Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Répondre
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

dydyer a écrit :Non, non, sans tenir compte des bords, elle fait bien 85 cm de haut, elle est en offset.... :shock:
Il faut que tu nous donnes les deux valeurs : Largeur x hauteur parce que si elle fait 85 cm de haut c'est quelle doit faire 75 cm de large et là c'est normal que tu n'arrives pas à tout prendre sur Badr4

Pour info ma Triax 85 cm fait : 85 cm de large et 95 cm de haut. On ne retient que la valeur la plus petite pour qualifier une taille d'antenne. Le reste ce n'est que du marketing à la con.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Salut Baron, ma parabole fait 78 cm de large sur 85 cm de haut... :shock:
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

Donc c'est une 78 cm !

C'est sur qu'avec 78 cm c'est un peu juste pour Badr4
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Badr et Nilesat....

Message par vincent21 »

dydyer a écrit :Salut Baron, ma parabole fait 78 cm de large sur 85 cm de haut... :shock:
j'ai une parabole identique à la cave: une visionic 78*84 cms pour être plus précis(sur le carton d'emballage en tout cas) mais qui en la mesurant s'avère être 72*80 cms donc attention dydyer ! il faut bien mesurer

au moins avec visiosat,ils ne nous mentent pas! quand ils disent qu'elle fait 49*55 cms,elle fait bien 49*55 cms
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Badr et Nilesat....

Message par vincent21 »

voici ce que je recevais avec la "78" cms et un lnb monobloc pour capter le 7/8 ouest combiné au 0.8/1 ouest:

http://www.casimages.com/img.php?i=1008 ... 176282.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1008 ... 561533.jpg
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Bonjour... 82x72 la mienne, donc c'est une 72 cm :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonjour à tous, bizarre nilesat, hier temps couvert, bonne réception et aujourd'hui grand soleil, réception moyenne...... :(
danidar
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 21:08

Re: Badr et Nilesat....

Message par danidar »

salut,
est-ce techniquement possible de recevoir ces sats depuis la belgique.. latitude 50.7N

si oui quelle taille j'ai un moteur HH.

merci.

Mario
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Badr et Nilesat....

Message par stephan94 »

danidar a écrit :salut,
est-ce techniquement possible de recevoir ces sats depuis la belgique.. latitude 50.7N
quelle taille j'ai un moteur HH.
Bonjour

Ces satellites n'ayant pas été étudiés pour arroser ce pays il faut déjà savoir que tout ne sera pas recevable.Techniquement c'est toujours possible
Avec votre matériel ce sera dur , il faut savoir qu'avec un HH la taille limite d'une antenne ( pour que le moteur survivent plus longtemps que le premier coup de vent ) c'est 1.10 ,exceptionnellement 1.20m si Laminas)

Cela dépend qu'elle fréquence on veut recevoir H ou V et aussi si vous êtes à l'ouest de la Belgique ou l'est de la Belgique ( entre la cote et Eupen il y a une différence même si c'est à la même latitude). Bref réponse impossible pour l'instant, mais ne pas s'attendre à des miracles .

bon après midi

stephan
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Badr et Nilesat....

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit :
danidar a écrit :salut,
est-ce techniquement possible de recevoir ces sats depuis la belgique.. latitude 50.7N
quelle taille j'ai un moteur HH.
Bonjour

Ces satellites n'ayant pas été étudiés pour arroser ce pays il faut déjà savoir que tout ne sera pas recevable.Techniquement c'est toujours possible
Avec votre matériel ce sera dur , il faut savoir qu'avec un HH la taille limite d'une antenne ( pour que le moteur survivent plus longtemps que le premier coup de vent ) c'est 1.10 ,exceptionnellement 1.20m si Laminas)

Cela dépend qu'elle fréquence on veut recevoir H ou V et aussi si vous êtes à l'ouest de la Belgique ou l'est de la Belgique ( entre la cote et Eupen il y a une différence même si c'est à la même latitude). Bref réponse impossible pour l'instant, mais ne pas s'attendre à des miracles .

bon après midi

stephan
Je suis d'accord avec toi.

Si besoin de recevoir fréquemment ce satellite, il faudrait privilégier une antenne fixe plus grande.
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Ca intéresse du monde quand même, ces 2 satellites là....
Après pour faire tourner une parabole de grande taille, il faut prendre un vérin, avant je faisais tourner une parabole de 120 cm et pas problème par tous les temps....
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Oui le sujet revient assez régulièrement sur le forum
Il suffit de taper Nilesat ou Badr pour voir la multitude de réponse déja donné sur ce forum :wink:
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Salut à toi lolo59, la réception ce soir sur nilesat est bonne, j'ai ve 8-[ rrouiller MBC, c'est bizarre, j'ai un écart de réception entre le matin et le soir sur presque tous les sats....j'attend ma twin black ultra pour voir....bonne soirée.
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Badr et Nilesat....

Message par vincent21 »

danidar a écrit :salut,
est-ce techniquement possible de recevoir ces sats depuis la belgique.. latitude 50.7N

si oui quelle taille j'ai un moteur HH.

merci.

Mario
l'ideal en belgique et dans le nord de la france,une 2m40

dans le centre y compris paris 1m80

vers lyon: 1M50 c'est jouable

quant au sud de lyon: 1M20

dans l'ouest: 1M80

dans l'est: 1M50
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Badr et Nilesat....

Message par vincent21 »

en angleterre il est conseillé une 2M40:

http://forums.digitalspy.co.uk/showthread.php?t=255871
Répondre