Parabole contre ADSL : 200-0

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Parabole contre ADSL : 200-0

Message par S16 »

C'est beau l'ADSL pour la Tv quand ça fonctionne.

Pourra-ton regarder le film ce soir, on ne sait pas. Rien n'est sûr, on verra bien.

Un coup de gueule tant l'ADSL Tv me gave.
Ce soir, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les droits pour TF1 et France2. Superbe !

Le pire c'est que je paye C+ en supplément et que bien sûr je n'ai pas d'image.

Internet fonctionne mais pas la Tv, allez savoir pourquoi. Je n'accablerai pas mon FAI actuel, l'ancien ne faisait pas mieux.

Au moins avec une parabole, quand ça ne marche pas le coupable est vite trouvé.

:(
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Re: Parabole contre ADSL : 200-0

Message par Baron Scarpia »

Je n'ai pas ce soucis vu que ma connexion "tellement rapide" ne me permet pas d'avoir la TV, mais pour ce que j'en ai vu, la Tv par ADSL c'est le royaume de la compression, la palme revenant à free qui arrive à faire de la HD à 4 Mbit/s. Alors de toute façon si je l'avais, je ne la regarderai pas par ce moyen de diffusion.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

Perso je suis et je resterais ( pour le moment ) chez Orange, Pourquoi ? parce que je préfère payer un peu plus cher mais ne pas avoir de problème ou alors que ce soit réglé très rapidement... ( je touche du bois ).
Avant j'étais comme S16 , je ne voyais que par le Satellite, et il est vrai que lorsque cela ne va pas , on sait d'où cela peut venir , j'ai craqué pour la tv par ADSL car je voulais m'abonner à Bein sans être obligé de payer pour d'autres chaines par Canal Sat.
Résultat , je suis sur la TV d'Orange , au début tout était en SD je ne regardais pas trop car quand on a connu la HD, regarder du SD, on se demande si on n'a pas des problèmes de vue :lol: , aucun problème malgré mes 1450m de ligne... Chez mes voisins, y en a qui ont Free et SFR ,pour Free Baron a tout dit , c'est la compression de chez compression, SFR c'est un peu mieux mais je voyais des chaines HD alors que mon NRA ne l'était pas .... Depuis quelques jours , et suite à une mise à jour, pas mal de chaines HD sont arrivées avec de la vrai HD sur Orange , ça fait plaisir.... J'ai passé un coup de tel chez Orange pour demandé si c'était bien le NRA qui était passé en HD, on me l'a confirmé.....résultat, toutes les chaines nationales en HD et pas mal d'autres aussi dont les Bein 1/2 et les Max aussi donc rien à redire
Voilà pour mon expérience
Je pense que pour S16 , tu es peut être limite au niveau de la ligne ( longueur ) ou alors tu as du 3/10 ou 4/10 comme câblage , ou une ligne "sale" mais en tout cas , si tu l'avais bien avant , faut voir si tu peux améliorer cela... Ah oui aussi , faire attention au CPL, c'est très bien mais faut pas en abuser car si on charge la mule , ce n'est pas évident...
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
stpierre
Captivé
Captivé

Message par stpierre »

Personnellement, je pourrais avoir la TV via ADSL pour le même prix que ma formule actuelle (internet + téléphone) et je n'en veux pas !
Les FAI vont probablement bientôt nous servir de l'UHD avec le même débit de 4 Mbit/s.
Même s'ils utilisaient le HEVC 265 cela resterait nettement insuffisant.
Mais marketing et technique....l'éternel débat !

Maintenant comme le dit Arnaud chacun y voit son avantage selon aussi ce qui est disponible dans sa région.
Chaque cas est particulier.

Pour S16 tu pourrais tester ta ligne avec le lien suivant et ce à plusieurs moment de la journée/semaine, ça te permettrait peut être de cibler le problème.

Attention ne pas cliquer sur "DEMARRER" à côté de analyser mon PC
Cliquer plus bas sur "begin test"

http://www.speedtest.net/index.php?nojs=1

Exemple mais en VDSL, la fibre arrive à 200m de chez moi dans la borne à laquelle je suis relié en "la paire cuivre"
Image
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
S16

Message par S16 »

Merci pour vos réponses.
No comment pour Free, j'ai résilié il y a bien longtemps et je n'y reviendrai pas.

En ce qui concerne le débit, je suis à 12 Mbs, pas de souci pour la HD.

C'est juste que le serveur Tv du FAI me semble peu robuste. Ca marche 90% du temps, mais parfois, plus de réception sauf sur certaines chaines, allez comprendre pourquoi Euronews n'a jamais de problème ...

Bref, aucun FAI ne sort du lot.

:?
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Elle est y pas belle ma connexion ! Ça fait rêver.
Pour moi la Tv, c'est par Sat ou via la TNT. Pas le choix :?

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
S16

Message par S16 »

Effectivement, ça frôle le ridicule.

J'ai du coup presque honte de me plaindre.

Ceci dit, peut-être ne payes tu pas 38 Eur (+19 pour C+) par mois.

:wink:
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Je paye moins mais je serai prêts a payer plus pour avoir plus. :mrgreen:
S16

Message par S16 »

C'est bien là le piège :mrgreen:
On paye plus, mais on n'a pas toujours mieux.

Ceci dit, il me faut être honnête : le web dépôte bien, la téléphonie marche parfaitement. C'est juste que la Tv laisse souvent à désirer.

Mais comme je l'ai dit, les autres FAI ne font pas mieux. Quand j'entends mes collègues de boulot, je me dis que je vais me contenter de ce que j'ai.

Mais quand même, ça me gave de ne pas toujours être maître de ma soirée Tv.

:wink:
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Je n'avais pas fais gaffe à la parenthèse du speed test :
(Slower than 88% of FR) ils veulent m'achever ou bien ! :mrgreen:
stpierre
Captivé
Captivé

Message par stpierre »

Baron Scarpia a écrit :Je n'avais pas fais gaffe à la parenthèse du speed test :
(Slower than 88% of FR) ils veulent m'achever ou bien ! :mrgreen:
Oui, c'est pour remuer le couteau dans la plaie, ils appellent ça le grade "F" :mrgreen:
C'est probablement proche du record vers le bas en ADSL !
J'imagine que cela te pose quand même un problème surtout pour le upload des images de feed par exemple, cela ne doit pas être très rapide.
stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 »

Bonjour

aprés la belgique et la france, voilà un éssai de Bavière.

Image

ce n'est pas dramatique non plus

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
stpierre
Captivé
Captivé

Message par stpierre »

En FTTH ça peut donner ceci, mais c'est hors du cadre de l'ADSL et c'est pas chez moi non plus ! :oops:

Image
demosat
Captivé
Captivé

Message par demosat »

Baron Scarpia a écrit :Je paye moins mais je serai prêts a payer plus pour avoir plus. :mrgreen:
Salut,
Perso j'ai une ligne adsl par sat avec sat2way car à ce jour à mon atelier il est toujours impossible d'avoir une ligne adsl en 512k.
C'est uniquement en rtc avec modem de la préhistoire qui fait quiiiiiiiiiichhhc ririririiri bip...

Les prix sont devenus abordable pour une utilisation classique et franchement j'en suis content faute de mieux.

Image
lolo59

Message par lolo59 »

Ici de mon coté c'est bien chez moi le record dans le sens inverse et oui c'est assez galère :wink:

Image
Répondre