Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité signal

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
srworld
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juin 2014, 10:41

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par srworld »

Bonjour
Ici, à Biarritz, je ne reçois rien sur les transpondeurs BBC/ITV du 2E avec une parabole de 1m et lnb 0,1.
Par contre tout le reste est ok sur SKY.
J'attends une 120cm, pour essai, mais j'ai bien peur qu'il faille une 150... :( :( :(
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par casimodo »

Bonjour

Pas facile de conseiller une performance de parabole en dehors de la zone de couverture contractuelle puisque SES ne garantit plus le diagramme de rayonnement conforme des antennes d'émission des Astra 2 E F en mode opérationnel, déformation, dérive, instabilité affectant le niveau ou la qualité de réception dans le temps, surtout en limite de bord du contour exprimé avec réserves , le plus excentré, - 13.3 dB par rapport au point de visée (max 58.3 dBw). Par contre, une fois les mesures disponibles c'est bien plus facile de proposer une dimension réaliste... par exemple 80/85/90 cm sur le contour 48 dBw..

Si on fait une simulation purement théorique, un gain d'antenne =/> 46 dBi ( l= 1.80 m) est tout à fait possible dans le S/O de la France, tout dépendra de ce que l'on souhaite personnellement comme signal au-dessus du seuil de démodulation...

En passant d'une parabole, elliptique, de 1 m à 1.20 vous allez gagner un peu plus de 1 dB, c'est tout, les lois de la physique étant moins optimistes que certaines affirmations commerciales...., mais peut être que cela sera suffisant pour voir apparaître d'autres transpondeurs qui, avant, étaient juste un peu noyés dans le bruit..

Faites votre essai avec une 1.20 m et observez l'allure quotidienne des bargraphes Q du démo .... un pointeur genre " SF-500" peut être une aide pour une meilleure estimation, car on peut "traduire" le % relatif en rapport porteuse/bruit usuel (voir forum satelliweb) sur les transpondeurs les plus pertinents, en DVB-S2
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par vincent21 »

bref astra 2 n'est plus ce qu'il était avant! exemple avant la fréquence 11222h avec ma 49cm,je la recevais dans le centre est à 74% ,là c'est tombé à 58%! pour le 10714H,avant 100%,là 90%

conclusion, faut en corse une 1M80 à marseille et dans le sud une 1M50,là ou je suis une 1m3à à paris je présume une 90 cm et dans le nord une 70 cm devrait suffire! surtout en ce moment avec les orages et les grêles!! en espagne,les pauvres,avant c'était pas l'émerveillement avec une 1M20 là il leur faudrait une 2M40! je suppose! bref le syndrome nilesat 2 le retour! c'est dingue! :shock:

heureusement que astra 1 ne fait pas la même chose!
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par Baron Scarpia »

vincent21 a écrit : conclusion, faut en corse une 1M80 à marseille et dans le sud une 1M50,là ou je suis une 1m3à à paris je présume une 90 cm et dans le nord une 70 cm devrait suffire!
On est pas tous loti à la même enseigne avec les Astra 2E et 2F, regarde au Sud de Paris avec quoi on prend ces deux sat
viewtopic.php?f=3&t=9714#p93151
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par mattmatt73 »

vincent21 a écrit :
heureusement que astra 1 ne fait pas la même chose!
attend.....
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par vincent21 »

j'ai une parabole 85 cm de marque sedea avec un lnb inverto black ultra! là ou avec ma 72 cm, je n’obtenais pour le 10714h 90% ,j'obtiens avec la parabole actuelle 100%! idem pour le 11222H, avec l'ancienne: 58% ,aujourd'hui 74%!

d'autre part,essayer de voir si comme moi vous n'auriez pas remarquer une hausse sur ce sat,comme si de la semaine dernière à hier, la puissance de ce sat a été réaugmenté?! car au final j'ai le même lnb! je me demande aussi si du materiel neuf ferai que la puissance du signal augmenterai par rapport à une parabole qui aurait subi les outrages du temps? à voir!
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par vincent21 »

pour ceux qui sont intéressés par les films en vo, et en anglais,astra 2 à ré augmenter la puissance du signal de tous les beams y compris astra 2 uk! donc amis "sudistes" profitez en!
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par FEEDELE »

Bonsoir....
Image
Image
En motorisée et aussi la maison du voisin qui doit un peu couper :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par vincent21 »

bonsoir!

je vois que pour la fréquence 10714H le 29 mai, tu avais en signal niveau 87% et là aujourd'hui 88%
sinon pour qualité signal c'est idem que le 29 mai!
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par FEEDELE »

Oui ça oscille un peu .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par casimodo »

Bonjour,

Toujours depuis la même installation, site et mêmes transpondeurs, surtout les HD, le signaux Astra 2 semblent être plus facilement accessibles, environ + 1 dB C/N... depuis quelques jours, mais aucune garantie est donnée sur le pérennité de cette nouvelle situation favorable observée..

Cette amélioration pourra toutefois s'avérer quand même insuffisante sur des antennes trop réduites en surface, particulièrement non-dédiée optimalement à la position 28°, et surtout employées dans un site autre que dans le quart Nord/Ouest de la France..

Nous réitérons nos mises en garde, ne vous laissez influencer par certaines pubs qui ventent des petits réflecteurs multisat 4 têtes (28/23/19/13°E) de 45 cm ..!!
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par FEEDELE »

casimodo a écrit : Nous réitérons nos mises en garde, ne vous laissez influencer par certaines pubs qui ventent des petits réflecteurs multisat 4 têtes (28/23/19/13°E) de 45 cm ..!!
Bonsoir...ici dans ce forum, je ne pense pas que l'on puisse nous influencer :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par casimodo »

Si la réception d'Astra 2 est surtout délicate dans le sud de la France c'est semble-t-il encore plus compliqué en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Europe du Nord etc.. où le différentiel C/N ( mini/max) peut dépasser les 6 dB !! et les antennes peuvent mesurer 2.40 m... comme vu ces forums en allemand ou anglais qui souvent fournissent des graphiques de variations:

http://forum.digitalfernsehen.de/forum/ … ra-2e.html

ou

http://astra2.proboards.com/thread/2270 … iation-snr
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par stephan94 »

casimodo a écrit :Si la réception d'Astra 2 est surtout délicate c'est semble-t-il encore plus compliqué en Allemagne, Autriche, comme vu ces forums en allemand
Hi Casimodo
Ich kann davon ein Lied singen comme on dit chez nous juste de l'autre coté du Rhin.
Je l'ai déjà indiqué ici
viewtopic.php?f=6&t=10057#p95767 en comparaison avec les réceptions à une autre heure de la journée
viewtopic.php?f=6&t=10057#p95752
au cour de la journée pour mon cas au nord de de la Bavière on passe du tout au rien avec une 1,20 et suivant où on se trouve ,vu que nous sommes en bordure de beam, cela descend trés vite.
voila une carte où l'on voit très bien les différentes réceptions obtenues et estimées avec le point zéro et les beams secondaires par reflexions
https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&m ... dg=feature
évidement cela a été fait pour les pays germaniques principalement mais on peut quand même voir commet cela descend trés vite.

bonne lecture

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Reception Astra 2 E-F 28.2°Est baisse et instabilité sig

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit : voila une carte où l'on voit très bien les différentes réceptions obtenues et estimées avec le point zéro et les beams secondaires par reflexions
https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&m ... dg=feature
évidement cela a été fait pour les pays germaniques principalement mais on peut quand même voir commet cela descend trés vite.

bonne lecture

stephan94 :wink:
ben les antennistes de la côte d'azur vont devoir se mettre à reposer de la 2m40 pour garantir la bonne réception de astra 2. Ca va sortir les rigolos du circuit
Répondre