image

Image
(source dishpointer, partie motorized dish, stab hh90)
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Réglage antenne

Message par stephan94 »

Une chose a ne pas oublier , vous avez dit que votre antenne a été déréglée par le vent ,
donc cela a du être violent , il est donc fort possible que le mat est aussi bougé ,
dans ce cas la première chose à faire est de regarder si le mat est toujours vertical .
et 100% vertical , pas à peut prêt.
si celui ci ne l'est pas , vous pourrez faire tous les réglages que vous voulez , cela ne fonctionnera pas
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
SATEL72
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:15
Matériel de réception : Antenne digitronic 80cm. Moteur solvasat usals. Récepteur GN OTT 750
Localisation : REims

Re: Réglage antenne

Message par SATEL72 »

Bonjour et merci beaucoup de vos explications
J’ai pu en fin régler ma parabole
Effectivement le mat avait bougé et également le lnb qui a pris un coup.
Du coup j’ai racheté, sur les conseils d’un revendeur, un lnb inverto ultra. Il était censé améliorer grandement ma réception des satellites « difficiles »!
Le hic c’est que je n’ai remarqué aucune amélioration.
J’ai même du mal à capter les chaînes espagnoles sur le 30w alors qu’avec mon ancien lnb acheté 7€ chez électron dépôt je les avait toutes et tout le temps !
J’ai également perdu la réception du 26Est alors qu’avant j’avais toutes les chaînes du faisceau EMENA
voilà où j’en suis
Et encore merci de vos lumières
Ps: si vous avez des astuces me permettant d’améliorer ma réception je suis preneur
Ps1: pour info, j’ai positionnée mon rotor sur 49degres (graduation sur le côté du rotor). Ce qui est la longitude de Reims ! Est ce que je fais bien pour ce qui est de ce point de réglage ?
Bonne journée et joyeuses Pâques à tous
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réglage antenne

Message par FEEDELE »

Bonjour et Joyeuses Pâques ... tu as une antenne plate ? ... cherche pas alors, en réception sat il faut une parabole !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réglage antenne

Message par FEEDELE »

Bonjour...malgré ma haie ... 30w Hispasat !
Image
Image
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
atmo13
Curieux
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023, 18:24
Matériel de réception : Bein 4k Kaon, Vu+ duo, Atlas Hd200
Localisation : 13 et 84 Avignon

Re: Réglage antenne

Message par atmo13 »

Salut Feedele!

Ton moteur de parabole gère la cross-pola (skew) en inclinant la parabole ou effet d'optique sur la photo ?
Paraboles:
Sedea 85 cm (Thor, Hotbird, Astra 19.2e) avec
Lnbs INVERTO black ultra
Triax 100cm, Channel Master 1.2m et Laminas 150cm
Départements 84/13 :twisted:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réglage antenne

Message par FEEDELE »

Bonne nuit ...Comme toutes paraboles motorisées il y a une monture polaire , la parabole s'incline pour suivre la ceinture de Clark. Le bras du moteur HH a une forme qui fait office de monture polaire et aux extrèmes en Est et Ouest la parabole est inclinée de chez incliné !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
atmo13
Curieux
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023, 18:24
Matériel de réception : Bein 4k Kaon, Vu+ duo, Atlas Hd200
Localisation : 13 et 84 Avignon

Re: Réglage antenne

Message par atmo13 »

Ok merci pour les précisions :wink: Je vois également que ta parabole est bien surveillée :mrgreen:
Paraboles:
Sedea 85 cm (Thor, Hotbird, Astra 19.2e) avec
Lnbs INVERTO black ultra
Triax 100cm, Channel Master 1.2m et Laminas 150cm
Départements 84/13 :twisted:
Sat21
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2024, 10:09

Re: Réglage antenne

Message par Sat21 »

Bonjour, Feedele.

Une question: Ta parabole de 135 cm n'est elle pas trop "lourde" pour ton moteur HH qui normalement est adapté pour des paraboles jusqu'à 120 cm?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réglage antenne

Message par FEEDELE »

Bonne nuit ...
Non ça va, engrenages métalliques, en téflon ça aurait laché ! Mais il ne faut s'assurer que les engrenages aient un peu de jeu sinon ça forcera pour revenir des extrèmes vers une position classique !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Réglage antenne

Message par FEEDELE »

atmo13 a écrit : lun. 01 avr. 2024, 23:22 Ok merci pour les précisions :wink: Je vois également que ta parabole est bien surveillée :mrgreen:
Tortue dans son enclos oui !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre