fransat codé ou pas à l'étranger
-
latitude47
- Visiteur

- Matériel de réception : parabole 80 cm, lnb inverto black ultra, décodeur fta smart cx02, le tout pointé sur Astra2( for my wife, english teacher)
fransat codé ou pas à l'étranger
bonjour!
j'ai l'habitude de voyager en europe du nord et au maghreb! j'aurais voulu savoir si,pour des raisons de droit,comme tntsat, les chaines transmises via le bouquet fransat étaient cryptées à l'étranger!
merci!
j'ai l'habitude de voyager en europe du nord et au maghreb! j'aurais voulu savoir si,pour des raisons de droit,comme tntsat, les chaines transmises via le bouquet fransat étaient cryptées à l'étranger!
merci!
-
mobistare8f8-2
- Curieux

Re: fransat codé ou pas à l'étranger
Ben... si elles sont cryptées quand tu les reçois en France, elles le sont aussi dans toute la zone de couverture du satellite 
- Baron Scarpia
- Modérateur

Bonjour,latitude47 a écrit :bonjour!
merci!
Le bouquet est crypté en France et dans toute la zone de reception. Si vous êtes titulaire d'une carte Fransat valide en France, elle fonctionnera dans toute la zone de reception y compris à l'étranger.
En revanche sans carte, pas de reception en France et ailleurs.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
-
S16
Tout à fait.
Et je pousserai même un peu plus loin en disant qu'il faut du matériel labellisé Fransat (CAM PCMCIA ou récepteur).
Et je pousserai même un peu plus loin en disant qu'il faut du matériel labellisé Fransat (CAM PCMCIA ou récepteur).
-
latitude47
- Visiteur

- Matériel de réception : parabole 80 cm, lnb inverto black ultra, décodeur fta smart cx02, le tout pointé sur Astra2( for my wife, english teacher)
c'est ce que je voulais dire: décodeur fransat avec sa carte activée! donc conclusion,çà marche aussi à l'étranger,merci!
-
S16
Bien entendu, tant que vous êtes dans la zone de couverture du sat.
Si votre question sous-entendait une éventuelle liaison du terminal avec le net pour contrôle, ce n'est pas le cas.
Si votre question sous-entendait une éventuelle liaison du terminal avec le net pour contrôle, ce n'est pas le cas.
Bonsoir ,
Tu as un décodeur Fransat 12 Volts?
Ta parabole est assez grande pour capter Fransat au Maghreb?
-
latitude47
- Visiteur

j'ai une parabole de 85 cm dans ma caravane ! oui je reçois bien avec cette taille au maroc les chaines fta de eutelsat 5 west A! d'ou l'envie de passer à fransat et d'ou ma question! pour l'instant je n'ai pas de décodeur et de cartes fransat!julien74 a écrit :Bonsoir ,
en ce qui concerne mon prochain déplacement en Suède, quelle taille parabole faudra t'il?
merci
- stephan94
- Modérateur

Bonjourlatitude47 a écrit : en ce qui concerne mon prochain déplacement en Suède, quelle taille parabole faudra t'il?
merci
vaste question , la Suède n'est pas un petit pays , et il s'étend du Nord au Sud sur presque 1500 km , donc la réponse ne peut être la même pour Malmö ou Kiruna
Vu la puissance d'émission de AB5 même sur le beam super ( bouquet Fransat) jusqu'a Stockholm cela ne doit pas poser de problème surtout avec une 85cm et on doit pouvoir encore monter plus au nord.
En Conclusion avec votre 85 cm cela doit passer sans probléme, peut-être que en s'approchant du cercle polaire cela commencera a être plus limite.
Pour un voyage en Suède se dépecher car l'automne arrive et là-haut la durée du jour à partir du 21/09 diminue vite
bon voyage
stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
-
latitude47
- Visiteur

d'après satbeams, je vois que le faisceau west va de 75 cm de stockholm à 80 cm en remontant le pays! quant au faisceau superbeam là ou se trouve les chaines de fransat: 50 cm pour stockholm et 70 cm plus au nord
-
mattmatt73
- Passionné

il faut faire attention aux données de satbeams issue des déclarations des exploitants de satellites. On a vu sur ce forum de grosses différences entre ce qui est annoncé et la réalité.latitude47 a écrit :d'après satbeams, je vois que le faisceau west va de 75 cm de stockholm à 80 cm en remontant le pays! quant au faisceau superbeam là ou se trouve les chaines de fransat: 50 cm pour stockholm et 70 cm plus au nord
A ton désavantage : plus on va dans l'extrême nord, plus c'est dur de recevoir quelques choses.
A ton avantage : 5W est je pense l'un des satellites les plus puissants captables
Coucou ,
Si tu souhaites passer à Fransat , saches que tu as des décodeurs Fransat HD Metronic Terbox 12 Volts à 128€ chez Géant pour recevoir Fransat dans toute l'Europe de l'Ouest.
Tu as aussi des décodeurs TNT SAT HD Sagem 12 Volts à 146€ chez Géant pour recevoir TNT SAT partout en Europe et au Maghreb.
Les inconvéniants de TNT SAT sont que tu ne dois surtout pas louper les mises à jour de logiciel du décodeur automatique par satellite sinon ton décodeur est inutilisable , que tu dois acheter une nouvelle carte TNT SAT à 15€ tous les 4 ans , que les chaînes HD1 et 6TER sont absentes , que la chaîne Numéro 23 est diffusée en SD avec une qualité d'image immonde , RMC Découverte aussi est diffusée en SD mais la qualité d'image est quand même un peu meilleur.
Les maigres avantages de TNT SAT sont que tu as la possibilité d'évoluer facilement vers un abonnement Canal+ ou Canalsat il suffit simplement de mettre la carte à puce Canal/Canalsat dans ton décodeur TNT SAT et que la zone de couverture du satellite Astra 1 est beaucoup plus large car tu le reçois sur toute l'Europe jusqu'à Moscou , la zone autour de la Méditerannée est un peu mieux couverte aussi que via le satellite Eutelsat 5° Ouest de Fransat.
Le seul inconvéniant de Fransat , c'est pour un voyageur comme toi que la couverture du satellite est + restreinte et ne couvre que l'Europe de l'Ouest.
Les avantages de Fransat c'est que les décodeurs Fransat ne buggent jamais et sont toujours utilisables , jamais de problèmes et puis la qualité d'image des chaînes TNT SD et HD sur Fransat est vraiment belle , tu as la possibilité aussi de prendre en option un abonnement à Be In Sport et/ou à Bis TV (AB Sat) avec ton décodeur Fransat.
Zone de couverture du satellite Eutelsat 5° Ouest (Fransat):

Source: http://www.lyngsat-maps.com/footprints/ ... Super.html
Zone de couverture du satellite Astra 1 (TNT SAT):

Source: http://www.lyngsat-maps.com/footprints/ ... -Wide.html
Si tu souhaites passer à Fransat , saches que tu as des décodeurs Fransat HD Metronic Terbox 12 Volts à 128€ chez Géant pour recevoir Fransat dans toute l'Europe de l'Ouest.
Tu as aussi des décodeurs TNT SAT HD Sagem 12 Volts à 146€ chez Géant pour recevoir TNT SAT partout en Europe et au Maghreb.

Source: http://www.lyngsat-maps.com/footprints/ ... Super.html

Source: http://www.lyngsat-maps.com/footprints/ ... -Wide.html
- Baron Scarpia
- Modérateur

Je "plussoi" tout ce que dit Julien,
J'ajouterai aussi l’impossibilité sur certain deco TNTSAT d'avoir les chaines dans l'ordre défini par le CSA. Je crois qu'il n'y a que les Humax qui soi capable de le faire.
Pour ma part, je quitte Canalsat en Novembre après 20 ans d'abonnement. Mon antenne sera réorientée sur le 5W pour recevoir Fransat que je trouve moi aussi plus performant que TNTSAT.
J'ajouterai aussi l’impossibilité sur certain deco TNTSAT d'avoir les chaines dans l'ordre défini par le CSA. Je crois qu'il n'y a que les Humax qui soi capable de le faire.
Pour ma part, je quitte Canalsat en Novembre après 20 ans d'abonnement. Mon antenne sera réorientée sur le 5W pour recevoir Fransat que je trouve moi aussi plus performant que TNTSAT.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Bonsoir et merci à toi Baron 
Je crois que tous les décos TNT SAT ont la numérotation TNT selon l'ordre défini par le CSA.
Le soucis justement c'est que l'on ne peut pas faire nous même notre propre numérotation personnelle des chaînes.
Je crois que tous les décos TNT SAT ont la numérotation TNT selon l'ordre défini par le CSA.
Le soucis justement c'est que l'on ne peut pas faire nous même notre propre numérotation personnelle des chaînes.
-
latitude47
- Visiteur

en effet,je préfère fransat, notamment parce que leurs décodeurs sont des décodeurs dit libres! autrement dit, si, je veux un jour à ma retraite
passer en motorisée ,il n'y aura pas de blocage, alors que les décos tnt sat,si! je crois que je craquerai comme baron scarpia pour fransat! le seul blême: ils n'ajoutent pas beaucoup de nouveauté sur ce sat!